Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Singer 95k43

3 participants

Aller en bas

Singer 95k43 Empty Singer 95k43

Message par galgol Sam 23 Mai - 20:42

Voilà longtemps que je ne me suis pas manifestée. Je me sert avec plaisir et efficacité de mes 2 singer 95k43
Je me pose des questions non résolues dans le mode d emploi que j ai. Mes machines ont un bobinoir à canette exterieur en long à droite de la table.,je ne vois pas comment débrayer la machine pour ne pas avoir à reenfiler à chaque fois (c est souvent penible pour moi!)
D autre part il i y a sous la machine une commande qui semble être activée par le genou???? Comment on s en sert?
Merci pour vos compétences
Francoise dite galgol


avatar
galgol
Membre actif
Membre actif

Messages : 25
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Singer 95k43 Empty Re: Singer 95k43

Message par Zoé Dim 24 Mai - 13:28

Pour le débrayage, comme je ne connais pas les modèles, je ne sais pas, mais toutes les machines ne se débrayent pas.
Petite astuce pour l'enfilage: couper le fil mais le laisser enfilé. Faire sa canette. Ensuite il suffit de nouer le fil de la bobine au fil laissé enfilé, et de tirer dessus... Il y aura juste le chas de l'aiguille à réenfiler, car le noeud ne passera pas. Dit comme ça, je ne sais pas si c'est très clair... En tout cas, c'est une astuce qui permet de gagner du temps, sur les machines où l'enfilage est "long".

Pour la genouillère, c'est pour lever le pied presseur normalement, mais peut-être il y en a qui servent à autres choses ?

Pardon si j'ai dit des bêtises, je ne connais pas les spécificités de chaque modèle !
avatar
Zoé
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 99
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Singer 95k43 Empty Re: Singer 95k43

Message par galgol Dim 24 Mai - 14:58

Merci Zoé.
Si je pouvait débrayer je n aurais pas à reenfiler l aiguille quand j ai une canette à faire. C est au niveau de l aiguille que je peine.
avatar
galgol
Membre actif
Membre actif

Messages : 25
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Singer 95k43 Empty Re: Singer 95k43

Message par Esteve Dim 24 Mai - 15:13

Zoé a écrit:Pour la genouillère, c'est pour lever le pied presseur normalement, mais peut-être il y en a qui servent à autres choses ?
Parfois la genouillère commande le rhéostat et remplace la pédale, mais ici je pense aussi que c'est bien pour relever le pied dresseur.
Si la machine n'est pas débrayable, il reste la possibilité d'acheter une bobineuse de canette autonome.
avatar
Esteve
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 559
Date d'inscription : 15/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Singer 95k43 Empty Re: Singer 95k43

Message par Zoé Dim 24 Mai - 16:30

Merci Esteve, je ne savais pas que la genouillère pouvait avoir d'autres fonctions sur certains modèles !

Et pour l'enfilage de l'aiguille... un peu de salive, ou recouper nettement le fil au ciseau avant de l'enfiler... est-ce que le chas de ton aiguille n'est pas trop petit par rapport à la grosseur de ton fil ?
avatar
Zoé
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 99
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Singer 95k43 Empty Re: Singer 95k43

Message par galgol Dim 24 Mai - 18:21

Merci pour vos réponses
Mon bobinoir à canettes est extérieur à la machine.on fait basculer une roue sur la courroie mais cela n empêche pas l aiguille de s agiter.
Quant à manette du genou, elle n est pas branchée . Comment on fait?
avatar
galgol
Membre actif
Membre actif

Messages : 25
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Singer 95k43 Empty Re: Singer 95k43

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum