Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

reparation pignon de crochet sur Bernina Favorit 740

Aller en bas

reparation pignon de crochet sur Bernina Favorit 740 Empty reparation pignon de crochet sur Bernina Favorit 740

Message par MariaElena Mar 27 Oct - 12:05

Bonjour à tous!
Alors voilà, j'ai dans les mains la machine d'une amie. Bernina Favorit 740,dans un état cosmétique exeptionnel, sur un meuble super mignon.
Elle est magnifique, comme neuve, pas une rayure sur la peinture, comme si personne ne s'en était jamais servi. Seulement voilà : elle est MAUDITE !! peu après l'achat sur LBC, panne : pignon d'entrainement de l'arbre supérieur, 150€ de réparation. Après, la foudre tombe trop près, surtension, moteur grillé. le nouveau moteur a été mal monté, résultat, le plastique est tout cassé. après réparation, nouvelle panne le crochet est complètement décalé !   J'ai soigneusement recollé le carter du moteur qui marche très bien, et j'ai cherché comment recaler le crochet:  
C'est le pignon du crochet qui est fendu.
Les réparations de cette machine ayant déjà coûté l'équivalent de sa valeur, je voudrais essayer de la réparer moi même.
Es-ce que quelqu'un sur ce forum saurait comment on démonte cet engrenage ? J'ai desserré plusieurs vis mais rien ne bouge. Il semble qu'il faut pousser sur l'axe du crochet visible à l'extérieur, mais je ne sais pas s'il faut faire quelque chose avant, il faudrait dégager l'axe horizontal inférieur, je ne voudrais pas forcer sans savoir.
Aidez moi SVP, si vous savez...
avatar
MariaElena

Messages : 11
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum