Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Minerva 122 - Machine à coudre tchèque

Aller en bas

Minerva 122 - Machine à coudre tchèque Empty Minerva 122 - Machine à coudre tchèque

Message par LNtoia Ven 6 Nov 2020 - 19:45

Bonjour à tous,

J'ai récupéré récemment la machine à coudre de ma grand-mère, ramené d'Italie dans les années 50, et qui était au repos depuis quelques années!
Après un bon coup de nettoyage, elle tourne parfaitement avec sa courroie à pédale, l'aiguille est encore en place, elle est prête à fonctionner....
Problème : je n'ai pas de canette, ni de porte canette, ni la notice de machine qui pourrait m'indiquer quelle canette correspond à ma machine.
Après quelque recherches, j'ai découvert que Minerva est une marque tchèque de machine à coudre (je pensais que c'était italien), mais je n'arrive pas à trouver de pièces détachées ou plus de détails.

Il semblerait qu'à l'époque des fabrication de ces machines, les différentes manufactures utilisaient les même standards de construction, (elles copiaient notamment Singer) et je pourrais donc récupérer des pièces détachées de cette marque. Mais comment savoir quelle machine Singer correspond à celle-ci?
Si vous avez des réponses à mes questions, je suis preneuse, j'aimerais beaucoup la remettre en marche!
Merci d'avance

Minerva 122 - Machine à coudre tchèque Img-2010
Minerva 122 - Machine à coudre tchèque 20201110
Minerva 122 - Machine à coudre tchèque 20201111
avatar
LNtoia

Messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Minerva 122 - Machine à coudre tchèque Empty Re: Minerva 122 - Machine à coudre tchèque

Message par LNtoia Ven 6 Nov 2020 - 19:53

J'ai oublié de dire que j'ai essayé de mettre une canette de ma Singer actuelle, mais elle ne tient pas du tout!!!! Shocked
avatar
LNtoia

Messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum