Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Une réserve de pièces détachées en Val de Marne

5 participants

Aller en bas

Une réserve de pièces détachées en Val de Marne Empty Une réserve de pièces détachées en Val de Marne

Message par Claude B Lun 1 Aoû - 21:44

Pour ceux d'entre vous qui seraient de la banlieue parisienne, Sud Est plus précisément en val de Marne, il y a sur la commune du Plessis-Trévise une communauté EMMAUS avec une mercerie ouverte les premier et troisième samedi de chaque mois.
Il s'y trouve des pièces détachées issues de machines non fonctionnelles qui leur ont été données......un grand stock de plaques aiguilles, de cannettes et boites à cannette, des crochets, principalement ceux en position verticale, des pieds de biches, porte bobine, arrêts de bobine, des notices etc.....
Les prix sont très bas, de l'ordre de 2 à 3 euros pour les pièces les plus élaborées en métal....et encore : une boite à canette pour SINGER 760 achetée 2€
Quelques dizaines de centimes pour les pieds de biches plastiques ou les canettes style série 700. 50 cts pour les métalliques.
Des machines en état de marche en fonction des arrivages sont en ventes.
https://www.emmaus94.fr/


Dernière édition par Claude B le Dim 27 Aoû - 19:33, édité 1 fois
Claude B
Claude B
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 592
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une réserve de pièces détachées en Val de Marne Empty Re: Une réserve de pièces détachées en Val de Marne

Message par Lilique Jeu 4 Aoû - 3:11

Merci Claude pour l'info, pour les "Franciliens du sud-est" !
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5986
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Une réserve de pièces détachées en Val de Marne Empty Re: Une réserve de pièces détachées en Val de Marne

Message par Val91 Sam 26 Aoû - 22:14

Merci pour l 'info, j'irai faire un tour . Perso je vais à Emmaüs  Ballainvilliers dans le 91 , ils ont et avaient des trésors Smile  .
La mercerie est ouverte 1 samedi sur 2
Val91
Val91
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 75
Date d'inscription : 11/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une réserve de pièces détachées en Val de Marne Empty Re: Une réserve de pièces détachées en Val de Marne

Message par Marie-Josephe Sam 26 Aoû - 22:52

Merci Claude, j'irai faire un tour dans celui de ma région
Marie-Josephe
Marie-Josephe
Toujours une burette à portée de main
Toujours une burette à portée de main

Messages : 489
Date d'inscription : 11/07/2023
Localisation : 88260

Revenir en haut Aller en bas

Une réserve de pièces détachées en Val de Marne Empty Re: Une réserve de pièces détachées en Val de Marne

Message par Lilique Dim 27 Aoû - 13:26

Oh, Ballainvilliers ... Intéressant ! ma fille n'en est pas très loin ! donc plus près que le 94 ; je note. Merci !!

Mais si on commence à noter les différents sites géographiques de pièces détachées chez Emmaüs  (ou autres) sur ce post créé par Claude, peut-être faudrait-il modifier  son titre ... en enlevant "en Val de Marne" ?
Pour mieux s'y retrouver ensuite... Qu'en penses-tu Thierry ?
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5986
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Une réserve de pièces détachées en Val de Marne Empty Re: Une réserve de pièces détachées en Val de Marne

Message par Val91 Dim 27 Aoû - 13:42

Pour Emmaus Ballinvilliers dept 91
Attention , il y a beaucoup de monde car c est sur une mezzanine , et ils lmite le nombre de personne dessus , Une réserve de pièces détachées en Val de Marne 20230818
Val91
Val91
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 75
Date d'inscription : 11/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une réserve de pièces détachées en Val de Marne Empty Re: Une réserve de pièces détachées en Val de Marne

Message par Lilique Dim 27 Aoû - 14:24

Ok, j'essaierai d'y passer à mon prochain retour dans l'Essonne.
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5986
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Une réserve de pièces détachées en Val de Marne Empty Re: Une réserve de pièces détachées en Val de Marne

Message par Sewing38300 Dim 27 Aoû - 16:22

chez notre Emmaüs, il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de machines à coudre anciennes. Je pense qu'il ne les accepte pas.
avatar
Sewing38300
Agrégé en machines à coudre

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 75
Localisation : 38300 Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Une réserve de pièces détachées en Val de Marne Empty Re: Une réserve de pièces détachées en Val de Marne

Message par Claude B Dim 27 Aoû - 19:35

Je peux effectivement retirer la localisation, mais seulement dans le titre de mon message initial, pas dans les réponses.
C'est pas une mauvaise idée que de dédier un fil à des lieux où peuvent se trouver des pièces détachées de machines plus ou moins anciennes.
Claude B
Claude B
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 592
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une réserve de pièces détachées en Val de Marne Empty Re: Une réserve de pièces détachées en Val de Marne

Message par Claude B Dim 27 Aoû - 19:54

Pour donner suite au propos de sewing38300, je crains qu'il n'en soit de même dans celui a fait l'objet de cette ouverture de post, sauf modèle en bon état.
Le problème semble-t-il chez beaucoup d'Emmaüs, du moins dans les trois avec lesquels j'en ai discuté ( personnels de mercerie, exclusivement des femmes bénévoles et non compagnes des communautés ) c'est qu'il n'y a personne pour redonner ne serait-ce qu'un coup de propre à ces mécaniques. pas de nettoyage, de dégrippage, ni même dépoussiérage, pour leur redonner un tant soit peu de fonctionnalité, ce qui est quand même le minimum pour inciter à l'achat.
Pour tout dire, ils m'ont tendu la perche à plusieurs reprises pour faire du bénévolat chez eux mais pas de place pour un petit atelier ou local dans lequel travailler les bécanes. Et je ne pense pas que l'esprit soit à fournir un budget minimal pour du petit matériel nécessaire à la remise en état.
La revalorisation chez Emmaüs à ses limites semble-t-il. Ils perdent des "clients" comme cela.
Claude B
Claude B
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 592
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une réserve de pièces détachées en Val de Marne Empty Re: Une réserve de pièces détachées en Val de Marne

Message par Val91 Dim 27 Aoû - 21:12

A, Ballainvilliers les macs partent très rapidement , il faut juste venir au bon moment pour tombé dessus .
Val91
Val91
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 75
Date d'inscription : 11/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une réserve de pièces détachées en Val de Marne Empty Re: Une réserve de pièces détachées en Val de Marne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum