Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Références multiples pour pied fronceur singer 411G ?

3 participants

Aller en bas

Références multiples pour pied fronceur singer 411G ? Empty Références multiples pour pied fronceur singer 411G ?

Message par Schmoufy Dim 6 Nov - 15:08

Bonjour à tous,
Je me suis présentée il y a quelques semaines déjà avec ma 411G que j'avais fait réviser et qui m'apporte plus de satisfaction que prévue. Je vous ai lu et ai beaucoup appris ici. J'ai retrouvé beaucoup de pièces sur le bon coin ou eBay mais je bloque sur le pied fronceur "ruffler". Je suis en formation de couture et je vais bientôt en avoir besoin donc je fouine un peu partout, et j'en trouve, sauf que je n'arrive pas à déterminer la référence exacte du pied pour ma 411.
J'ai tantôt 161561, tantôt une ref à 5 chiffres qui commence par 8 , tantôt 5:3MB... Mad ça me rend doucement chèvre!
Même quand je tape high slant shank, j'ai un choix multiple.
Je sais que certaines pièces de la 401 ou même de la 700 sont compatibles mais je ne voudrais pas me tromper.
Quelqu'un-e ici veut-il/elle bien me donner la bonne référence s'il vous plaît ?
Et pendant que j'y suis, y en a t'il ici qui ont essayé l'attache/adaptateur "clip"ou "Snap" qui permet de changer juste le pied ? J'hésite à me lancer là dedans mais pour l'examen final de ma formation, je n'aurais pas ma machine et il faut que j'apprenne donc à utiliser les pieds "modernes ".
Très bon dimanche ! 🙂
Schmoufy
Schmoufy

Messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Références multiples pour pied fronceur singer 411G ? Empty Re: Références multiples pour pied fronceur singer 411G ?

Message par Thierry_H Dim 6 Nov - 17:09

Si je ne me trompe pas, la 411G est "slant shank". (et pas high slant shank, qui t'enverra vers des bêtises).
Éliminons tout de suite l'adaptateur snap-on, à ma connaissance ça n'existe pas pour slant shank.
En fronceur (slant shank toujours), je ne vois que le 161561 sur Singersewinginfo.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10353
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Références multiples pour pied fronceur singer 411G ? Empty Re: Références multiples pour pied fronceur singer 411G ?

Message par Lilique Dim 6 Nov - 20:49

Le 161561 est le fronceur-plisseur que j'ai pour ma 401, qui s'adapte aussi sur la 411 et sur la 760 puisque tige inclinée aussi.
Quant à l'attache-clip il en existe pour tige inclinée apparemment, mais je n'en ai pas acheté encore (juste regardé au cas où...)
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5986
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Références multiples pour pied fronceur singer 411G ? Empty Re: Références multiples pour pied fronceur singer 411G ?

Message par Schmoufy Dim 6 Nov - 21:27

Ok, bon alors je vais me baser sur le 161561, je m'en doutais un peu au vu des références quasi similaires sur les pièces que j'ai trouvé déjà. Pour moi aussi j'ai toujours pensé que c'est une slant shank, je pensais à high en raison de la position haute du sabot. Et pour l'adaptateur, je me suis rendue compte entre temps que l'ouverture d'attache sur les pieds doit être moins large, donc encore des recherches et je manque de temps en ce moment. Tant pis, je lui ferai des infidélités et testerai la machine bien plus moderne de ma mère. Merci merci merci !
Schmoufy
Schmoufy

Messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Références multiples pour pied fronceur singer 411G ? Empty Re: Références multiples pour pied fronceur singer 411G ?

Message par Lilique Lun 7 Nov - 0:43

Il est important pour l'examen d'avoir l'habitude d'utiliser une machine à tige droite et ses accessoires (les modernes n'ont pas de tige inclinée), la 401 sera toujours là pour compléter l'entraînement couture (histoire de se faire plaisir de temps en temps) et/ou pour après ! Wink
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5986
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Références multiples pour pied fronceur singer 411G ? Empty Re: Références multiples pour pied fronceur singer 411G ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum