Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

15k sphinx. Restauration de la table et de la machine

+5
Pascal le dob
Bipe Bipe
AngeliqueH
Simanco33
Thierry_H
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

15k sphinx. Restauration de la table et de la machine - Page 2 Empty Re: 15k sphinx. Restauration de la table et de la machine

Message par Eric_31 Dim 19 Mar - 16:42

Il n'y a pas de question idiote, enfin au début Wink

Au début on se pose trop de questions en même temps, il faut décanter,
step by step

Eric_31
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5559
Date d'inscription : 22/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

15k sphinx. Restauration de la table et de la machine - Page 2 Empty Re: 15k sphinx. Restauration de la table et de la machine

Message par AngeliqueH Dim 19 Mar - 17:29

Merci Eric Smile

Là j'arrête un peu, je ne vois plus rien. J'ai fait un nettoyage de la machine. J'ai huilé. Dévissé quelques trucs. Remis mon aiguille à l'endroit Embarassed

Je vais me pencher sur le bloc de tension dans la semaine. Il faut que je le dévisse à fond pour avoir des points à peu près potables... ça me semble bizarre.

Elle me plaît moins que la 66 et la 191 pour le moment. Mais faut dire que je n'ai quasi rien eu à faire sur les autres Laughing
AngeliqueH
AngeliqueH
Expert en machines à coudre
Expert en machines à coudre

Messages : 134
Date d'inscription : 22/01/2023
Age : 46
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

15k sphinx. Restauration de la table et de la machine - Page 2 Empty Re: 15k sphinx. Restauration de la table et de la machine

Message par Eric_31 Dim 19 Mar - 17:36

elles sont toutes les trois cousines, donc peu de surprise sauf la 66 qui n'est pas type 15 en canette...
Tu verrais plus de différences avec une Pfaff ou une Bernina.
Eric_31
Eric_31
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5559
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : au calme, loin des toubles fêtes

Revenir en haut Aller en bas

15k sphinx. Restauration de la table et de la machine - Page 2 Empty Re: 15k sphinx. Restauration de la table et de la machine

Message par AngeliqueH Dim 19 Mar - 17:40

c'est parce que pour le moment les points ne sont pas terribles. Après ça devrait aller. Et je serai tellement fière d'y être arrivée... oui oui je VAIS y arriver Cool
AngeliqueH
AngeliqueH
Expert en machines à coudre
Expert en machines à coudre

Messages : 134
Date d'inscription : 22/01/2023
Age : 46
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

15k sphinx. Restauration de la table et de la machine - Page 2 Empty Re: 15k sphinx. Restauration de la table et de la machine

Message par moncelon Sam 16 Déc - 13:23

Superbe histoire du sifflet ! Je vais souvent sur le site suisse PAJU (Passe-moi les Jumelles) qui fait de superbes émissions d'une petite demi-heure sur tout ce qui concerne ce magnifique pays. Un régal ! On peut trouver un PAJU sur un jeune garçon passionné de trains... il a fait fonctionner un sifflet dont vous parlez.
moncelon
moncelon
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 60
Date d'inscription : 19/01/2023
Localisation : Beaune-d'Allier

http://flaperpi.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

15k sphinx. Restauration de la table et de la machine - Page 2 Empty Re: 15k sphinx. Restauration de la table et de la machine

Message par 34000cousettes Mer 20 Déc - 10:28

Eh ben cette sphynx nous a amené à une belle histoire ! qui l’aurait crue 😉
Toujours est-il qu’elle est bien belle, j’en ai vue une sur le BC mais j’ai pas la place pour une nouvelle machine, mais j’avoue que je les trouve trop jolie !
Bon courage pour la restauration, faut pas baisser les bras tu vas y arriver y a pas de raison ! je serais de bien piètre conseils vue que ma 15B n’avait besoin que d’un bon nettoyage ! mais je suis sure que je le forum y a bien quelqu’un qui aura une idée pour ton problème.
J’attend avec impatience la tenue du défilé 😉
34000cousettes
34000cousettes
Membre actif
Membre actif

Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

15k sphinx. Restauration de la table et de la machine - Page 2 Empty Re: 15k sphinx. Restauration de la table et de la machine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum