Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer

4 participants

Aller en bas

Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer Empty Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer

Message par moonlight-seashell Mer 12 Avr - 13:46

Bonjour a tous,

J'ai récemment obtenu un vielle machine a coudre visiblement de marque stoewer. Elle est dans un tres bon état et coud a peut pres bien.

Sauf dans deux cas :

premier cas, Quand on coud sur des points déja faits que ce soit via un ou plusieurs point d’arrêt ou via ma bouttoniere automatique, le fil supérieur casse,
dans le cas de la boutoniere le fil casse même avant de faire un tour complet.

j'ai réussi a filmer le dessous de la machine et a extraire une photo du fil cassé.

j'ai deux navettes différentes d'ont une "neuve" j'ai testé différentes aiguilles, le fil est de bonne qualité et les tensions semblent correctes.
j'ai pas démonté le porte navette mais ile ne semble pas y avoir de zone particulièrement tranchante.

En effectuant des couture points par points j'ai obtenu une seule fois un résultat étrange, quand l'aiguille est remonté il y avais des noeuds, des boucle et plusieurs fils notamment a gauche de l'aiguille Shocked comme si le point avait été fait avec le mauvais fil de l'aiguille mais ca
me semble peut probable.

dans le second cas , quand la boutonnerie est en place le fil fait un peut n'importe quoi, le fil supérieur passe en dessous et inversement. Sur les photo les fil clair est le fil supérieur.
A noter que j'ai ajouter un élastique sur le mini pied presseur de la boutonnerie car le ressort présent est visiblement un peut fatigué, puis ce que la machine loupait des points

Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer Bouton10
Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer Boutto10
Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer Fil_ca10
moonlight-seashell
moonlight-seashell

Messages : 8
Date d'inscription : 12/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer Empty Re: Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer

Message par moonlight-seashell Mer 12 Avr - 13:47

Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer Enfila10
Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer Navett10
Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer Vue_te10
moonlight-seashell
moonlight-seashell

Messages : 8
Date d'inscription : 12/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer Empty Re: Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer

Message par moonlight-seashell Jeu 13 Avr - 8:26

Bon etrange, j'ai resolu une partie de mon probleme, le fil ne casse plus.
ce n'est pas le pollisage ou huilage de la navette qui a resolu le probleme bien que ca ai aidé

Ce qui a corrigé le probleme c'est le poncage de la zone (image) au papier de verre fin 280+ puis un coup de nettoyage et de wd40.
Je comprend pas trop le lien mais le fil casse plus

Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer Image110

il semblerait que la navette venant avec la machine etait pas terrible , au niveau du chemin pour y inserer le fil , il y a un angle ou un "demi tour" avant de passer sous le bloc de tension
et cet angle creer un point de frotement assez important pour abimer le fil

Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer Navett11

Bref je sais toujours pas pourquoi la boutoniere fait de si mauvais points.

Et Savez vous ce que sont ses pieces ?

Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer Img_2010
moonlight-seashell
moonlight-seashell

Messages : 8
Date d'inscription : 12/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer Empty Re: Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer

Message par Eric_31 Jeu 13 Avr - 12:04

Et Savez vous ce que sont ses pieces ?

A droite un guide Quilting


faire une recherche dans Google image pour identifier en détail
Eric_31
Eric_31
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5559
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : au calme, loin des toubles fêtes

Revenir en haut Aller en bas

Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer Empty Re: Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer

Message par Thierry_H Jeu 13 Avr - 13:35

Et son support ! (manque une vis)
Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer Guide_10
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10338
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer Empty Re: Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer

Message par moonlight-seashell Ven 14 Avr - 9:00

Merci pour vos reponse.

C'est etrange, c'est sur que ca correspond mais le trou arriere du u metalique n'est pas fileté ducoup je sais pas trop comment ca doit etre fixé
moonlight-seashell
moonlight-seashell

Messages : 8
Date d'inscription : 12/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer Empty Re: Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer

Message par Thierry_H Ven 14 Avr - 13:01

Il a certainement été fileté... autrefois.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10338
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer Empty Re: Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer

Message par moonlight-seashell Dim 14 Mai - 22:34

Bonjour a tous,

Je pesnsait avoir corrigé mon probleme mais finalement non j'ai toujours un problemes avec les point de cette machine. Tanto les point ne prennent  pas tanto le fil se déchire malgré que ce soit un fil de bonne qualité, tanto les deux ...
J'ai déja passé la navette, boitier de navette et la plaque de la machine a la polisseurse

J'ai pensé a un probleme de "syncronisation" et je me retrouve avec un énigme, comment on est censé régler la hauteur de l'aiguille.

Dans le premier cas l'aiguille est réglé pour que son chas passe relativement proche du "crochet" de la navette :
Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer 110

mais quand on avance un tout petit peut plus loin, le chas se retrouve "derriere" la navette ou "collé" a elle. Mais ducoup le fil fini par se retrouver coincé entre la plaque circulaire de la machine a coudre et le boiter de navette, ce qui pouurait etre la cause des fils cassé  ?
Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer 210


Dans le second cas je regle l'aiguille pour que le chas soit pile toujours en dessous du boiter de navette,
Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer 310

comme ca je n'ai plus le probleme du fil qui se fait écrasé entre les deux parrois. Mais quand je fait ca le chas passe assez loin du "crochet" de la navette et pas mal de points ne sont pas cousus
(img4)



dans les deux cas, il arrive que le fil ne forme pas de "jolie" boucle au moment du "rebon" de l'aigulle et le fil ne prend pas, malgé avoir testé avec différents fils.

Les aiguilles standard récentes, sont elles compatible avec ces machines ?

ah et est ce que c'est normal que le fil se détende comme ca : ?
https://cdn.discordapp.com/attachments/891812298514137088/1107406135369158656/video.mp4


Dernière édition par moonlight-seashell le Dim 14 Mai - 22:40, édité 4 fois
moonlight-seashell
moonlight-seashell

Messages : 8
Date d'inscription : 12/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer Empty Re: Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer

Message par moonlight-seashell Dim 14 Mai - 22:35

Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer 410

ah et j'oubliais, la vis qui permet de serrer la tige d'aiguille et tres fatigué
les vis sur ces machines j imagine que c est pas du metrique,  c'est des pouces ?
moonlight-seashell
moonlight-seashell

Messages : 8
Date d'inscription : 12/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer Empty Re: Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer

Message par Eric_31 Lun 15 Mai - 5:37

L'aiguille doit être en butée dans son logement
La hauteur de la tige d'aiguille qui fait la synchronisation se règle via cette vis
Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer Img_2980
La vis du pince-aiguille est certainement au pas impérial.
Eric_31
Eric_31
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5559
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : au calme, loin des toubles fêtes

Revenir en haut Aller en bas

Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer Empty Re: Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer

Message par moonlight-seashell Lun 15 Mai - 20:15

Bon j ai trouvé un manuel singer pour calibrer ca mais rien a faire

le reglage c est en gros 1/16 de pouce et ca prend pas toujours le fil

edt ce que c possible de coudre du fil fin et elastique avec cette mecanique ?

et est ce que la machine peut etre hs ? et comment en etre sur ?
moonlight-seashell
moonlight-seashell

Messages : 8
Date d'inscription : 12/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer Empty Re: Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer

Message par Eric_31 Lun 15 Mai - 20:18

Non, faut juste apprendre à la maitriser
Tant que toutes les pièces sont là et en bon état
Eric_31
Eric_31
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5559
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : au calme, loin des toubles fêtes

Revenir en haut Aller en bas

Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer Empty Re: Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer

Message par moonlight-seashell Lun 15 Mai - 20:25

cette zone est dans un état moyen mais ca n'explique pas le fil qui n est pas pris par la navette

en fait de temps en temps le fil ne fais pas de "boucle" au rebon de l aiguille mais vien se mettre n importe ou

Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer Untitl10

apres ya un gas qui vend une mac avec son meuble , je dirais une singer model 66
avec le mecanisme a crochet et canette et non navette

et pour coudre du fil tres fin je pense que ce mecanisme est plus adapté a ce que je veut en faire

(je veut la transformer en brodeuse  j'ai deja fait toute la partie mecanique le seul probleme c est la machine: /)

et puis bon elle est vendue 25€ donc quel interet de depenser un temp monstre dans la reparation de cette machine sachan que jy ai deja passé beacoup trop de temp dessu a essayer de la faire marcher

meme si c'est vrai le lion peint est beaucoup plus joli que la deco singer 66 relativment sobre a coté
moonlight-seashell
moonlight-seashell

Messages : 8
Date d'inscription : 12/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer Empty Re: Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer

Message par Simanco33 Lun 15 Mai - 21:52

Cette navette qui a un comportement erratique me fait penser que ces machines ont le jeux de l'arbre vertical ou pivote le bras de navette qui se règle car il prend rapidement de l'usure. Selon la vibration du tour cela peut jouer sur la hauteur de pointe de la navette.

Il y a différents systèmes cette machine doit se régler, aussi. Cela ne coûte rien de vérifier.
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7715
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer Empty Re: Stoewer, fil supérieur qui casse et boutoniere singer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum