Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Davis vertical feed VF1

3 participants

Aller en bas

Davis vertical feed  VF1 Empty Davis vertical feed VF1

Message par Val91 Lun 24 Juil - 16:22

Dans une brocante , une vieille dame attendait sagement et son drôle de pied presseur et pas de griffe m'à intrigué .Un petit nettoyage et un bon  grippage mamie reprend du service ,il manque la navette , la bobine , et j'ai une aiguille bien rouillée qui mesure presque 5cm ,(4aiguille  Davis long boye 10 ) , l'équivalent actuel est des aiguilles MTX190.                   Je commence  les recherches pour trouver sa navette d'Angleterre  aux USA  etc ..., navette et bobine introuvable .                                                                                    Plus de 3 mois à fouiller , à me renseigner sur les mac Davis avec un super groupe FB aux USA ,et un soir sur site connue une belle Davis avec navette et bobine Very Happy , donc maintenant j'ai 2 Davis années entre 1889 et 1992 Smile  quelques docs également que je mettrais a dispo dans les notices  .  
  1 Davis vertical feed VF1 année 1889/1891 fabriqué à Dayton N° 460755Davis vertical feed  VF1 34972810
Davis vertical feed  VF1 34968810
Val91
Val91
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 77
Date d'inscription : 11/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Davis vertical feed  VF1 Empty Davis vertical feed VF1 avec coffre

Message par Val91 Lun 24 Juil - 16:30

Voici ma 2eme Davis avec un superbe coffre de transport , et une navette Smile la mac fonctionne .                                                                                                                                                                            Année env 1889/ 1891 n° de plaque 577614Davis vertical feed  VF1 20230613
Davis vertical feed  VF1 20230615
Davis vertical feed  VF1 20230614
Val91
Val91
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 77
Date d'inscription : 11/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Davis vertical feed  VF1 Empty navette bateau Davis vertical feed

Message par Val91 Lun 24 Juil - 16:36

Davis vertical feed  VF1 Navett10
Davis vertical feed  VF1 Nav_da10
[url=https://servimg.com/view/15698831/81]Davis vertical feed  VF1 32443710[
Val91
Val91
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 77
Date d'inscription : 11/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Davis vertical feed  VF1 Empty Coffre Davis

Message par Val91 Lun 24 Juil - 16:47

Davis vertical feed  VF1 20230617
Davis vertical feed  VF1 20230616
Val91
Val91
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 77
Date d'inscription : 11/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Davis vertical feed  VF1 Empty Re: Davis vertical feed VF1

Message par Sewing38300 Lun 24 Juil - 18:50

astucieuse cette machine
je viens de conprendre en regardant cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=6ROwKdWbqPU
avatar
Sewing38300
Agrégé en machines à coudre

Messages : 4172
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 75
Localisation : 38300 Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Davis vertical feed  VF1 Empty Re: Davis vertical feed VF1

Message par Simanco33 Lun 24 Juil - 20:41

Très originale!

Finalement saurons-nous une jour qui a inventé le "walking foot"?

Chez moi la plus ancienne sera la Tschiemer et elle peut faire un trio de claquettes avec la 31K47 et 29K.

Qui a plus ancien que les "sans fusettes"?

je constate que, comme la dame de la vidéo, le plus difficile pour moi reste de voir le fil et de l'attraper pour le couper!
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7727
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Davis vertical feed  VF1 Empty Re: Davis vertical feed VF1

Message par Sewing38300 Lun 24 Juil - 21:50

as tu interrogé ChatGpt ?
avatar
Sewing38300
Agrégé en machines à coudre

Messages : 4172
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 75
Localisation : 38300 Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Davis vertical feed  VF1 Empty Re: Davis vertical feed VF1

Message par Simanco33 Lun 24 Juil - 22:50

Chat offusqué, chat parti!

(j'avais posé il y a quelque temps une question sur la Tshiemer... les réponses étaient ahurissantes. Très bien construites très "crédibles" mais archi-fausses... comme inventée (ce qui n'est pas possible, ofc) exactement comme aurait fait... un humain qui répond à tout sans savoir vraiment!... 80% est vrai, 20% est faux donc... "non validé". De plus "ils" ne m'ont pas trouvé une solution pour payer autrement qu'en carte bleu, donc, j'attendrai la génération suivante... en tout cas, ça file les jeton!)

J'effacerai ces lignes dans quelque temps pour libérer le post de notre belle américaine!
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7727
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Davis vertical feed  VF1 Empty Val 91 "walking foot"

Message par Val91 Mar 25 Juil - 10:39

Magnifique la TCHIEMER n°3 merci pour le partage .                                                                                                                                                                                  Pour la Davis NF1 ,ce  n'est pas la coupe du fil qui est compliqué pour l'instant mais de remonter le mecanisme de la tête car très peut d'infos , la barre qui entraine le tissu est entrainé par la barre à aiguille Shocked  , et le point est minuscule mais je persiste à chercher mon erreur Very Happy                                                                                              
 J'ai lu pas mal d'articles intéressant car je suis novice dans le monde des macs  sur ce site https://www.fiddlebase.com/
Val91
Val91
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 77
Date d'inscription : 11/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Davis vertical feed  VF1 Empty Re: Davis vertical feed VF1

Message par Simanco33 Mar 25 Juil - 13:46

Ce serait bien de démonter et photographier la plaque "avant" avec ses 3 vis et la vis papillon pour voir comment ils font régler la taille des points. Il doit y avoir un système qui sépare le pied mobile et la barre d'aiguille pour régler ce point. Peut-être est-il bloqué ou gêné dans sa course.

Ce sera l'occasion de tout nettoyer au pétrole et bien huiler à l'huile de vaseline pure tout le mécanisme de tête.

Je vois deux réglages; la vis papillon et le bouton à molette sous "le nez". Un doit être le réglage de du point. La molette de la tige de pied règle la pression du pied fixe, je pense.

Les machines sont complètement différentes mais sur la Tschiemer c'est le bouton "sous le nez" qui règle la longueur du point.
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7727
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Davis vertical feed  VF1 Empty Re: Davis vertical feed VF1

Message par Val91 Mar 25 Juil - 14:17

Je viens de démonter les 2 , la vis papillon sert à  pas grand chose juste une deco lol , la vis pour le reglage du point c'est la grosse vis sur le coté ( de la vis papillon ) , sur la 1 ere sans la table , cela fonctionne impeccable , la 2 eme avec la table , le point est minuscule réglage impossible , je pense que la vis est abimée ,elle à un espèce de frein qui est usé  à l'occasion je vais démonter pour faire  vous faire une une photo de l intérieur .                              
Je vais contacter  Jon Helig voir si il a pas cette vis, c'est chez lui que j'ai trouvé une 2eme bobine et les aiguilles  .                                                                                                                                        
 La seul info que j'ai trouvé pour remonter la tête c'est                                     https://www.youtube.com/watch?v=M639o6NA6cw&t=192s
Val91
Val91
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 77
Date d'inscription : 11/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Davis vertical feed  VF1 Empty Re: Davis vertical feed VF1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum