Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Réparer une bobineuse sur singer 28k

2 participants

Aller en bas

Réparer une bobineuse sur singer 28k Empty Réparer une bobineuse sur singer 28k

Message par kuhlburger Mer 21 Mar - 17:11

Bonjour,

Une personne m'a donné une machine singer, qui d'après son numéro, est une 28K de 1910. Elle pensait que cette machine était bonne pour la poubelle. Je pense qu'il lui faut surtout un bon nettoyage et dérouillage.  Il manque la plaque glissière avant, mais ce qui m'ennuie surtout, c'est qu'un des ressorts de la bobineuse est très "fatigué".
J'ai indiqué l'emplacement sur la photo, le ressort est dans la partie noire. Or je ne vois absolument pas comment démonter cette partie. Y a t'il moyen de le faire, ou faut-il changer toute la bobineuse ?


Réparer une bobineuse sur singer 28k Bobine10
avatar
kuhlburger

Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une bobineuse sur singer 28k Empty Re: Réparer une bobineuse sur singer 28k

Message par Thierry_H Mer 21 Mar - 17:50

Bah, elle est toute neuve, cette bobineuse, et ce n'est vraiment pas facile d'en trouver une autre!


Cette pièce est sertie, je dirais qu'il y a une chance sur deux de la casser en tentant de démonter. Il faut chasser l'axe par le centre de la molette à gauche avec un mini chasse-goupille (un petit clou, quoi!). Attention, il m'est arrivé un problème désagréable en le faisant: les vibrations ont fait casser en deux le corps en fonte de la bobineuse!

Je commencerais par bourrer d'huile cette partie (le reste aussi, d'ailleurs!) pour voir si ça ne suffirait pas à la rendre opérationnelle.

La pièce démontée est en haut à gauche sur cette photo:
Réparer une bobineuse sur singer 28k Bob_1
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10336
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une bobineuse sur singer 28k Empty Re: Réparer une bobineuse sur singer 28k

Message par kuhlburger Mer 21 Mar - 18:25

Merci beaucoup, je vais tester ça
avatar
kuhlburger

Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une bobineuse sur singer 28k Empty Re: Réparer une bobineuse sur singer 28k

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum