Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quick : Bonjour de Belgique

4 participants

Aller en bas

Quick : Bonjour de Belgique Empty Quick : Bonjour de Belgique

Message par quick Mar 26 Jan - 19:28

Bonjour !

Novice, propriétaire d'une kolher mais bientôt, d'une singer 15B. Je suis très impatiente de découvrir toutes les possibilités de ces vieilles dames Wink

accessoirement, je suis nulle en couture,

Que me conseillez-vous avant d'acheter ma singer ? Que dois-je vérifier ?

Merci d'avance

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et bien pour mon premier post, j'ai déjà cafouillé ... et oui je n'ao pas pris le temps de lire les consignes de présentation Embarassed
Mon pseudo représente un trait de mon caractère, je suis capable d'une patience incroyable (tricot, jardinage,...) mais pas toujours .... Laughing

j'ai 40, un mari, un fils de 14 ans, un chien, une tortue des steppes et un canari. Je suis employée dans un groupe de protection sociale en France mais je vis en Belgique depuis 35 ans

J'ai reçu une Kolher (sans accessoires), du coup, je me suis intéressée aux machines à coudre anciennes. Demain, je vais chercher une singer 15 B (avec accessoires et notice !).

A bientôt


Dernière édition par Thierry_H le Mar 26 Jan - 21:01, édité 2 fois (Raison : Fusion présentation par le chat gitateur)
quick
quick

Messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quick : Bonjour de Belgique Empty Re: Quick : Bonjour de Belgique

Message par RLDWF Mar 26 Jan - 20:24

Bienvenue par Minou

Les singer 15 sont solides. Toutefois dans la production juste après guerre les matériaux étaient rares et la qualité des nickelages s'en est un peu ressentie. Bien graissées elles durent cependant des siècles.

_________________
Le bon outil, c'est celui qui fait bien et pendant longtemps le travail pour lequel il a été conçu.
RLDWF
RLDWF
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2985
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Affalé en haut de mon arbre à chat

Revenir en haut Aller en bas

Quick : Bonjour de Belgique Empty Re: Quick : Bonjour de Belgique

Message par Emmachan Mar 26 Jan - 22:02

Quick je travaille chez Mcdo j'espère que nous nous entendrons! lol! lol!

Les singer 15 sont trop bien!!! elles sont faciles à réparer et tout!

Emmachan
Emmachan
Membre actif
Membre actif

Messages : 42
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 35
Localisation : Guingamp

http://emmacouture.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quick : Bonjour de Belgique Empty Re: Quick : Bonjour de Belgique

Message par quick Mar 8 Mar - 17:08

Rebonjour !

Je prends quelques instants pour donner des nouvelles de ma singer . Elle est bien belle, de nombreux accessoires mais je n'arrive pas à la dater car le numéro de série démarre par SA (en fait, j'ignore si cela change quelque chose ....). Pour le moment, je l'apprivoise (et j'apprends à coudre en même temps) en cousant des jouets tout simples pour le chat (ha bah oui, j'ai un chat depuis la dernière fois...)

Sinon ma kohler est partie chez ma belle-soeur qui la trouve jolie et qui en fera usage et une Elna 1 arrive cette semaine.... Je trouve son style tellement euh.... "les sentinelles de l'espace" qu'elle en devient jolie.... J'imagine bien que les pieds singer et elna ne sont pas compatibles...

Emmachan, pas possible qu'on s'y rencontre, je suis végétarienne ! par contre, nous ne pouvons que bien nous entendre Wink il n'y a pas de raison !!
quick
quick

Messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quick : Bonjour de Belgique Empty Re: Quick : Bonjour de Belgique

Message par RLDWF Mar 8 Mar - 18:47

J'aime beaucoup les chats moi aussi.

_________________
Le bon outil, c'est celui qui fait bien et pendant longtemps le travail pour lequel il a été conçu.
RLDWF
RLDWF
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2985
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Affalé en haut de mon arbre à chat

Revenir en haut Aller en bas

Quick : Bonjour de Belgique Empty Re: Quick : Bonjour de Belgique

Message par Thierry_H Mar 8 Mar - 23:31

Et les machines en SA sont de fabrication française, donc datation impossible (vive la France). Usine ouverte en 1935 et fermée en 1986. En identifiant la version, on peut avoir une vague idée de datation par analogie avec les machines venant d'ailleurs. Voir ici: needlebar.org, je connais des 15B88, 91, 75.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10326
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quick : Bonjour de Belgique Empty Re: Quick : Bonjour de Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum