Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Burettes à huile

+7
Claude B
Pascal le dob
mahele
Orange coquelicot
RLDWF
Emmachan
Thierry_H
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Burettes à huile - Page 2 Empty Re: Burettes à huile

Message par Simanco33 Lun 7 Nov - 21:34

Mince!... j'ai la même (en tout cas la même forme) qui n'a pas cette astuce! Je viens de dévisser : il y a juste un joint d'étanchéité et le bec verseur. Dommage, c'était astucieux!

Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7712
Date d'inscription : 03/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Burettes à huile - Page 2 Empty Re: Burettes à huile

Message par Claude B Dim 20 Nov - 0:10

Voilà j'ai trouvé ce que je recherchais dans le genre de celle montrée par Lilique. Cette fois ci plus de problème d'étanchéité. La seule chose est qu'il faut limer un peu le pourtour de la buse du flacon car le plastique trop lisse ne permet pas l'accroche du manchon de protection de l'aiguille. Une fois cela fait, le plastique devenu rugueux le maintient bien.
C'est plastoc mais fonctionnel.
https://fr.aliexpress.com/item/32982328729.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bBCyNhH&gatewayAdapt=glo2fra
Claude B
Claude B
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 580
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Burettes à huile - Page 2 Empty Re: Burettes à huile

Message par Andréprats Dim 20 Nov - 1:25

"La seule chose étant graissée à vie, c'est le pot de graisse. " St Jean pla de Cort. 
Le reste en dépend, même la terre, (qui est plate qu'on se le dise, il n'y a qu'à prendre un niveau pour vérifier) gravite sur un axe lubrifié à l'huile de vaseline. C'est dans les textes ! 🤭 Je blague. 
J'ai trouvé dans le commerce des dizaines de burettes d'huile dite "fine" que j'offre a mes clients, mais qui brûnit à la lumière. Autrement la marque "3en1" fournit des flacons de vaseline de bonne qualité pour 4€ en Europe de l'ouest. Ce produit est très répandu, jusqu'aux pays de l'est d'où je reviens après un très long voyage. Mais elle augmente en viscosité avec la baisse des températures. Cette huile reste valable pour les mécaniques fines, machines à coudre, armes et huisseries jusqu'à 10 degrés sous le zéro. Au delà seules les huiles aditivées au silicone font l'affaire. La France a encore des brevets concernant les huiles dites "grand froid" ainsi que les gaines de fils électriques faits dans des polymeres spéciaux dont la recette est soigneusement gardée qui restent souples et efficaces jusqu'à -40°qui sont encore vendus en Russie malgré les restrictions.
Andréprats
Andréprats
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/01/2022
Age : 39
Localisation : Catalogne nord

Revenir en haut Aller en bas

Burettes à huile - Page 2 Empty Re: Burettes à huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum