Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pour les amateurs.... et utilisateurs de Bernina série 700 et 800, une super adresse !!!

Aller en bas

Pour les amateurs.... et utilisateurs de Bernina série 700 et 800, une super adresse !!! Empty Pour les amateurs.... et utilisateurs de Bernina série 700 et 800, une super adresse !!!

Message par VincentVO62 Sam 8 Déc - 12:39

Pour ceux qui n'aiment pas la (ma) littérature : SI VOUS AVEZ BESOIN DE PIECES POUR VOTRE BERNINA SERIE 700 OU 800, CONTACTEZ CE MARCHAND SUR EBAY : MASTERMANN2013... EN PLUS DE SON SITE, IL A UN STOCK IMPORTANT... J'AI ENVIE DE DIRE : IL SUFFIT DE DEMANDER… ET D'ATTENDRE UN PEU… ET SES PRIX SONT "NICKEL - CHROME" !!!!

Bonjour à toutes et tous,

En plus de mes toutes vieilles, je suis aussi l'heureux utilisateur d'une Bernina Record 830 de 1978, héritée de la grand mère de ma femme, couturière de formation…
Il y a quelques mois, voilà que le moteur s'emballe sans que j'aie touché à la pédale…. j'enlève celle - ci, rien ne change… Le temps d'arriver à la prise, petit "pof" et fumée… Vous avez sans doute deviné, condensateur grillé… Mais il est là pour cela, et c'est mieux qu'un moteur fichu… D'où, conseil de Michel susnommé, ne remontez jamais un moteur sans celui - ci, même si Bernina le fait (nouvelle politique)… Car au niveau "cassé", moteur rime avec tirelire… Ou plutôt "Nouvelle machine bien meilleure pour un prix très avantageux etc. etc."

Appel à mon réparateur bien aimé (de première ligne - désolé Thierry, mais il habite à 10 min de chez moi !!!) : Michel Castro, de Sacodel SA (811 chée de Mons à 1070 Bruxelles - une super adresse pour les belges, car il a encore les stocks de ses père et grand-père qui faisaient le même métier !!!)…  On peut trouver l'équivalent chez Bernina, un peu cher (35 €) mais c'est un "multiple"...

Mais il faut d'abord ouvrir pour vérifier le moteur… Et là, mauvaise surprise :

Pour les amateurs.... et utilisateurs de Bernina série 700 et 800, une super adresse !!! 17010

La plaque qui ferme le compartiment moteur (les deux seules parties en "plastoc" de la machine) n'a pas bonne mine… Et un fois enlevée, c'est encore pire !!!

Pour les amateurs.... et utilisateurs de Bernina série 700 et 800, une super adresse !!! 06710

Bon, j'essaye d'en trouver une autre chez Michel, mais Bernina n'en a plus…  J'imagine de la remplacer par une plaque en "presspann" (carton compressé utilisé comme isolant en électricité), mais le dos de la plaque est mouluré, et sert aussi à caler le moteur… ZUT

Je fais donc appel à mon (notre ?) Super Héros des cousettes (coucou Thierry), qui me trouve sur EBay un compartiment moteur" en super état et pas cher (pour une 802, si cela intéresse quelqu'un!!!) … Hélas, pas du bon modèle… Je contacte alors au vendeur, lui envoie photos et références… Et voici ce qu'il me dégotte en 2 jours :

Pour les amateurs.... et utilisateurs de Bernina série 700 et 800, une super adresse !!! Plaque10

Pour les amateurs.... et utilisateurs de Bernina série 700 et 800, une super adresse !!! Plaque11

Tout neuf, pièce d'origine bien marquée… Et pour 17 $ (environ 16 €) frais de port compris… Tout cela envoyé de Bosnie Herzégovine (vive internet) !!!
Son pseudo : mastermann 2013... Il écrit bien en anglais, mais avec photos et numéro de série, les "french only" doivent pouvoir s'en sortir (ou demandez à vos gamins de traduire !!!) Comme dit plus haut, il a beaucoup plus en stock que sur sa boutique eBay … La preuve, il m'a annoncé qu'il a déniché le "capot moteur" qui va avec - le mien étant également "fatigué"... J'attends les photos… Et de vos nouvelles…

Avant de partir, un petite photos du coupable (en jaune mais pas en gilet  Wink ), avec aussi le "plaisir" que ce petit changement représente… La 830 est une machine fantastique, mais côté électricité, le plastique annonce le "début de la fin" !!!

Pour les amateurs.... et utilisateurs de Bernina série 700 et 800, une super adresse !!! 17611

Amitiés de Belgique
avatar
VincentVO62
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 63
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum