Singer 237
+23
Andréprats
Vincent
VinceJack
Gritzner55
Eric_31
Simanco33
Corinne 'tite route
Simoes
vero33
Lio836
manon.b0
Delf
Olivier
Esteve
Lilique
Cel
Ericd
claudine.lecoq35
gil.didier
RLDWF
Pascal le dob
Thierry_H
modestesouvrages
27 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Singer 237
Bonjour à tous,
Un ami bien gentil et connaissant mon addiction aux machines à coudre m'a offert une Singer 237 retrouvée dans un grenier.
Comme d'habitude, mon gentil petit mari me l'a remise en état.
Mais... est-ce que quelqu'un aurait une copie du mode d'emploi complet ? Cela me ferait vraiment plaisir.
D'avance, je vous remercie tous et vous souhaite une belle fin de journée.
Marie-France
Un ami bien gentil et connaissant mon addiction aux machines à coudre m'a offert une Singer 237 retrouvée dans un grenier.
Comme d'habitude, mon gentil petit mari me l'a remise en état.
Mais... est-ce que quelqu'un aurait une copie du mode d'emploi complet ? Cela me ferait vraiment plaisir.
D'avance, je vous remercie tous et vous souhaite une belle fin de journée.
Marie-France
Singer 237
Un grand merci à Thierry pour le mode d'emploi de ma nouvelle 237!!!
Après un passage à l'atelier de Monsieur, la voici comme neuve.
D'ailleurs, elle n'a pas dû servir beaucoup cette petite merveille.
Je l'ai testée ce matin, un pur bonheur.
Un doux ronronnement, des points réguliers, bref : "l'essayer, c'est l'adopter!!"
Et cela confirme ce que je dis depuis que j'ai commencé ma petite collection : rien de tel que les anciennes machines mécaniques.
Voici donc "ma petite dernière".....
Après un passage à l'atelier de Monsieur, la voici comme neuve.
D'ailleurs, elle n'a pas dû servir beaucoup cette petite merveille.
Je l'ai testée ce matin, un pur bonheur.
Un doux ronronnement, des points réguliers, bref : "l'essayer, c'est l'adopter!!"
Et cela confirme ce que je dis depuis que j'ai commencé ma petite collection : rien de tel que les anciennes machines mécaniques.
Voici donc "ma petite dernière".....
Re: Singer 237
Moi aussi, j'aime beaucoup la 237 (et sa soeur 239). Très agréable à utiliser. Tu as une belle valise (la mienne est en morceaux).
Thierry_H a écrit:Moi aussi, j'aime beaucoup la 237 (et sa soeur 239). Très agréable à utiliser. Tu as une belle valise (la mienne est en morceaux).
J'ai de la chance, en effet.
Et dire qu'elle allait partir à la décharge car elle ne "tournait"pas.....
Un peu de WD40, quelques manipulations de Monsieur qui va finir par devenir pro de la machine à coudre:lol: et hop c'est reparti!!!
Elle est neuve et va avoir une nouvelle vie avec moi
Au niveau de la couture, je n'y connais rien mais j'apprécie beaucoup les gens ayant un regard et attrait sur ces machines du "passé"
Un beau forum sur les anciennes.... chapeau bas
Merci à vous administrateurs et membres de faire vivre le fofo
Un beau forum sur les anciennes.... chapeau bas
Merci à vous administrateurs et membres de faire vivre le fofo
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Je crois que les machines anciennes ont un petit je-ne-sais-quoi que d'autres machines récentes n'ont pas, un tout petit supplément d'âme, un indéfinissable charme, une petite flamme, pour paraphraser France Gall.
Bonjour,
Serait-il possible de reposter le mode d'emploi de cette Singer 237
Un tout grand MERCI d'avance
Serait-il possible de reposter le mode d'emploi de cette Singer 237
Un tout grand MERCI d'avance
gil.didier- Messages : 2
Bonjour,
je vois sur ce post que quelqu'un dispose du fichier de la notice pour la singer 237. est ce qu'il serait possible de recevoir à nouveau ???
Merci beaucoup, c est pour depanner une amie qui a ressorti la machine de sa maman ... elle a l'air de fonctionner tres bien sauf qu'au final elle ne coud pas, donc je pense que le fil est mal inséré .
Claudine
je vois sur ce post que quelqu'un dispose du fichier de la notice pour la singer 237. est ce qu'il serait possible de recevoir à nouveau ???
Merci beaucoup, c est pour depanner une amie qui a ressorti la machine de sa maman ... elle a l'air de fonctionner tres bien sauf qu'au final elle ne coud pas, donc je pense que le fil est mal inséré .
Claudine
claudine.lecoq35- Messages : 2
Bonjour thierry,
Pourriez vous me remettre un luen pour la notice de la 237 ?
Merci
Pourriez vous me remettre un luen pour la notice de la 237 ?
Merci
Ericd- Messages : 12
J ai une question con mais qui a son importance : comment on la sort du meuble ????? J ai bien vu que c était vissé mais quelle est la méthode pour la sortir de là sans s ecrabouiller un pied ou une main ?
Il me manque les portes bobines sur les 2 machines vous avez un marchand sur eBay pour que je ne me gourre pas de modèle ??
Et enfin j ai une des pédales qui est cassée est ce que je peux acheter la pédale sans le câble? Ou c est des économies de bout de chandelles autant acheter l ensemble ? Et où? Parce que c est super cher en fait!
Voilà c est tout dans l immédiat je vous ferais des photos plus tard à si vous achetez du pétrole où?
Il me manque les portes bobines sur les 2 machines vous avez un marchand sur eBay pour que je ne me gourre pas de modèle ??
Et enfin j ai une des pédales qui est cassée est ce que je peux acheter la pédale sans le câble? Ou c est des économies de bout de chandelles autant acheter l ensemble ? Et où? Parce que c est super cher en fait!
Voilà c est tout dans l immédiat je vous ferais des photos plus tard à si vous achetez du pétrole où?
Cel- Membre actif
Pour le pétrole, on en trouve en rayon droguerie de supermarché (pétrole désaromatisé) à côté du White Spirit, alcool à brûler, etc.
Le rhéostat peut se trouver sans le câble (mais je laisse les "pros" du forum répondre avec plus de certitude pour ce modèle de machine...) neuf ou d'occasion.
Pour les porte-bobines, je ne connais pas la 237/239 mais sur mes machines j'utilisais pendant un moment un corps de seringue d'un ml (coupé à bonne hauteur) pour faire tige de support supplémentaire (à voir selon le diamètre du trou de la 237), un petit tube de remplacement peut aussi faire l'affaire s'il est bien rigide, lisse et assez haut pour la bobine de fil... en attendant de trouver peut-être un porte-bobine "officiel" ? Je me sers aussi d'un porte-bobine "externe" posé sur le plan de travail derrière la machine (comme ceux pour les cônes par ex), il peut aussi être facilement fabriqué avec une planchette et deux tiges verticales (genre dévidoir à papier essuie-tout mais plus fines bien sûr)...
Le rhéostat peut se trouver sans le câble (mais je laisse les "pros" du forum répondre avec plus de certitude pour ce modèle de machine...) neuf ou d'occasion.
Pour les porte-bobines, je ne connais pas la 237/239 mais sur mes machines j'utilisais pendant un moment un corps de seringue d'un ml (coupé à bonne hauteur) pour faire tige de support supplémentaire (à voir selon le diamètre du trou de la 237), un petit tube de remplacement peut aussi faire l'affaire s'il est bien rigide, lisse et assez haut pour la bobine de fil... en attendant de trouver peut-être un porte-bobine "officiel" ? Je me sers aussi d'un porte-bobine "externe" posé sur le plan de travail derrière la machine (comme ceux pour les cônes par ex), il peut aussi être facilement fabriqué avec une planchette et deux tiges verticales (genre dévidoir à papier essuie-tout mais plus fines bien sûr)...
Je me suis trompée c est le porte canette qui est absent un autre truc dedans avec la tige pour tenir le porte canette et je viens de voir qu' il me manque la dernière partie du bloc de tension !
Cel- Membre actif
Mais le corp d une petite seringue est une bonne idée vu qu' il me manque aussi un porte bobine :-) je pensais à un bâton de sucette lol
Oui je vais avoir un peu de frais à faire dessus :-)
Oui je vais avoir un peu de frais à faire dessus :-)
Cel- Membre actif
Alors ça, c'est pas bien ! les pièces qui manquent, ça arrive à doubler ou tripler le prix d'achat !
Boitier de canette:
https://www.ebay.fr/itm/Sewing-Machine-Bobbin-Case-Replacement-For-Brother-Singer-15-Class-Machines/253698004749?hash=item3b1194570d:g:49wAAOSwBfRbKNmU
Bloc de tension:
A moins de tenir absolument à l'authentique, je te conseille celui-ci qui va dessus:
https://www.ebay.fr/itm/Tension-Assembly-For-Singer-242-247-254-360-362-367-368-7105-422403-455/264773987905?hash=item3da5c26e41:g:lfkAAOSw3H1dz6Im
Il te manque aussi le crochet ?
https://www.ebay.fr/itm/Hook-fit-for-SINGER-15class-Elna-Kenmore-Brother-2515/272681422323?hash=item3f7d144df3:g:Uy4AAOSwYLZbbSP7
Là tu peux considérer que tu t'es fait voler !
Boitier de canette:
https://www.ebay.fr/itm/Sewing-Machine-Bobbin-Case-Replacement-For-Brother-Singer-15-Class-Machines/253698004749?hash=item3b1194570d:g:49wAAOSwBfRbKNmU
Bloc de tension:
A moins de tenir absolument à l'authentique, je te conseille celui-ci qui va dessus:
https://www.ebay.fr/itm/Tension-Assembly-For-Singer-242-247-254-360-362-367-368-7105-422403-455/264773987905?hash=item3da5c26e41:g:lfkAAOSw3H1dz6Im
Il te manque aussi le crochet ?
https://www.ebay.fr/itm/Hook-fit-for-SINGER-15class-Elna-Kenmore-Brother-2515/272681422323?hash=item3f7d144df3:g:Uy4AAOSwYLZbbSP7
Là tu peux considérer que tu t'es fait voler !
Tiens, les tiges de bobine, c'est ça:
https://www.ebay.fr/itm/3X-Spool-Pin-173571-507139-Singer/173839552043?hash=item2879a50e2b:g:hbMAAOSwq0pcjfrH
A l'époque j'en avais acheté un paquet de dix aux États Unis, faut rajouter 20€ de frais de port !
https://www.ebay.fr/itm/3X-Spool-Pin-173571-507139-Singer/173839552043?hash=item2879a50e2b:g:hbMAAOSwq0pcjfrH
A l'époque j'en avais acheté un paquet de dix aux États Unis, faut rajouter 20€ de frais de port !
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8