comment démonter un volant de 12K?
3 participants
Page 1 sur 1
comment démonter un volant de 12K?
Hi, j'ai plusieurs chantiers en cours et je finis mon Opel clone de 12K... Pour l'essayer j'ai acheté une (toute petite) table de 12K et vous savez quoi?... il y a une 12K dedans!...
Comme je veux, en attendant, laisser tremper ma 12 dans le pétrole, je bloque sur le démontage du volant... quelqu'un connait la méthode?...
Si c'est trop périlleux je laisse et nettoie autours...
Comme je veux, en attendant, laisser tremper ma 12 dans le pétrole, je bloque sur le démontage du volant... quelqu'un connait la méthode?...
Si c'est trop périlleux je laisse et nettoie autours...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Re: comment démonter un volant de 12K?
Pas simple à répondre avec un cliché de loin Simanco
De près.....Un cliché coté carter enlevé..... un cliché idem du centre du volant....idem un de biais coté droit et gauche du centre du volant
afin de voir comment cela est monté ...... mais cela se démonte puisque c'est en place.... Oupss
De près.....Un cliché coté carter enlevé..... un cliché idem du centre du volant....idem un de biais coté droit et gauche du centre du volant
afin de voir comment cela est monté ...... mais cela se démonte puisque c'est en place.... Oupss
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Étant donné que cette pièce est à l'extrémité de l'axe, je dirais en sortant l'axe depuis l'autre bout... Ce qui explique que je ne l'aie pas fait !
Bah il faudrait des photos en gros plans surtout
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
nan!... je coupe!...
Bon, ok, je ne coupe pas (hors sujet ) mais j'ai vu, sur la notice technique des 127 de Thierry, des outils qui font peur!... S'il faut démonter par l'avant, je crains que ce soit monté en force... j'ai le marteau mais pas le pied de biche (mais une main de basque)... aussi je vais laisser et nettoyer autour...
Finalement Pascal a trouvé une vidéo qui montre la marche à suivre pour démonter le volant sur son post Singer 12 nacrée...
Le bouton qui fixe le volant a un filetage à gauche. Pour le démonter il faut tourner vers la droite.
On peut utiliser le taquet pour ressérer
Bon, ok, je ne coupe pas (hors sujet ) mais j'ai vu, sur la notice technique des 127 de Thierry, des outils qui font peur!... S'il faut démonter par l'avant, je crains que ce soit monté en force... j'ai le marteau mais pas le pied de biche (mais une main de basque)... aussi je vais laisser et nettoyer autour...
Finalement Pascal a trouvé une vidéo qui montre la marche à suivre pour démonter le volant sur son post Singer 12 nacrée...
Pascal le dob a écrit: Mon schéma n'était pas mal en fin de compte
Le bouton qui fixe le volant a un filetage à gauche. Pour le démonter il faut tourner vers la droite.
On peut utiliser le taquet pour ressérer
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée