Omnia ZZ Rhéostat + cordon alimentation
5 participants
Page 1 sur 1
Omnia ZZ Rhéostat + cordon alimentation
Bonjour à tous,
Je viens juste de m'inscrire sur le forum et je suis complètement novice en matière de machine à coudre
Ceci dit, je ne viens pas réellement pour moi mais plutôt pour ma copine qui se met tout doucement à la couture et qui a décidé de remettre en marche la machine de sa grand-mère, donc qui a un certain âge (la machine, pas la grand-mère... quoique )
Comme mentionné dans le titre de mon post il s'agit d'une Omnia ZZ, je ne sais pas si c'est assez précis pour savoir réellement de quel modèle il s'agit.
La machine a été révisé dans une boutique Singer récemment, rerégler etc... Le tenancier de la boutique a fait marcher la machine sous nos yeux et elle paraissait revivre puisqu'avant ça, elle était un peu récalcitrante.
Mais voilà, il y a quelques jours ma copine a voulu s'en servir et elle a refait des siennes : petit bruit d'explosion au niveau du moteur au moment d'actionner la pédale (chose qu'elle avait déjà fait plusieur fois auparavant). Et là plus rien. Je ne pense pas que le moteur soit mort, je pense plutôt que le cordon d'alimentation et/ou la pédale sont défectueux.
Voilà où j'en suis dans ma réflexion, sans en être certain. Ma question est donc de savoir si il est possible de trouver ces pièces détachées en quelque part : pédale (rhéostat on dit je crois ?) et le cordon d'alimentation ? Après quelques recherches sur le net, on a trouvé sur le site de Manufrance une rubrique pièce détachées, mais sans trouver exactement ce que l'on recherche.
Je joint quelques photos des pièces en questions.
Merci beaucoup pour votre aide !
PS : visiblement la pédale n'est pas démontable
Je viens juste de m'inscrire sur le forum et je suis complètement novice en matière de machine à coudre