Galet pour 201K
4 participants
Page 1 sur 1
Galet pour 201K
Bonjour, j'ai récupéré une SINGER 201K dans sa mallette en bois, état impeccable, tout semblait fonctionner sauf que je ne parviens pas à faire sortir le fil de la canette à l'aide du fil supérieur, ou si je le sors manuellement, la couture ne se fait pas. Je l'ai confiée à une mercerie et son réparateur a dit que le galet était cassé et que faute de trouver cette pièce il ne pouvait pas la réparer. Pouvez vous m'indiquer où trouver cette pièce ? à quoi cela ressemble un galet (?) ou alors quelle autre machine acheter pour récupérer cette pièce (la 201K ne semblant pas la plus courante) ? est-ce compliqué à changer comme pièce ? Par avance merci. Je rêve de coudre avec cette machine.
Tibou- Messages : 5
Re: Galet pour 201K
Bonjour, des pièces?... ce sera difficile à trouver, c'est une bonne machine rare.
Je ne vois pas de quel galet il s'agit, la machine a des transmissions par pignons.
Si on tourne le volant, la barre d'aiguille, la canette bougent-t-ils?
Des pièces visibles sur les photos quelles sont les pièces qui bougent ou plus simple, lesquelles devraient bouger et ne bougent pas?...
Voila le lien sur ma page 201K, des fois que...
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t1215-singer-201k3-de-simanco33-et-pas-99k
Je ne vois pas de quel galet il s'agit, la machine a des transmissions par pignons.
Si on tourne le volant, la barre d'aiguille, la canette bougent-t-ils?
Des pièces visibles sur les photos quelles sont les pièces qui bougent ou plus simple, lesquelles devraient bouger et ne bougent pas?...
Voila le lien sur ma page 201K, des fois que...
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t1215-singer-201k3-de-simanco33-et-pas-99k
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Si tout fonctionne ce sera un problème de réglage...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Ton réparateur, ce ne serait pas le garagiste de Daniel Prévost ? (c'est le joint de culasse !).
Je ne vois rien qui puisse s'appeler un galet dans une 201K. Et là, si tu n'arrives pas à comprendre ce qui est "cassé", on est mal...
Je ne vois rien qui puisse s'appeler un galet dans une 201K. Et là, si tu n'arrives pas à comprendre ce qui est "cassé", on est mal...
Merci pour vos réponses et les photos, la barre d'aiguille fonctionnait bien, pour le reste je la récupère à la mercerie où elle était confinée et vous redonne plus d'infos. Mouais "galet" (d'entrainement ?), j'ai cherché partout sur internet, effectivement, rien trouvé...
Dans le doute, une photo de la pièce en question pourrait aider je pense.
Esteve- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Bien récupéré machine non réparée et rien appris de plus. Le réparateur passe 2 fois par mois à la mercerie et n’a pas d’intérêt réparer ce genre de machine. Voilà c’est fait. il avait parlé de "galet cassé" allez donc savoir...
Je m’y attèle sans aucunes connaissances. Je veux l’utiliser !
Elle semble tellement en bon état que ce doit être possible de réparer.
Je ne sais dire pas si quelque chose est cassé du côté du support cannette mais c’est là qu’il y a problème.
Dans un premier temps (je ne démonte rien encore) j’enfile aiguille (de droite à gauche, cause orientation méplat), je positionne la cannette, j’ai du mal à passer le fil dans l’encoche et la faire glisser dans la fente (je pense qu’il me faudra desserrer un peu ce réglage), je fais tourner le volant pour attraper le fil de la canette avec le fil du haut et c’est le fil du haut qui se coince dans le mécanisme du porte cannette, le fil du bas ne ressortant jamais.
Voilà 1er bilan.
J’attends vos conseils avant de démonter.
j espère que le lien photo va fonctionner, je découvre. j'en ai fait d'autres, j'essaie avec la plus pertinente.
Je m’y attèle sans aucunes connaissances. Je veux l’utiliser !
Elle semble tellement en bon état que ce doit être possible de réparer.
Je ne sais dire pas si quelque chose est cassé du côté du support cannette mais c’est là qu’il y a problème.
Dans un premier temps (je ne démonte rien encore) j’enfile aiguille (de droite à gauche, cause orientation méplat), je positionne la cannette, j’ai du mal à passer le fil dans l’encoche et la faire glisser dans la fente (je pense qu’il me faudra desserrer un peu ce réglage), je fais tourner le volant pour attraper le fil de la canette avec le fil du haut et c’est le fil du haut qui se coince dans le mécanisme du porte cannette, le fil du bas ne ressortant jamais.
Voilà 1er bilan.
J’attends vos conseils avant de démonter.
j espère que le lien photo va fonctionner, je découvre. j'en ai fait d'autres, j'essaie avec la plus pertinente.
J'ai l'impression que c'est bien crasseux là-dedans, ça peut suffire à empêcher le fil de passer.
Par contre je n'en ai jamais eu entre les mains je ne saurais pas te dire comment démonter pour nettoyer.
Par contre je n'en ai jamais eu entre les mains je ne saurais pas te dire comment démonter pour nettoyer.
Bonsoir,
Pièces démontées,
1/ l’aiguille, le pied de biche et la plaque aiguille
2/ la griffe d’entrainement
3/ ? La pièce sous la griffe d’entrainement
4/ le porte canette avec une « bague » . Entouré en jaune les petits « clips » qui on permis de sortir ces pièces.
5/ sous la machine, le cache où on voit des pignons, et tout tourne, cela ne semble pas cassé de ce côté là.
Crasse nettoyée sous le porte canette. J’en ai profité pour détendre la tension du porte canette.
Tout remonté et… çà ne marche toujours pas !
Je vous laisse regarder les pièces démontées, surtout la 4 et dites moi si vous voyez quelque chose de cassé ?
Pièces démontées,
1/ l’aiguille, le pied de biche et la plaque aiguille
2/ la griffe d’entrainement
3/ ? La pièce sous la griffe d’entrainement
4/ le porte canette avec une « bague » . Entouré en jaune les petits « clips » qui on permis de sortir ces pièces.
5/ sous la machine, le cache où on voit des pignons, et tout tourne, cela ne semble pas cassé de ce côté là.
Crasse nettoyée sous le porte canette. J’en ai profité pour détendre la tension du porte canette.
Tout remonté et… çà ne marche toujours pas !
Je vous laisse regarder les pièces démontées, surtout la 4 et dites moi si vous voyez quelque chose de cassé ?