Accessoires machine à coudre Necchi
4 participants
Page 1 sur 1
Accessoires machine à coudre Necchi
Bonjour,
Je viens d'acquérir une machine à coudre Necchi. Je crois que c'est une Necchi Lelia 514 mais je ne suis pas sur ; je n'ai pas la notice (si jamais quelqu'un en a une je suis preneuse). En tatonnant j'ai quand même réussi à tout faire fonctionner. Mais il y a des accessoires dont je ne connais pas l'utilité. Pouvez vous m'éclairé ? Merci
Je viens d'acquérir une machine à coudre Necchi. Je crois que c'est une Necchi Lelia 514 mais je ne suis pas sur ; je n'ai pas la notice (si jamais quelqu'un en a une je suis preneuse). En tatonnant j'ai quand même réussi à tout faire fonctionner. Mais il y a des accessoires dont je ne connais pas l'utilité. Pouvez vous m'éclairé ? Merci
Alma junko- Messages : 5
Re: Accessoires machine à coudre Necchi
Bonjour,
Le pied ressemble à un pied pour boutonnières...sous réserve de confirmation par les experts !
Pour la plaque, je suis sec.
Le pied ressemble à un pied pour boutonnières...sous réserve de confirmation par les experts !
Pour la plaque, je suis sec.
YAS2C50M- Tombé dedans quand il était petit
Je viens d'acquérir une Necchi BU nova. Je scanne la notice et je ferai suivre. Ils parlent, en effet de boutonnière. J'ai également une plaque pour le point droit avec un trou unique. C'est enfin une tige haute je vais pouvoir utiliser mes pieds "high shank"...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Thierry te ferra suivre la notice de la BU nova, ce n'est pas tout à fait la tienne mais cela ressemble.
Je te joints la photo des accessoires que j'avais avec ma machine ainsi que ce qu'il appellent le pied à boutonnière... Je n'ai pas l'équivalent de ton pied...
Egalement les trois plaques d'aiguille pour, le point zigzag, le point droit et la broderie... Je n'ai pas l'équivalent de ta plaque d'aiguille...
Cela m'intéresse...
Je te joints la photo des accessoires que j'avais avec ma machine ainsi que ce qu'il appellent le pied à boutonnière... Je n'ai pas l'équivalent de ton pied...
Egalement les trois plaques d'aiguille pour, le point zigzag, le point droit et la broderie... Je n'ai pas l'équivalent de ta plaque d'aiguille...
Cela m'intéresse...
J'ai trouvé un site avec la machine et... la notice :
http://www.voiles-alternatives.com/viewtopic.php?f=27&t=344
http://www.voiles-alternatives.com/viewtopic.php?f=27&t=344
Super merci ! Pour le pied presseur j'ai aussi le même pour la boutonnière donc je ne sais pas si l'autre et aussi pour ça..
La plaque avec le gros "jour" et une tige au milieu et le pied, servent a utiliser une aiguille double en zigzag (?...!). J'ai vu des Necchi très élaborées qui ont même une platine barillet avec les 3 plaques... celle là elle doit coûter au moins, trois plaques...
... J'aime voir travailler les aiguilles doubles mais je n'ai jamais vu faire en zigzag (on ne voit pas bien le résultat sur la gravure de la plaque ronde). Je ne sais pas si cela existe pour ma Necchi Bu (Bobine universelle)...
... J'aime voir travailler les aiguilles doubles mais je n'ai jamais vu faire en zigzag (on ne voit pas bien le résultat sur la gravure de la plaque ronde). Je ne sais pas si cela existe pour ma Necchi Bu (Bobine universelle)...
Je suppose que la tige fine du pied est ajourée du côté inverse de la marche pour pouvoir sortir du zigzag...
Pour la Lelia 510, la notice (en anglais et assez succincte) est ici : Lelia 510.
Je ne connais pas les différences avec la 514, mais elle doit être très proche, à l'absence de zig-zag près, sans doute.
Je ne connais pas les différences avec la 514, mais elle doit être très proche, à l'absence de zig-zag près, sans doute.
Esteve- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Merci pour les infos sur le plaque ! Je vais tester se que ça donne !