Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pignon lecteur de cames ELNA TSP

3 participants

Aller en bas

Pignon lecteur de cames ELNA TSP Empty Pignon lecteur de cames ELNA TSP

Message par Marguetine Mar 19 Mai - 11:28

Bonjour à tous!


J'ai une Elna TSP ( fait parti des star Series, c'est deux séries après la première grasshopper) sur laquelle j'ai cassé le pignon qui se trouve sous le lecteur de cames en faisant une mauvaise manipulation (marche arrière automatique sur les points spéciaux du mode "Automatique"). Référence 416340 (https://www.ebay.fr/itm/Came-Pignon-DEntrainement-pour-Elna-Machines-a-Coudre-416340/183580135908)
Elle ne fait désormais plus que du point droit.

J'ai deux questions :
¤ Est ce que quelqu'un dans ce forum aurait ce pignon à vendre? Sinon, est-ce que vous avez des recommandations sur l'endroit où trouver/commander cette pièce?   (j'en ai trouvé une en Italie, et dans une boutique à Paris _ Glasman et Cie_ ils m'ont dit qu'ils pourraient surement commander une pièce "compatible" d'ici quelques semaines... )

¤ Est ce que vous connaissez un réparateur basé en Ile de France qui puisse être vraiment de confiance sur des modèles de vieilles machines très sensible et capricieuses comme les Elna?
J'ai appelé un réparateur qui m'a dit " ah... mais vous savez, je ne sais pas si je peux faire ce genre de réparation, mais le point droit c'est déjà pas mal! " Crying or Very sad
Je ne suis pas assez équipée pour tenter moi-même la réparation, et je pense que c'est aussi un peu trop ambitieux pour mon niveau. pale  

Vraiment, je vous remercie pour toutes les contributions que vous pourrez faire pour que j'avance dans la réparation de ma machine... je dois avouer que je suis dépitée à l'idée de l'avoir cassée, cette machine est une merveille!
avatar
Marguetine

Messages : 1
Date d'inscription : 19/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pignon lecteur de cames ELNA TSP Empty Re: Pignon lecteur de cames ELNA TSP

Message par YAS2C50M Mer 20 Mai - 6:58

Bonjour,
Je viens de voir cette pièce sur e-Bay en GB pour 25€ env. + frais de port ou sinon aux USA mais plus cher !
C'est combien chez Glasman ou en Italie ?
YAS2C50M
YAS2C50M
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1586
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pignon lecteur de cames ELNA TSP Empty Re: Pignon lecteur de cames ELNA TSP

Message par lafilleobstinee Ven 19 Fév - 12:19

Bonjour. Réparateur possible Bry sur marne.
C'est le seul endroit ou je confie ma machine avec sérénité.
Attention maintenant il faut prendre RV pour envisager un devis et une réparation.
avatar
lafilleobstinee
Membre actif
Membre actif

Messages : 20
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pignon lecteur de cames ELNA TSP Empty Re: Pignon lecteur de cames ELNA TSP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum