Featherweight 222
+7
Rj2
Patrick64
Orange coquelicot
Thierry_H
Sewing38300
Maxtuner
RLDWF
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Featherweight 222
Nouvelle acquisition,
je voulais attendre qu'elle soit toute belle pour vous mettre les photos, mais bon j'ai un problème:
le moteur refuse de démarrer, alors qu'il fonctionnait avant que je nettoie tout, aurais-je fait un cours-jus? J'ai changé la fiche qui était explosée, mais la lumière fonctionne donc c'est que le courant arrive...
Des conseils? Des idées? si vous voulez des photos, dites-moi quoi photographier.
Merci!
je voulais attendre qu'elle soit toute belle pour vous mettre les photos, mais bon j'ai un problème:
le moteur refuse de démarrer, alors qu'il fonctionnait avant que je nettoie tout, aurais-je fait un cours-jus? J'ai changé la fiche qui était explosée, mais la lumière fonctionne donc c'est que le courant arrive...
Des conseils? Des idées? si vous voulez des photos, dites-moi quoi photographier.
Merci!
Re: Featherweight 222
Fausse alerte, les charbons coulissaient mal et ne touchaient plus le collecteur...
Les guides doivent être particulièrement sales si les charbons ne coulissent plus.
Pour Noël, je vais en faire cadeau d'une à ma petite fille (9 ans).
J'ai mis un moteur en 220 volts.
Pour l'instant, elle a une 191b sur table. Elle aura donc, en plus une portable.
Elle aime bien le bloc de tension à l'avant.
J'ai mis un moteur en 220 volts.
Pour l'instant, elle a une 191b sur table. Elle aura donc, en plus une portable.
Elle aime bien le bloc de tension à l'avant.
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Au secours!
Bon décidément j'enchaîne les soucis...
Machine remontée, tensions vérifiées, test couture: raté, deux points et la machine se bloque faisant un bourrage côté canette... Je démonte, je vérifie, je remonte: bis repetita! (une bonne dizaine de fois)
Je me demande si cela ne vient pas des ressorts sous la plaque qui maintiennent le logement de la canette vertical, mais n'étant pas sur, je n'ai pas osé y toucher.
Des idées svp? voire même une solution si possible...
Merci
Bon décidément j'enchaîne les soucis...
Machine remontée, tensions vérifiées, test couture: raté, deux points et la machine se bloque faisant un bourrage côté canette... Je démonte, je vérifie, je remonte: bis repetita! (une bonne dizaine de fois)
Je me demande si cela ne vient pas des ressorts sous la plaque qui maintiennent le logement de la canette vertical, mais n'étant pas sur, je n'ai pas osé y toucher.
Des idées svp? voire même une solution si possible...
Merci
Moi, j'y ai trouvé des paquets de fil...
(le fil du haut passe derrière cette pièce pendant la couture)
(le fil du haut passe derrière cette pièce pendant la couture)
Je peux me coucher serein, problème résolu! C'était le ressort compensateur qui n'était pas assez tendu. Je ne l'avais pas vérifié au remontage, honte à moi!
Néanmoins j'ai pu correctement nettoyer le crochet du coup grâce à tes conseils.
Néanmoins j'ai pu correctement nettoyer le crochet du coup grâce à tes conseils.
ressort compensateur ?
Au niveau du bloc de tension, il me semble que çà s'appelle comme çà, mais je peux me tromper...
En tout cas c'est comme ça que je les appelle. En Anglais "tension check spring"... Et retraduit en français par ebay "tension vérifier printemps"
Thierry_H a écrit:En tout cas c'est comme ça que je les appelle. En Anglais "tension check spring"... Et retraduit en français par ebay "tension vérifier printemps"
Certaines notices de singer 15 l'appellent ressort tendeur de fil, ce qui n'est pas loin de la traduction au mot à mot :
Spring : ressort
Tension.... pareil
To check : surveiller / contenir / refréner / contrôler (assurer le contrôle)
Avec ma petite fille, nous appelons ça "ressort du bloc tension".
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Alors pour les accessoires:
l'assortiment de pieds presseurs traditionnels, à poser du biais, ourleur, roulotté, hemstitcher, fronceur, et deux pieds à repriser; plaque couvre griffes (alors que les griffes sont rétractables) et deux tournevis
les canettes, une roulette à "je sais plus trop à quoi elle sert même si je l'ai lu quelque part"
tube de graisse commandé aux États-Unis (avec une courroie, des charbons et des pieds caoutchouc)
LE zigzagger
l'assortiment de pieds presseurs traditionnels, à poser du biais, ourleur, roulotté, hemstitcher, fronceur, et deux pieds à repriser; plaque couvre griffes (alors que les griffes sont rétractables) et deux tournevis
les canettes, une roulette à "je sais plus trop à quoi elle sert même si je l'ai lu quelque part"
tube de graisse commandé aux États-Unis (avec une courroie, des charbons et des pieds caoutchouc)
LE zigzagger
Sympa, avec un zigzagueur en plus!
Le deuxième pied à repriser, connais pas. C'est du Singer?
La roulette: tu poses ton patron en papier sur le tissu, et tu perfores en suivant les traits, après tu n'as plus qu'à couper et coudre.
Le deuxième pied à repriser, connais pas. C'est du Singer?
La roulette: tu poses ton patron en papier sur le tissu, et tu perfores en suivant les traits, après tu n'as plus qu'à couper et coudre.
Ah, d'après singersewinginfo, le 171071 est uniquement pour la 222. Ca explique que je ne le connaisse pas
Bonjour à tous, ici une revenante!
Marrant, sur la mienne aussi il y avait le couvre griffe... alors qu'elles sont rétractables. par contre il n'a pas cette forme là, il est en demi lune.
Merci Thierry pour le lien sur le pied 171071, même si je ne l'ai jamais utilisé, l'installation est un peu spéciale, c'est bon à savoir.
Cette petite machine est je crois ma préférée, elle est toujours aussi efficace pour le patchwork; c'est celle que j'utilise en priorité quand je dois assembler des petites pièces coupées en biais, qui ont tendance à glisser et se déformer...
Marrant, sur la mienne aussi il y avait le couvre griffe... alors qu'elles sont rétractables. par contre il n'a pas cette forme là, il est en demi lune.
Merci Thierry pour le lien sur le pied 171071, même si je ne l'ai jamais utilisé, l'installation est un peu spéciale, c'est bon à savoir.
Cette petite machine est je crois ma préférée, elle est toujours aussi efficace pour le patchwork; c'est celle que j'utilise en priorité quand je dois assembler des petites pièces coupées en biais, qui ont tendance à glisser et se déformer...
Orange coquelicot- Expert en machines à coudre
Bonsoir,
Après avoir lu avec attention cette discussion, Je souhaite changer le moteur d'une 222K.
Quel moteur avez vous monté, svp?
merci, cdt,
Après avoir lu avec attention cette discussion, Je souhaite changer le moteur d'une 222K.
merci, cdt,
Patrick64- Messages : 6
Patrick64 a écrit:Bonsoir,
merci, cdt,
Même question :
Quel moteur choisir pour mettre à la place du 110V d'origine un moteur en 220V ? Evitant de porter un transfo en plus ?
Autre question dans la photo de Max Tuner Du 12 oct (??) FW 222 :A quoi sert le second levier à gauche de celui de la longueur de point
je n'ai rien trouvé sur la notice sur ce sujet !!
Merci
Rj2
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
Page 1 sur 2 • 1, 2