Singer 31k15
+3
Bidouilleuse
Maiael Ely
Pascal le dob
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Maiael Ely- Membre confirmé
Singer 31k15
Une bien belle Singer 31k15 achetée la semaine dernière à la fille d'un sellier-bourrelier. Elle n'a plus tourné depuis disparition de son propriétaire. J'ai hâte de pouvoir "jouer" avec elle. La fouille de son tiroir à déjà été fructueuse: porte-cannettes et crochets à foison...
Et c'est seulement après avoir posté que je me dis "Mince, c'est une industrielle, je me suis planté de catégorie".
Mea-culpa, je ne recommencerai pas
Et c'est seulement après avoir posté que je me dis "Mince, c'est une industrielle, je me suis planté de catégorie".
Mea-culpa, je ne recommencerai pas
Re: Singer 31k15
Belle acquistion, j'ai connu pire
Par contre, il y a plein de puits de huilage: prendre un fil de fer et les déboucher et passer un coup de soufflette
- à l'embase du col de cygne, regarde bien , sauf le 2 trous de la plaque Singer manquante et un en biais se trouvant au commencement de la tête coté articulation Ext du rélevage du pied presseur
Bonne journée à toi
Par contre, il y a plein de puits de huilage: prendre un fil de fer et les déboucher et passer un coup de soufflette
- à l'embase du col de cygne, regarde bien , sauf le 2 trous de la plaque Singer manquante et un en biais se trouvant au commencement de la tête coté articulation Ext du rélevage du pied presseur
Bonne journée à toi
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Merci beaucoup Pascal! Je vais prendre le temps de nettoyer et huiler correctement la demoiselle. J'ai la chance d'avoir le manuel dans le tiroir. Et merci à celui qui a déplacé ma parution au bon endroit .
Tu en es où aujourd'hui Maiael avec cette machine ?
Rhhooo, j'avoue. Je ne l'ai pas encore touchée. Je lui ai mis des chaussettes pour qu'elle ne raye pas le parquet et elle attend sagement à l'étage que je me penche sur son cas.
Ben voilà! Tu as titillé mon ego. Du coup je viens de passer 2 jours dessus. Après un décrassage en règle (l'ancien proprio devait avoir un plan pour la graisse méca en solde, il y en avait partout!) et un huilage en respectant scrupuleusement tes bons conseils, Madame est sortie de son sommeil comme une fleur.
Suis bien content d'avoir remonté un sujet et de voir que tu as percuté Maiael, Vu ce que tu as fait faire à ton collègue pour la Baby ....J'étais étonné de ne pas avoir de news à ce sujet
Prêt à la mettre au travail cette 31 à présent
Prêt à la mettre au travail cette 31 à présent
J'ai commencé avec une pauvre feuille de sopalain pour tester, mais elle va faire méchamment de l'ombre aux 15. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10220334711531394&id=1037667702
Dernière édition par Maiael Ely le Sam 29 Aoû 2020, 19:31, édité 1 fois
Effectivement, il n'y a pas besoin de photo sur l'arrivée
Tu vas pouvoir avancer rapidement dans tes projets couture.
Bidouilleuse- docteur honoris causa en fonte laquée
Bidouilleuse a écrit:Tu vas pouvoir avancer rapidement dans tes projets couture.
C'est là tout le drame de ma collectionnite aigüe: je suis une bille en couture, une totale néophyte. Ce qui me motive est la remise en route de ces grands-mère, l'odeur de l'huile, de la graisse et de la rouille qui disparaît. Bref, en dehors des ourlets de pantalon et de rideaux,je suis bien loin d'être une artiste.
Maiael Ely a écrit:J'ai commencé avec une pauvre feuille de sopalain pour tester, mais elle va faire méchamment de l'ombre aux 15. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10220334711531394&id=1037667702
Et comme d'habitude chez fessebouc, tu ne peux pas voir si tu refuses de t'inscrire...
On ferait une chouette équipe toutes les deux. Je t'apprendrais la couture, tu m'apprendrais la réparation de machines.
Bidouilleuse a écrit:On ferait une chouette équipe toutes les deux. Je t'apprendrais la couture, tu m'apprendrais la réparation de machines.
Ah ça... Le Finsitère n'est peut-être pas si loin.
Thierry_H a écrit:Maiael Ely a écrit:J'ai commencé avec une pauvre feuille de sopalain pour tester, mais elle va faire méchamment de l'ombre aux 15. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10220334711531394&id=1037667702
Et comme d'habitude chez fessebouc, tu ne peux pas voir si tu refuses de t'inscrire...
Bizarre, quand je clique sur le lien sans être connectée, j'y ai bien accès. Mon album "Antiquités Focntionnelles" est en mode public, donc normalement accessible sans inscription.
Pareil que Maiael, quand je clique sur le lien avec un navigateur non connecté à mon compte FB, ça me propose l'inscription, certes, mais en-dessous, il y a aussi la vidéo en visible.
Impressionnant la vitesse ! Mais il faut maîtriser un minimum la couture pour des vitesses pareilles, sinon ça part vite en cacahouète.
Impressionnant la vitesse ! Mais il faut maîtriser un minimum la couture pour des vitesses pareilles, sinon ça part vite en cacahouète.
Ya pas un moteur caché ?
Bonsoir :j'ai tout vu , ma fille doit ètre sur FB car j'utilise ses anciens ordis..
En a germé une " idée" : transposer la technique du tatouage sur les machines ??
Rj2
En a germé une " idée" : transposer la technique du tatouage sur les machines ??
Rj2
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
Super ! belle machine industrielle, j'ai la même..
Je ne sais pas si c'est la vidéo mais il semble qu'elle ne soit pas bien stable dans son logement, non ?
Tu ne te sers pas de la manette au genou pour lever ton pied de biche ? c'est hyper pratique
Je ne sais pas si c'est la vidéo mais il semble qu'elle ne soit pas bien stable dans son logement, non ?
Tu ne te sers pas de la manette au genou pour lever ton pied de biche ? c'est hyper pratique
Madou- Membre actif
Page 1 sur 2 • 1, 2