La Singer 237 (douze raisons d'avoir une…) de simanco33
+12
Pignon_Coulant
Missbise
Marie-Josephe
cindyfort95
Bipe Bipe
Sewing38300
Bidouilleuse
Eric_31
Simanco33
Gritzner55
Olivier
Thierry_H
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La Singer 237 (douze raisons d'avoir une…) de simanco33
Pas tout à fait... c'est à prendre dans le sens "veste de tous les jours", c'est à dire que l'on utilise souvent quand besoin il y a, sauf conditions exceptionnelles... Dans le cas de la couture ce sera rarement quotidien ni exceptionnel mais... comme j'ai déjà fait coudre 132 machines différentes sur au moins quelques centimètres (pourquoi?... je ne sais pas ), je me plais à désigner une machines comme favorite du moment. Le Pacha avec son harem mécanique!
Ma grand-mère, ses trois filles, ces petite-filles et arrière petite-filles cousaient et cousent. Mon grand père réparait... je répare. Je ne désespère pas de pouvoir un jour coudre autre chose que mes essais machine. Je ferai mon chez d'oeuvre d'initiation : une poche passepoilée... et pas seulement à cause de la phonétique du mot.
(J’exagère peut-être un peu. J'avais fait mes rideaux de Van, je fais tous les bas de pantalon, j'ai rafistolé des vêtements de madame et ses banderoles syndicales. Dimanche, j'ai même cousu 4 mètres linéaires d'ourlet pour des draps avec ma Singer 31K, mon industrielle de "tous les jours"! Ma tante, ma sœur mes nièces se font leurs robes et manteaux avec des machines que j'ai remontées... indirectement, j'ai participé!)
Ma grand-mère, ses trois filles, ces petite-filles et arrière petite-filles cousaient et cousent. Mon grand père réparait... je répare. Je ne désespère pas de pouvoir un jour coudre autre chose que mes essais machine. Je ferai mon chez d'oeuvre d'initiation : une poche passepoilée... et pas seulement à cause de la phonétique du mot.
(J’exagère peut-être un peu. J'avais fait mes rideaux de Van, je fais tous les bas de pantalon, j'ai rafistolé des vêtements de madame et ses banderoles syndicales. Dimanche, j'ai même cousu 4 mètres linéaires d'ourlet pour des draps avec ma Singer 31K, mon industrielle de "tous les jours"! Ma tante, ma sœur mes nièces se font leurs robes et manteaux avec des machines que j'ai remontées... indirectement, j'ai participé!)
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Je l'ai déjà dit, tu es un poète. Merci Simanco
Marie-Josephe- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Tu vas le faire rougir
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
237 VS 347
Bonjour pouvez-vous me dire quelle différence avec la 347.
À lire tout le poste, j’ai cru pendant un moment que c’était la même que la 347 que j’ai.
Merci
À lire tout le poste, j’ai cru pendant un moment que c’était la même que la 347 que j’ai.
Merci
Missbise- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
MdR. Bonne journée EricEric_31 a écrit:Tu vas le faire rougir
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
Comme ils disent dans les Landes : "les pignons, les pignons!"!
Comme je ne peux parler que de ce que je connais (et encore) je mets le lien vers ma " 437 " (histoire de voir ses tripes).
Le système de crochet et vraiment différent je n'aime pas trop le Système" à Paulo". Je préfère le crochet type "15" de la "237". Si j'ai dans un premier temps remplacé par une "437" comme machine de tous les jours, c'est à cause du bras libre. Les bas de pantalon sont un des rares trucs que je couse régulièrement. C'est la raison qui fait que, elle aussi, je l'ai remplacée par la Bernina 600. La "237" (ainsi que la "437") ne sont pas loin... les cinquante autres sont dans l'atelier sur leur étagère en "position magasin".
Comme je ne peux parler que de ce que je connais (et encore) je mets le lien vers ma " 437 " (histoire de voir ses tripes).
Le système de crochet et vraiment différent je n'aime pas trop le Système" à Paulo". Je préfère le crochet type "15" de la "237". Si j'ai dans un premier temps remplacé par une "437" comme machine de tous les jours, c'est à cause du bras libre. Les bas de pantalon sont un des rares trucs que je couse régulièrement. C'est la raison qui fait que, elle aussi, je l'ai remplacée par la Bernina 600. La "237" (ainsi que la "437") ne sont pas loin... les cinquante autres sont dans l'atelier sur leur étagère en "position magasin".
Alors, même si quand on aime, on ne compte pas, combien as-tu de machines?
C'est de "bonne guerre"
Bonsoir,
il y a t'il une différence entre les 237 sur table et celle vendu comme transportable ? Je songe a en prendre sur table et me séparer de la table au profit d'une caisse.
merci .
il y a t'il une différence entre les 237 sur table et celle vendu comme transportable ? Je songe a en prendre sur table et me séparer de la table au profit d'une caisse.
merci .
Pignon_Coulant- Messages : 17
Oui, c'est le format d'une familiale. Les deux perçages à l'arrière s'adapteront à une table, un meuble ou une boîte de format familial. Les miennes étaient à chaque fois dans un socle plastique mais j'ai déjà transféré ce type de machine sur les autres supports. A noter elle fonctionne très bien au pédalier sans le moteur. Elle belle aussi dans un boîtier Singer vintage tout en bois...
merci pour la réponse rapide. Je pense que je vais faire comme ca (j'ai pas la place pour le meuble). reste a trouver par la suite la caisse ou le boitier bois.
Tiens, question très intéressante, pour autant que je me m'en souvienne, c'est le format d'une 15 non?
Bipe Bipe- Tombé dedans quand il était petit
A peine j'ai commencé a nettoyer la machine que la porte en plastique (évidement) qui retient le crochet et la canette casse au niveau de son encoche. . QUelqu'un aurait il ca dans son stock, ou pourrais je en trouver une nouvelle ?
merci
merci
Bonsoir, serait-il possible d'avoir une photo de la pièce qui vous a lâché ? C'est très surprenant, la singer 237 est réputée être la huitième merveille du monde, du plastique, ils ont osé ?
Donc la 237 pourrait être une machine non fonctionnelle. Cette affaire m'interroge
Donc la 237 pourrait être une machine non fonctionnelle. Cette affaire m'interroge
Andréprats- Tombé dedans quand il était petit
Des Sept merveilles du monde il n'en reste qu'une debout, toutes les autres sont cassées et encore, celle qui reste est bien abîmée... comme la 237 de Pignon... mais bon, ce n'est pas une raison...
Non, la huitième merveille du monde (des machines à coudre en fonte noire) est la Singer 201K!... en toute bonne foi!
(j'ai donné ma dernière 237 à quelqu'un du forum, je n'ai plus de pièces)
Non, la huitième merveille du monde (des machines à coudre en fonte noire) est la Singer 201K!... en toute bonne foi!
(j'ai donné ma dernière 237 à quelqu'un du forum, je n'ai plus de pièces)
C'est avec plaisir que je fournirai une pièce, de ma réserve de 237. Pour peu que l'on aie au moins une photo de la décadence d'une telle légende( certains doutent encore). La suite, grand classique, mp, envoi, etc... bien à vous.
PS, Victor, mes légendes restent japonaises. Toutes catégories confondues.
PS, Victor, mes légendes restent japonaises. Toutes catégories confondues.
Andréprats- Tombé dedans quand il était petit
L'a une drôle de gueule, ton pétarou !
Je vais rajouter dans le règlement l'interdiction d'insulter les 237 sous peine d'exclusion (par contre, si tu veux te moquer des Featherweight, ce bibelot pour snobs, ne te gène pas pour moi).
Je vais rajouter dans le règlement l'interdiction d'insulter les 237 sous peine d'exclusion (par contre, si tu veux te moquer des Featherweight, ce bibelot pour snobs, ne te gène pas pour moi).
antoine- Toujours une burette à portée de main
Bon Bein voila tu m'as convaincue. Encore une machine de plus sur ma liste...je ne sais pas si je dois t'en remercier
Lamomedeziles- Membre confirmé
Singer 237
Bonjour
J'aimerais utiliser la machine de ma grand mère. Elle est électrique mais le moteur ne fonctionne plus.
2 questions : ou trouver des moteurs ou la faire réparer. ET comment installer la courroie en cuir. Ce qui me conviendrait largement même sans moteur !
J'aimerais utiliser la machine de ma grand mère. Elle est électrique mais le moteur ne fonctionne plus.
2 questions : ou trouver des moteurs ou la faire réparer. ET comment installer la courroie en cuir. Ce qui me conviendrait largement même sans moteur !
Dziani- Messages : 1
ça peut venir de la pédale
Comme c'est un moteur extérieur, vous avez le choix dans les moteurs
Comme c'est un moteur extérieur, vous avez le choix dans les moteurs
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Cette machine acceptera tous les moteurs "extérieurs " de "vieille" Singer. L'attache sera la même.
Il se peut aussi, en effet, que le problème soit au niveau de la pédale et son câble. Il sera possible de la tester électriquement. Une autre pédale de Singer avec son câble analogue pourra faire affaire.
Cette 237 fonctionne très bien sur un meuble ou une table pédalier de familiale ancienne. On en trouve à petits prix et souvent donnés. J'ai offert un de ces attelages 100% écologique à l'épouse d'un artisan qui nous avait des travaux à la maison. La dame fait ses "boubous" tout à la main... et au pied comme "là bas"!
Il se peut aussi, en effet, que le problème soit au niveau de la pédale et son câble. Il sera possible de la tester électriquement. Une autre pédale de Singer avec son câble analogue pourra faire affaire.
Cette 237 fonctionne très bien sur un meuble ou une table pédalier de familiale ancienne. On en trouve à petits prix et souvent donnés. J'ai offert un de ces attelages 100% écologique à l'épouse d'un artisan qui nous avait des travaux à la maison. La dame fait ses "boubous" tout à la main... et au pied comme "là bas"!
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3