singer 15 K et joint pour canette
+8
Aubel29
Lilique
Thierry_H
Bidouilleuse
Pascal le dob
guppie
Simanco33
Esteve
12 participants
Page 1 sur 1
singer 15 K et joint pour canette
Bonjour,
j'ai une singer 15K qui fonctionne. Je l'ai testé avec des masques...
Mais le joint pour remplir les canette est mort. Savez vous ou je peut en trouver SVP car, à la main ce n'est pas top....
Merci à toutes et à tous.
J'aurais d'autres questions quand je me mettrais à plus de couture pour les accessoires.
j'ai une singer 15K qui fonctionne. Je l'ai testé avec des masques...
Mais le joint pour remplir les canette est mort. Savez vous ou je peut en trouver SVP car, à la main ce n'est pas top....
Merci à toutes et à tous.
J'aurais d'autres questions quand je me mettrais à plus de couture pour les accessoires.
guppie- Messages : 5
Re: singer 15 K et joint pour canette
Un joint ? tu as des problèmes d'étanchéité ?
La référence du pneu (friction ring) est 15287.
Exemple: https://www.ebay.fr/itm/2X-Genuine-Singer-Bobbin-Winder-Tyre-Ring-15287-120448051-JO1519/174341690983?hash=item2897931667:g:2GgAAOSwO7pclbry
La référence du pneu (friction ring) est 15287.
Exemple: https://www.ebay.fr/itm/2X-Genuine-Singer-Bobbin-Winder-Tyre-Ring-15287-120448051-JO1519/174341690983?hash=item2897931667:g:2GgAAOSwO7pclbry
Ça arrive ! Citation d’une annonce récente pour une 15B75 : « Elle fonctionne mais perd de l'huile, il faut donc la faire réparer/réviser. »Thierry_H a écrit:Un joint ? tu as des problèmes d'étanchéité ?
Esteve- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
... par contre j'ai vu des industrielles ... à bain d'huile, tout le bas moteur il me semble. ils font tourner à combien leurs trucs?... Tu t'imagines : "150 000 points aujourd'hui vidange!"...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Merci pour vos réponses et désolée pour le " joint". Promis, je n'en fume pas ..... des joints.
Du coup, j'en profites pour une autres question. Est-ce que je dois en commander plusieurs ou non ? Pour moi, je ne pense pas que ce genre de pneu s'use très vite, sachant que je ne couds pas beaucoup.
Et encore merci pour les réponses et pour le vocabulaire spécifique que j'apprends.
Du coup, j'en profites pour une autres question. Est-ce que je dois en commander plusieurs ou non ? Pour moi, je ne pense pas que ce genre de pneu s'use très vite, sachant que je ne couds pas beaucoup.
Et encore merci pour les réponses et pour le vocabulaire spécifique que j'apprends.
En commander plusieurs n'est pas forcément nécessaire, sauf si tu te laisses contaminer par la fièvre acheteuse.
Le souci, c'est que les moins chers sont vendus par 2 ou 4 ! (après, tu fais comme moi, tu achètes une autre machine pour utiliser le caoutchouc en rab !)
Le souci, c'est que les moins chers sont vendus par 2 ou 4 ! (après, tu fais comme moi, tu achètes une autre machine pour utiliser le caoutchouc en rab !)
Je connaissais déjà le principe à table au moment du fromage: un peu de pain pour manger son fromage... puis, il reste du pain, on reprend un peu de fromage... mais on en prend trop donc il faut reprendre du pain... puis... etc... etc...
Bidouilleuse- docteur honoris causa en fonte laquée
Et on prend des kilos pendant le confinement et après !
Pour en revenir aujoint pneu de la bobineuse, je me demandais si on peut en faire en silicone noir comme on fait les pneus des voitures de circuit électrique type Jouef... ?
Cela pourrait-il fonctionner ou pas ?? (vu que mon mari fait ses pneus pour ses 'tites voitures de course... et ça marche - ou plutôt ça roule - pour lui et pour elles surtout ... !)
Pour en revenir au
Cela pourrait-il fonctionner ou pas ?? (vu que mon mari fait ses pneus pour ses 'tites voitures de course... et ça marche - ou plutôt ça roule - pour lui et pour elles surtout ... !)
Bidouilleuse a écrit:Je connaissais déjà le principe à table au moment du fromage: un peu de pain pour manger son fromage... puis, il reste du pain, on reprend un peu de fromage... mais on en prend trop donc il faut reprendre du pain... puis... etc... etc...
et pas de vin
Lorsque j'étais tiot et que j'allais servir la messe ...j'entendais souvent:
Il prit le pain, le vin et le rompit.... depuis je n'ai jamais trouvé ce fromage
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Je ne peux pas deviner où est ce fromage... Je ne suis pas "de vin".
Bidouilleuse- docteur honoris causa en fonte laquée
bonjour je m'incruste vu que je n'arrive toujours pas à mettre de photos je viens d’acquérir la même hier après midi donc c'est tout frais.
Pour le moment la courroie apprend a nager dans son bain d'huile histoire de voir si sauvable ou pas mais j'y crois pas trop.
du coup je risque de te suivre pour en savoir plus. bonne journée.
Aubel29- Messages : 7
Bonjour, je tenais à vous remercier car j'ai reçu mes pneus...et voilà, aussitôt reçu , aussitôt monté et hop, une canette de réalisée rapidement...
Maintenant, j'ai un autre souci, je n'arrive pas à débrailler le volant.La " grosse vis" au bout du volant tourne bien d'un quart de tours mais je n'arrive pas à faire plus. Alors pourriez vous m'indiquer un post( car cette question est déjà venue ) ou il est décrit le nettoyage qu'il faut faire et les produits à utiliser.
Encore merci.
Maintenant, j'ai un autre souci, je n'arrive pas à débrailler le volant.La " grosse vis" au bout du volant tourne bien d'un quart de tours mais je n'arrive pas à faire plus. Alors pourriez vous m'indiquer un post( car cette question est déjà venue ) ou il est décrit le nettoyage qu'il faut faire et les produits à utiliser.
Encore merci.
Bonjour guppie,
Normalement sur la grosse vis (que l'on tourne à la main) au centre du volant il y a (sur celle-ci) une petite vis, probablement de blocage.
Il faut donc la dévisser (avec un tournevis) suffisamment pour que le jeu du volant n'entraîne plus la machine.
Bien cordialement
Normalement sur la grosse vis (que l'on tourne à la main) au centre du volant il y a (sur celle-ci) une petite vis, probablement de blocage.
Il faut donc la dévisser (avec un tournevis) suffisamment pour que le jeu du volant n'entraîne plus la machine.
Bien cordialement
Bylonne51- Messages : 12
Bonjour Bylonne51, merci pour la réponse.
Je vais tenter et j'aviserais.
Je pense qu'un nettoyage ( ou huilage) à fond ne serait pas de trop...
encore merci
Je vais tenter et j'aviserais.
Je pense qu'un nettoyage ( ou huilage) à fond ne serait pas de trop...
encore merci
Dans le temps les couturiers étaient inventifs
ils remplaçaient le pneu par de la ficelle ou du fil entouré sur l'anneau,
ou en collant un bout de courroie
la jugeote disparaît de nos jours
faudra penser à faire un tutoriel
ils remplaçaient le pneu par de la ficelle ou du fil entouré sur l'anneau,
ou en collant un bout de courroie
la jugeote disparaît de nos jours
faudra penser à faire un tutoriel
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
on peut, question étanchéïté passer voir son plombier pour lui demander un joint torique
on peut également coller du petit câble électrique, télé ou ordi.... en guise de joint
une lanière dans du gant en caoutchouc
à chaque problème une solution, surtout en période de guerre (codiv)
on peut également coller du petit câble électrique, télé ou ordi.... en guise de joint
une lanière dans du gant en caoutchouc
à chaque problème une solution, surtout en période de guerre (codiv)
Bravo
Dans les vide greniers d'il y a 20 ans, on pouvait aussi trouver, en petit diamètre,
un pessaire .......
Hors sujet ??
Rj2
Dans les vide greniers d'il y a 20 ans, on pouvait aussi trouver, en petit diamètre,
un pessaire .......
Hors sujet ??
Rj2
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
j'en ai une paire de noirs qui trainent à la maison
je peux me dévouer pour les mettre en place
je peux me dévouer pour les mettre en place
J'ai commandé hier et reçu ce matin une courroie pour ma Singer 15b, 5€ + 2€ de port.
Il a toutes les courroies Singer anciennes et autres marques.
Ce sont les Ets MAJUFES
47 rue Delaunay
Res Ceville
14230 Isigny sur Mer
Il a toutes les courroies Singer anciennes et autres marques.
Ce sont les Ets MAJUFES
47 rue Delaunay
Res Ceville
14230 Isigny sur Mer
Chouan- Messages : 15