Adler industrielle... mais quel modèle ?
3 participants
Page 1 sur 1
Adler industrielle... mais quel modèle ?
Alors je ne sais pas si je poste au bon endroit, car ce n'est pas (encore, tout du moins) ma machine !
C'est une machine en vente sur le Bon Coin, et qui pourrait éventuellement m'intéresser, mais j'ai quand même besoin de savoir de quel modèle il s'agit, avant d'aller faire un petit voyage dans les Landes pour l'essayer et peut-être l'acheter.
Voilà https://www.leboncoin.fr/autres/1785984243.htm/
Désolée à l'avance s'il s'agit d'un modèle fabriqué après les années 70, je n'en sais absolument rien !!!
J'ai envoyé un message pour connaître le modèle, et elle m'a envoyé une photo de la plaque avec un numéro de série, mais je ne sais pas à quoi les différents numéros correspondent...Connaissez-vous une base de données semblable à celle de Singer pour les Adler ?
La plaque se présente sous forme d'un petit tableau, avec trois lignes de numéros :
1ere ligne : K069 990024
2e ligne : 373
3e ligne : 550415
Je me suis demandée si la 2e ligne correspondait au numéro du modèle, mais comme je ne connais pas du tout la numérotation Adler, je me trompe peut-être complètement !!!
C'est une machine en vente sur le Bon Coin, et qui pourrait éventuellement m'intéresser, mais j'ai quand même besoin de savoir de quel modèle il s'agit, avant d'aller faire un petit voyage dans les Landes pour l'essayer et peut-être l'acheter.
Voilà https://www.leboncoin.fr/autres/1785984243.htm/
Désolée à l'avance s'il s'agit d'un modèle fabriqué après les années 70, je n'en sais absolument rien !!!
J'ai envoyé un message pour connaître le modèle, et elle m'a envoyé une photo de la plaque avec un numéro de série, mais je ne sais pas à quoi les différents numéros correspondent...Connaissez-vous une base de données semblable à celle de Singer pour les Adler ?
La plaque se présente sous forme d'un petit tableau, avec trois lignes de numéros :
1ere ligne : K069 990024
2e ligne : 373
3e ligne : 550415
Je me suis demandée si la 2e ligne correspondait au numéro du modèle, mais comme je ne connais pas du tout la numérotation Adler, je me trompe peut-être complètement !!!
Zoé- Membre confirmé
Re: Adler industrielle... mais quel modèle ?
Alors là, faudrait être commercial chez Adler pour s'y retrouver !
Le 373 semble être une sorte de version, puisque si je cherche Adler 373 sur Google, je trouve (entre autres) des 69-273 et des 267-273 ou 269-373.
Le K069 me laisse penser qu' ici il s'agit d'une 69-273.
Mais c'est une Adler: il semble, en plus, qu'il existe différentes versions de 69-273 (c'est de l'industriel, donc modèle adapté aux desiderata de l'acheteur d'origine).
Quand à la dater...
La notice disponible sur le site Adler date de 1998 !
Après, est-ce que ce forum peut discuter de cette machine ? Hors la question de date (le même modèle chez Adler peut avoir 50 ans ou 2ans), au départ c'est un forum consacré aux machines "domestiques", dont certains membres s'intéressent aussi aux "vieilles" industrielles. Je laisse la question ouverte mais j'aimerais éviter les dérives...
Le 373 semble être une sorte de version, puisque si je cherche Adler 373 sur Google, je trouve (entre autres) des 69-273 et des 267-273 ou 269-373.
Le K069 me laisse penser qu' ici il s'agit d'une 69-273.
Mais c'est une Adler: il semble, en plus, qu'il existe différentes versions de 69-273 (c'est de l'industriel, donc modèle adapté aux desiderata de l'acheteur d'origine).
Quand à la dater...
La notice disponible sur le site Adler date de 1998 !
Après, est-ce que ce forum peut discuter de cette machine ? Hors la question de date (le même modèle chez Adler peut avoir 50 ans ou 2ans), au départ c'est un forum consacré aux machines "domestiques", dont certains membres s'intéressent aussi aux "vieilles" industrielles. Je laisse la question ouverte mais j'aimerais éviter les dérives...
Thierry_H a écrit:
Ah je suis désolée d'avoir fait un hors sujet alors ! C'était à tout hasard, il est vrai que pour ma part j'ai une préférence pour les vieilles industrielles...
Si c'est de trop, le sujet peut être supprimé!
Ma première recherche Google m'a donné les mêmes résultats que toi, mais j'ai un peu insisté, et j'ai réussi à tomber sur le modèle 69-373, et sur une notice qui me paraît davantage correspondre à l'aspect de la machine. Je n'y ai pas trouvé d'indication quant à la date de fabrication, mais la mise en page est clairement plus vintage.... Mais s'il s'agit bien de la 69-373, j'ai là toutes les caractéristiques techniques qu'il me faut.
Zoé- Membre confirmé
Ah, j'ai fait une faute de frappe, c'est 69-373 que je voulais écrire. J'ai de gros doigts...
Tu nous diras si tu l'achètes !
Thierry_H a écrit:Ah, j'ai fait une faute de frappe, c'est 69-373 que je voulais écrire. J'ai de gros doigts...
C'est plus que probable ! J'attends juste confirmation d'une copine un peu plus calée que moi et machine à coudre et en maroquinerie pour voir si elle correspond bien à ce que je veux faire, et si c'est le cas, petite virée dans les Landes avec mon compagnon pour les vacances !!!
Zoé- Membre confirmé
Bon en fait je me suis faite doubler... J'habitais trop loin !!!
Zoé- Membre confirmé
Désolée pour toi, Zoé. En te souhaitant d'en trouver une autre près de chez toi.
Bidouilleuse- docteur honoris causa en fonte laquée
Merci pour le soutien !!!
J'ai une alerte du Bon Coin, pour ce genre de machine je suis prête à traverser la France, mais je m'assure quand même que c'est bien ce que je recherche avant de faire le voyage !!!
J'ai une alerte du Bon Coin, pour ce genre de machine je suis prête à traverser la France, mais je m'assure quand même que c'est bien ce que je recherche avant de faire le voyage !!!
Zoé- Membre confirmé