Necchi, mais c'est quel modèle?
3 participants
Page 1 sur 1
Necchi, mais c'est quel modèle?
Bonjour,
En farfouillant je suis tombé sur cette Necchi à vendre, mais je ne suis pas arrivé à déterminer de quel modèle il s'agissait ni à trouver une photo similaire sur le net...?
Ca ressemble à une Supernova mais sans le bouton de cames.
Les portes-bobines à l'arrière sont sur des gammes professionnelles? On dirait aussi que la plaque du dessus est en métal et non en plastique...
Si quelqu'un a la réponse, merci.
En farfouillant je suis tombé sur cette Necchi à vendre, mais je ne suis pas arrivé à déterminer de quel modèle il s'agissait ni à trouver une photo similaire sur le net...?
Ca ressemble à une Supernova mais sans le bouton de cames.
Les portes-bobines à l'arrière sont sur des gammes professionnelles? On dirait aussi que la plaque du dessus est en métal et non en plastique...
Si quelqu'un a la réponse, merci.
20@ge- Expert en machines à coudre
Re: Necchi, mais c'est quel modèle?
Bonjour série Nora et au dessus c'est bien en métal
Si tu l'achetes attention le système de came à tendance à être bloqué cause inutilisation..... Mais ça se démonte assez bien et j'ai bien réussi à le débloquer avec du chaud....
Si la petite boîte de cames est fournie avec c'est un +. Moi je ne l'ai pas
https://youtu.be/XeVnPWjYqYw
Si tu l'achetes attention le système de came à tendance à être bloqué cause inutilisation..... Mais ça se démonte assez bien et j'ai bien réussi à le débloquer avec du chaud....
Si la petite boîte de cames est fournie avec c'est un +. Moi je ne l'ai pas
https://youtu.be/XeVnPWjYqYw
Seppi- docteur honoris causa en fonte laquée
Gritzner55- Tombé dedans quand il était petit
Re: Necchi, mais c'est quel modèle?
Ok merci Seppi, effectivement entre temps je suis tombé sur cette page où elle est identique.
Mais quand on cherche "Necchi Nora" sur Google image il me semble qu'il y a eu plusieurs versions (d'où la "Nora series" j'imagine?), avec support bobine dessus ou derrière, avec molette plastique ou curseurs métal, volant chromé ou peint...
Sur le WIKI carrément aucune info sur la Nora...
Il va falloir que j'affute les yeux pour farfouiller dans les annonces quoi!
Merci Gritzner55, c'est vrai que la tienne s'en rapproche en plus moderne, un peu comme les Necchi Lelia apparemment.
Mais je n'ai pas trouvé s'il y avait des améliorations techniques ou faiblesses entre les versions de Nora par exemple; quelqu'un a comparé plusieurs Necchi zig-zag mais n'a pas indiqué cela; néanmoins il y a des infos intéressantes que je vais essayer de comprendre.
Mais quand on cherche "Necchi Nora" sur Google image il me semble qu'il y a eu plusieurs versions (d'où la "Nora series" j'imagine?), avec support bobine dessus ou derrière, avec molette plastique ou curseurs métal, volant chromé ou peint...
Sur le WIKI carrément aucune info sur la Nora...
Il va falloir que j'affute les yeux pour farfouiller dans les annonces quoi!
Merci Gritzner55, c'est vrai que la tienne s'en rapproche en plus moderne, un peu comme les Necchi Lelia apparemment.
Mais je n'ai pas trouvé s'il y avait des améliorations techniques ou faiblesses entre les versions de Nora par exemple; quelqu'un a comparé plusieurs Necchi zig-zag mais n'a pas indiqué cela; néanmoins il y a des infos intéressantes que je vais essayer de comprendre.
20@ge- Expert en machines à coudre