La Mascotte 1872 VIGNERON: Restauration
+10
natell
Chatounette
Lilique
Rj2
Pascal le dob
lachenaude
Thierry_H
Simanco33
Bidouilleuse
MariH
14 participants
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: La Mascotte 1872 VIGNERON: Restauration
D'après une annonce publiée en 1912, la firme Baach & Klie aurait été fondée en 1863. La production était principalement destinée aux marchés étrangers
En 1894, l'entreprise change de propriétaire et se dote d'une nouvelle raison sociale, à savoir "R. Lehnmann, anciennement Baach & Klie".
Donc c'est une Baach & Klie cette Mascotte vendue par Vigneron, un jour j'arriverai bien à lui trouver son nom d'origine
Pour te répondre Thierry
Aujourd'hui, il est préférable d'avoir une "inconnue" dont on fait des recherches, que d'y trouver un model sur google qui par enchantement a changé de fabricant pour le monde entier.... Bien des "Fakes" sont propagés par les livres et musées
J'en ai découvert plusieurs exemples n'étant qu'un débutant dans ce monde des "très très vieilles"
Il est vrai que je suis douanier
En 1894, l'entreprise change de propriétaire et se dote d'une nouvelle raison sociale, à savoir "R. Lehnmann, anciennement Baach & Klie".
Donc c'est une Baach & Klie cette Mascotte vendue par Vigneron, un jour j'arriverai bien à lui trouver son nom d'origine
Pour te répondre Thierry
Aujourd'hui, il est préférable d'avoir une "inconnue" dont on fait des recherches, que d'y trouver un model sur google qui par enchantement a changé de fabricant pour le monde entier.... Bien des "Fakes" sont propagés par les livres et musées
J'en ai découvert plusieurs exemples n'étant qu'un débutant dans ce monde des "très très vieilles"
Il est vrai que je suis douanier
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Re: La Mascotte 1872 VIGNERON: Restauration
Oui c'est une belle Mascotte
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9