La Mascotte 1872 VIGNERON: Restauration
+10
natell
Chatounette
Lilique
Rj2
Pascal le dob
lachenaude
Thierry_H
Simanco33
Bidouilleuse
MariH
14 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: La Mascotte 1872 VIGNERON: Restauration
J'en conclue que Simanco n'a pas une tignasse abondante. Ya p'tet des sous à se faire quand on est coiffeur sur ce forum ?
Bidouilleuse- docteur honoris causa en fonte laquée
Top la vidéo, Pascal ! J'adore ! (en plus c'est Queen... )
On dit Merci qui : Lachenaude qui m'a mis ses 2 gerboises à un poil en ligne
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Thierry_H a écrit:Surtout que jouer sur le nationalisme pour vendre des allemandes rebaptisées, c'était la spécialité de Vigneron.
Hier soir sur ARTE ....la guerre de 1870 en 3 parties ...... le décor de la machine reflète bien l'après guerre, c'est raccord comme dit Simanco
Comme aurait dit Coluche, "Vigneron c'est patriote!"... C'est cette guerre puis celle qui suivra une génération plus tard qui auront déclenché, en effet collatéral, l'éclosion de toutes nos "vieilles" machines à coudre...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Et qui a fait la fortune des marchands de canon
Quand on développe l'industrie (en 1850 en gros) avec les "nouvelles usines à vapeur", et surtout le charbon, on s'apprend très vite à produire de la fonte et un peu d'acier ....
Tiens, c'est quoi le point commun entre un canon 1870 et une machine à coudre ?????
Ca marche aussi avec l'école publique, et obligatoire
Pasqu'en (j'écris bien, non ?) en 1870, si "on" a perdu l'Alsace et la Lorraine", c'est pasque (encore) les régiments de conscription étaient remplis de jeunes hommes qui ne parlaient que le "patois" de chez eux...
C'est con, pasque (je sais) arrivés au combat, ils ne comprenaient pas les ordres des officiers, qui parlaient en Phrançais (là, je l'ai fait expré).
Donc, après la défaite de Sedan (bonjour Pascal), Jules Ferry invente l'Ecole publique, laïque, républicaine et obligatoire, où le français est obligatoire. Mes grands parents ont connu les coups de règle sur les doigts pasqu'ils (plus compliqué, là) parlaient en patois.
Ecole obligatoire au début pour les garçons... tiens, pourquoi ???
Au bout du compte, une génération et demi est prête pour aller à la boucherie en 1914, "la fleur au fusil" !!!!
Joyeuses pasque (hé hé)
Quand on développe l'industrie (en 1850 en gros) avec les "nouvelles usines à vapeur", et surtout le charbon, on s'apprend très vite à produire de la fonte et un peu d'acier ....
Tiens, c'est quoi le point commun entre un canon 1870 et une machine à coudre ?????
Ca marche aussi avec l'école publique, et obligatoire
Pasqu'en (j'écris bien, non ?) en 1870, si "on" a perdu l'Alsace et la Lorraine", c'est pasque (encore) les régiments de conscription étaient remplis de jeunes hommes qui ne parlaient que le "patois" de chez eux...
C'est con, pasque (je sais) arrivés au combat, ils ne comprenaient pas les ordres des officiers, qui parlaient en Phrançais (là, je l'ai fait expré).
Donc, après la défaite de Sedan (bonjour Pascal), Jules Ferry invente l'Ecole publique, laïque, républicaine et obligatoire, où le français est obligatoire. Mes grands parents ont connu les coups de règle sur les doigts pasqu'ils (plus compliqué, là) parlaient en patois.
Ecole obligatoire au début pour les garçons... tiens, pourquoi ???
Au bout du compte, une génération et demi est prête pour aller à la boucherie en 1914, "la fleur au fusil" !!!!
Joyeuses pasque (hé hé)
lachenaude- Tombé dedans quand il était petit
Et que de vies perdues par et pour la folie des hommes... ou des Hommes ??
Les guerres ont certes participé au développement des technologies, des connaissances dans bien des domaines (notamment en médecine/chirurgie), dommage qu'il ait fallu en passer par là pour faire évoluer notre Humanité (tout en rabaissant l'humanité des Hommes en général...).
Et si l'Alsace et la Lorraine étaient restées dans le giron teuton, je vous écrirais (peut-être? sûrement? ) en langue germanique à l'heure qui l'est... qui sait...?
Les guerres ont certes participé au développement des technologies, des connaissances dans bien des domaines (notamment en médecine/chirurgie), dommage qu'il ait fallu en passer par là pour faire évoluer notre Humanité (tout en rabaissant l'humanité des Hommes en général...).
Et si l'Alsace et la Lorraine étaient restées dans le giron teuton, je vous écrirais (peut-être? sûrement? ) en langue germanique à l'heure qui l'est... qui sait...?
Je mets la video originale de la gerboise avec Freddy, je sais qu'il y a des personnes qui ont appréciée, disons que c'est un entre acte au post comme à la TV.......Mais ensuite nous reviendrons à la Mascotte, hein promis les Cadets
Aaah toi Didier, je t'ai suivi dans ton brin, tu es un diable
Aaah toi Didier, je t'ai suivi dans ton brin, tu es un diable
Merci
Juste une phrase de Freddie Mercury
Vous pouvez être tout ce que vous voulez être, il suffit de vous transformer en tout ce que vous pensez que vous pourriez être.
Juste une phrase de Freddie Mercury
Vous pouvez être tout ce que vous voulez être, il suffit de vous transformer en tout ce que vous pensez que vous pourriez être.
Merci Lachenaude, merci Freddie !
Mes bien-chers frères, mes bien-chères sœurs,
Méditons donc tous en cœur !!
Demain sera ainsi un nouveau jour pour chacun
De nos vies futures élargissons le chemin !
Bon fini le délire, merci à tous pour cet entracte, maintenant place à La Mascotte (parce qu'elle le vaut bien !)
Mes bien-chers frères, mes bien-chères sœurs,
Méditons donc tous en cœur !!
Demain sera ainsi un nouveau jour pour chacun
De nos vies futures élargissons le chemin !
Bon fini le délire, merci à tous pour cet entracte, maintenant place à La Mascotte (parce qu'elle le vaut bien !)
Etant de l'est..... 10 années en Argonne, 5 années à Verdun, re 16 années en Argonnes, 26 années à Sedan ....Grands parents et Mère mosellans , du coté de mon père j'ai pu connaître mon AR grand mère née en 1868 centenaire , ma grand Mère centenaire
Je ne sais pourquoi mais cette machine m'a de suite tilté
Oui Sedan est connu pour 1870, 1939 aussi, son équipe de foot suivant les époques, sa voiture mais là nous sommes aux USA oupss
Après quelques correspondances rapides , manque 1 plaque, navette, téléphone, la machine est en cours de livraison FDP compris sur ce coup C'est toujours cela de gagné ... 5 pdc je peux peut être faire perpétuer la machine et son histoire et me servir de ce model pour le nom " la Mascotte"
Je ne sais pourquoi mais cette machine m'a de suite tilté
Oui Sedan est connu pour 1870, 1939 aussi, son équipe de foot suivant les époques, sa voiture mais là nous sommes aux USA oupss
Après quelques correspondances rapides , manque 1 plaque, navette, téléphone, la machine est en cours de livraison FDP compris sur ce coup C'est toujours cela de gagné ... 5 pdc je peux peut être faire perpétuer la machine et son histoire et me servir de ce model pour le nom " la Mascotte"
Madame est allée me chercher hier soir " l'américaine" clin d'œil à Didier
Pour le nom à présent, c'est trouvé
La face est magnifique, coquelicot, marguerites et bleuets
Et en PRIME le coté PILE, il n'y aura pas de jaloux sur les inscriptions Mascotte ou Vigneron
Je pense à présent que l'hiver peut être froid et long, j'ai de quoi m'occuper jusqu'à l'année prochaine
Pour le nom à présent, c'est trouvé
La face est magnifique, coquelicot, marguerites et bleuets
Et en PRIME le coté PILE, il n'y aura pas de jaloux sur les inscriptions Mascotte ou Vigneron
Je pense à présent que l'hiver peut être froid et long, j'ai de quoi m'occuper jusqu'à l'année prochaine
Comme l'écureuil qui fait ses réserves de noisettes pour l'hiver, tu fais tes réserves de MAC. Le chiffon magique ne va pas s'ennuyer !
Top, celle-là ! Très cocorico ...
Hâte de la voir remise en état...
Hâte de la voir remise en état...
https://picclick.fr/Rare-Catalogue-MACHINES-A-COUDRE-H-VIGNERON-Meubles-164311125914.html
Un peu de doc VIGNERON
Rj2
Un peu de doc VIGNERON
Rj2
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
Merci Rj2 c'est sympa cette doc pour tous mise en ligne
Perso, j'ai aujourd'hui plus de tables que de chaises à la case et je vais devoir faire du yoga pour faire rentrer la 18-3 de Chatounette bientôt, mais Madame jette un œil sur l'évolution de l'ensemble.... Rien n'est perdu, c'est bon signe
Perso, j'ai aujourd'hui plus de tables que de chaises à la case et je vais devoir faire du yoga pour faire rentrer la 18-3 de Chatounette bientôt, mais Madame jette un œil sur l'évolution de l'ensemble.... Rien n'est perdu, c'est bon signe
Sur LBC une pas trop cher :
https://www.leboncoin.fr/collection/1836273462.htm/
"Rare et ancienne petite machine à coudre la mascotte en bel état général"
(merci à l'auteur des photos et bonne vente)
Tu noteras Pascal le bouquet est "bleu, blanc, rouge" et reste plus discret!...
https://www.leboncoin.fr/collection/1836273462.htm/
"Rare et ancienne petite machine à coudre la mascotte en bel état général"
(merci à l'auteur des photos et bonne vente)
Tu noteras Pascal le bouquet est "bleu, blanc, rouge" et reste plus discret!...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Merci Simanco
Je vois surtout que je vais construire un magasin à Mascottes
Je garde les photos.....peuvent être utile
Je vois surtout que je vais construire un magasin à Mascottes
Je garde les photos.....peuvent être utile
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t2106p50-howe-restauration#20919
Oui c'est un peu cela ici aussi....
Thierry_H a écrit:Et après, il faudra en retrouver une autre à cannibaliser pour réparer le sœurette...
Oui c'est un peu cela ici aussi....
Comme peut écrire Thierry, 2 photos = 2 qui ne servent à rien
Bel exemple sur les mascottes
Je viens de reprendre les photos connues ou en ligne
Ce soir on peut y trouver des différences mis à part la déco, je la sens venir celle là
A présent, il y en aussi avec le volant chromé ou peint
Le volant peint laisserait à penser que c'est plus vieux, mais aussi par économie pour la 2ème série
Question à présent
Qu'elle serait la "face plate" par son mécanisme la plus vieille? et non par son volant
Voili voilou, bonne soirée à vous tous
Bel exemple sur les mascottes
Je viens de reprendre les photos connues ou en ligne
Ce soir on peut y trouver des différences mis à part la déco, je la sens venir celle là
A présent, il y en aussi avec le volant chromé ou peint
Le volant peint laisserait à penser que c'est plus vieux, mais aussi par économie pour la 2ème série
Question à présent
Qu'elle serait la "face plate" par son mécanisme la plus vieille? et non par son volant
Voili voilou, bonne soirée à vous tous
De mon côté, je vois que chez Hurtu, il y a pas moyen de récupérer (j'ai pas dit restaurer ) 2 machines "pareilles" parce que chaque modèle, au moins jusqu'en 1916 était en perpétuelle évolution, sans compter les arrangements que les vendeurs de machines proposaient à leur clientèle
D'où une question :
La machine complète, entière, et totalement fonctionnelle est elle encore découvrable ??? (non, pas cabriolet, je te vois venir....)
Celui qui découvre le Saint Graal recevra une copie du Monthy Python su même nom
D'où une question :
La machine complète, entière, et totalement fonctionnelle est elle encore découvrable ??? (non, pas cabriolet, je te vois venir....)
Celui qui découvre le Saint Graal recevra une copie du Monthy Python su même nom
Si Darwin s'était penché sur l'évolution de la MAC, c'est sûr que ça l'aurait passionné.
Je remonte le sujet car le chomedu dans les MAC va arrivé bientôt ....
C'est ensemble d'après guère m'a souvent turlupiné ...... Si bien que je suis allé faire une séance d'imprégnation à cet endroit
http://www.mosellepassion.fr/index.php/les-sites-moselle-passion/musee-de-la-guerre-de-1870
(......) ça vaut le détour ...
N'étant pas né à l'époque , je comprends mieux aussi pourquoi cette plaque publicitaire de la GBA après la 2ème G.M .... Sedan... Bazeilles et la dernière cartouche ......Pas de fumée sans feu
Une restau peut être et certainement emblématique, mais on ne peut effacer l'histoire, OUI Vigneron et une MAC allemande ....le commerce KWA ...Ce qui est fait et fait
Cette machine a des soucis quand même ......Une tête différente, manque une plaque coulissante, la navette, le volant fut toqué et l'arbre est tordu, encore une chose que je n'arrive à m'expliquer, comment peut on tordre un arbre sachant que le volant fonte est plaqué sur le col de cygne sans le casser (idem Charles Raymond). Grand Mystère toujours non résolu dans ma ciboule .....
Donc aujourd'hui après maintes réflexions, la 1ère mascotte sera cannibalisée afin de réaliser celle ci ....J'en retrouverai une plus tard et ensuite on n'arrêtera jamais pour réparer l'autre
C'est ensemble d'après guère m'a souvent turlupiné ...... Si bien que je suis allé faire une séance d'imprégnation à cet endroit
http://www.mosellepassion.fr/index.php/les-sites-moselle-passion/musee-de-la-guerre-de-1870
(......) ça vaut le détour ...
N'étant pas né à l'époque , je comprends mieux aussi pourquoi cette plaque publicitaire de la GBA après la 2ème G.M .... Sedan... Bazeilles et la dernière cartouche ......Pas de fumée sans feu
Une restau peut être et certainement emblématique, mais on ne peut effacer l'histoire, OUI Vigneron et une MAC allemande ....le commerce KWA ...Ce qui est fait et fait
Cette machine a des soucis quand même ......Une tête différente, manque une plaque coulissante, la navette, le volant fut toqué et l'arbre est tordu, encore une chose que je n'arrive à m'expliquer, comment peut on tordre un arbre sachant que le volant fonte est plaqué sur le col de cygne sans le casser (idem Charles Raymond). Grand Mystère toujours non résolu dans ma ciboule .....
Donc aujourd'hui après maintes réflexions, la 1ère mascotte sera cannibalisée afin de réaliser celle ci ....J'en retrouverai une plus tard et ensuite on n'arrêtera jamais pour réparer l'autre
c'est un message qui ne passerait plus actuellement !! On ne peut déjà plus donner le nom des couleurs sans risque ...
Je me suis mis à regarder la Mascotte de près cet après midi.... histoire de voir comment c'est
2 clichés du système de tension... j'aime enco ben
J'ai bien appris mes cours pour mon CAP fin septembre, merdoum, dérogation ...c'est bien la France
Des feutres pour des coupelles et non une réa ..... C'est vous qui voyez
Le lit repose sur le socle sur deux amortisseurs ou pastilles en cuir 6 mm de diamètre lg 10mm encastré dans le socle
Allez on dézingue la bécane
Jolie vis
A peine touché elle casse en deux
Pas de souci, j'ai 2 bécanes ...... et ça commence comme la Howe je pense
Je réglerai le problème lorsque je reviendrai dessus au remontage
Voilà les godillots de cendrillon
Ca me coute une quille à chaque fois pour le bouchon, mais à présent ça équivaut à de beaux yiyis en vair
Autrement rien de spécial à démonter sauf l'arbre supérieur tordu, à sortir côté tête (grand mystère ces torsions)
Bonne fin de dimanche à vous tous
2 clichés du système de tension... j'aime enco ben
J'ai bien appris mes cours pour mon CAP fin septembre, merdoum, dérogation ...c'est bien la France
Des feutres pour des coupelles et non une réa ..... C'est vous qui voyez
Le lit repose sur le socle sur deux amortisseurs ou pastilles en cuir 6 mm de diamètre lg 10mm encastré dans le socle
Allez on dézingue la bécane
Jolie vis
A peine touché elle casse en deux
Pas de souci, j'ai 2 bécanes ...... et ça commence comme la Howe je pense
Je réglerai le problème lorsque je reviendrai dessus au remontage
Voilà les godillots de cendrillon
Ca me coute une quille à chaque fois pour le bouchon, mais à présent ça équivaut à de beaux yiyis en vair
Autrement rien de spécial à démonter sauf l'arbre supérieur tordu, à sortir côté tête (grand mystère ces torsions)
Bonne fin de dimanche à vous tous
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9