singer 411g
+5
Lilique
Simanco33
vero33
Bidouilleuse
lilouette
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: singer 411g
J'avais déjà regardé en détail ce site et cette page sur les cames, mais la Singer 760 n'apparaît pas dans les listes ... (se référer à la 758 ??)
J'ai du coup fait des essais hier sur la 401G avec les cames (noires) de la 760... eh bien, ça passe ! les points se font bien, j'y suis allée tranquillou pour éviter d'éventuels pb, mais impec...
J'ai du coup fait des essais hier sur la 401G avec les cames (noires) de la 760... eh bien, ça passe ! les points se font bien, j'y suis allée tranquillou pour éviter d'éventuels pb, mais impec...
En fait c'est à la 740 qu'il faut se référer (la 760, c'est la 740 à bras libre). En cames doubles, c'est les type C avec les réf. à partir de 100. Celles des séries 50 ne fonctionnent pas, une légère différence d'épaisseur (j'avais trouvé celle qui fait des petits canards, je devais faire une modif à la machine pour qu'elle fonctionne, mais j'ai été stoppé: la pièce à modifier est en inox, pas moyen de la percer pour ajouter une patte).
Intéressant, je ne connaissais pas le site donnant les infos sur les cames. Je cours après des cames pour ma 401 toute récente.
Pour percer l' inox, ça dépend de la pièce à percer, mais si elle est plate, du type plaque d'aiguille et qu'on peut la fixer solidement, avec un foret titane ca devrait passer. Même avec un foret ordinaire (bien affûté ou neuf ), mais à vitesse lente et refroidissement, déjà fait avec un pinceau et de l' eau pour refroidir.
Par contre si c'est un truc tordu genre surface courbe ou pas moyen de bien fixer la pièce c'est mort.
Pour percer l' inox, ça dépend de la pièce à percer, mais si elle est plate, du type plaque d'aiguille et qu'on peut la fixer solidement, avec un foret titane ca devrait passer. Même avec un foret ordinaire (bien affûté ou neuf ), mais à vitesse lente et refroidissement, déjà fait avec un pinceau et de l' eau pour refroidir.
Par contre si c'est un truc tordu genre surface courbe ou pas moyen de bien fixer la pièce c'est mort.
Gritzner55- Tombé dedans quand il était petit
Je voulais percer et tarauder à M2.5, le forêt neuf ne "mord" même pas, et ensuite je risque d'y laisser le taraud !
Pas grave, j'ai bien autre chose à faire en ce moment que broder des petits canards !
On trouve pas mal de cames sur ebay, mais à l'unité aux États Unis, il y a de quoi se ruiner en frais de port.
Il y a aussi quelques cames à imprimer en 3D sur Thingiverse: https://www.thingiverse.com/thing:3423548 (mais le gars n'en a créé que trois)
Il doit y avoir moyen de combiner ma méthode de scan et ses créations pour copier les cames de ma 760.
Pas grave, j'ai bien autre chose à faire en ce moment que broder des petits canards !
On trouve pas mal de cames sur ebay, mais à l'unité aux États Unis, il y a de quoi se ruiner en frais de port.
Il y a aussi quelques cames à imprimer en 3D sur Thingiverse: https://www.thingiverse.com/thing:3423548 (mais le gars n'en a créé que trois)
Il doit y avoir moyen de combiner ma méthode de scan et ses créations pour copier les cames de ma 760.
Thierry_H a écrit:En fait c'est à la 740 qu'il faut se référer (la 760, c'est la 740 à bras libre). En cames doubles, c'est les type C avec les réf. à partir de 100.
Merci pour l'info, je ne savais jamais à quelle machine me référer.
Gritzner55 a écrit:Intéressant, je ne connaissais pas le site donnant les infos sur les cames. Je cours après des cames pour ma 401 toute récente.
J'ai quelques cames noires (cames simples) et blanches (cames doubles) de série 700 si quelqu'un est intéressé...
... J'avais commandé (une bonne affaire lbc) une boîte d'accessoires pour "700" (pieds et came noires et blanches), juste à titre "informatif" car je ne voulais plus de "700"... mais voilà, sur lbc une 700 "donnée" à cause d'un pignon HS... et j'aime bien refaire les pignons, donc... m'arrive une "700"... juste à titre "informatif"... ah, si les ceps poussaient comme les machines!...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Bref, le serpent qui se mord la queue... on ne s'en sort plus, elles vont nous rendre dingues ces machines !
Bjr
Est ce que les cames 411g et 328k sont compatibles?
Merci
Est ce que les cames 411g et 328k sont compatibles?
Merci
vero33- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Missbise- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Bonjour Missbise, c'est une plaque utilisée pour la broderie, c'est un guide pour cercle à broder ; ainsi les griffes ne touchent pas le tissu lors de la couture qui devient libre de mouvements... c'est le "travail à main levée" (regarde dans la notice de la 411G à la rubrique "reprise", page 87 je crois)
Merci beaucoup comme je n’ai pas encore la machine ni le livre j’aurais tout ça dimanche je vais déjà regarder sur celui que j’ai sur Internet en anglais merci beaucoup Lillique.
Est-ce qu’il possède un numéro au cas où je l’aurais pas moi par hasard ?
Réf : Singer 161608.
411G
En plus, c'est chouette, on peut (parfois) la faire fonctionner au pédalier...
411G
En plus, c'est chouette, on peut (parfois) la faire fonctionner au pédalier...
Merci pour les réponses rapides et oui j’ai bien vu le tuto sur le grand nettoyage et à ce propos bravo pour le boulot et ça va bien me servir. Mais je pense que ces dames le méritent !!!
Page 2 sur 2 • 1, 2