Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Gritzner

3 participants

Aller en bas

Gritzner Empty Gritzner

Message par Lilique Ven 30 Oct - 15:16

Une petite question... sur la marque Gritzner des machines modernes... (notamment pour une recouvreuse) : qualité toujours fiable ? ou plus fiable que Singer moderne ?? (en l'occurrence, il s'agit d'une Gritzner Coverstyle 4850).
Quelqu'un a-t-il un avis ?  scratch
Merci !!
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5998
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Gritzner Empty Re: Gritzner

Message par Thierry_H Ven 30 Oct - 16:02

Houla !
La marque Gritzner a été rachetée par Pfaff, Pfaff appartient maintenant à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Et donc on trouve la même sous la marque Pfaff. (et peut-être sous les marques Singer et Viking, mais avec une autre référence !)
Je ne serais pas étonnée qu'elle soit fabriquée en Chine. Pas forcément de mauvaise qualité, parce que c'est une surjeteuse, elles sont généralement mieux fabriquées qu'une machine à coudre grand public.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10374
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gritzner Empty Re: Gritzner

Message par Bidouilleuse Ven 30 Oct - 17:15

Aucun avis. Ma Surjeteuse-recouvreuse est une Pfaff Coverstyle (tiens donc) de 2004. Elle ne s'ennuie pas avec moi et, pour le moment, elle tient le coup.
Une inquiétude sur le pince-aiguille pour le mode recouvreuse alors j'essaie de ne pas changer de mode trop souvent. J'ai perdu le protège couteau. Donc je l'utilise sans (et sans couteau). C'est un peu plus acrobatique. Mais il n'y a pas moyen d'avoir des pièces détachées au delà de 8 ans (je crois). Et la pièce faite à l'imprimante 3D est ratée.

La prochaine fois, je prends une industrielle. Les Babylock me font de l'œil mais sont hors de prix. Dès que cette histoire de hangar sera réglé..
Bidouilleuse
Bidouilleuse
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2000
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gritzner Empty Re: Gritzner

Message par Lilique Ven 30 Oct - 20:52

Oui, les Babylock sont renommées mais très chères ... pas dans mon budget ! No
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5998
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Gritzner Empty Re: Gritzner

Message par Lilique Ven 30 Oct - 20:59

Merci Thierry pour le lien.
Pas évident de s'y retrouver dans tout cela...
La recouvreuse sera moins utilisée quand même que la surjeteuse, donc peut-être pas besoin d'investir autant mais je voudrais éviter "celle à éviter" justement...
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5998
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Gritzner Empty Re: Gritzner

Message par Thierry_H Sam 31 Oct - 18:03

Je regarde ce que fait une recouvreuse. Je ne connaissais pas.
Avez-vous essayé la couture avec une aiguille double ? Ça fait un point élastique qui ressemble un peu à ce que ferait une recouvreuse en trois fils.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10374
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gritzner Empty Re: Gritzner

Message par Bidouilleuse Sam 31 Oct - 19:56

Oui, mais non. A chaque fois que je décide de faire mes ourlets de tee-shirt à la double-aiguille, ça se passe mal (des points sautés, ou moches). Même avec une double aiguille prévue pour le jersey. Je finis par m'énerver, et soit je passe ma surjeteuse en recouvreuse, soit je change de façon de faire et je fais une sorte de bord-côte.
J'imagine que je n'aurais pas ce problème en prenant le tissu entre deux feuilles de papier de soie.
Bidouilleuse
Bidouilleuse
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2000
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gritzner Empty Re: Gritzner

Message par Thierry_H Sam 31 Oct - 21:02

Est-ce que le système d'avance d'une recouvreuse est plus sophistiqué, adapté aux tissus élastiques ? Ma surjeteuse (Bernette) a un pied et une griffe très longs.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10374
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gritzner Empty Re: Gritzner

Message par Bidouilleuse Sam 31 Oct - 21:10

Oui, le tissu avance bien sans être déformé. Effectivement, la griffe d'entrainement et le pied ont longs. La recouvreuse complète bien la surjeteuse pour la couture de jersey.
Bidouilleuse
Bidouilleuse
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2000
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gritzner Empty Re: Gritzner

Message par Lilique Dim 1 Nov - 14:07

La couture à aiguille double n'est pas si simple que cela et ne fait pas un "recouvrement" (donc finition) aussi nickel qu'avec la recouvreuse. Pour des coutures/productions familiales cela peut passer mais pour des coutures sur commande, dans le cadre d'un atelier couture/retouches, c'est un peu limite, je trouve.
La recouvreuse permet aussi de faire des bordures décoratives à deux ou trois rangées de fil pour qui veut aller plus loin dans ce genre de couture...
Je vais recontacter la vendeuse cette semaine, cette machine m'intéresse bien quand même... Rolling Eyes
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5998
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Gritzner Empty Re: Gritzner

Message par Lilique Jeu 5 Nov - 23:08

Bon, Rv avait été pris pour le semaine prochaine mais revirement de situation, la vendeuse m'a annoncé par sms hier soir qu'elle avait changé d'avis et qu'elle ne voulait plus vendre...  scratch Explications un peu bizarres ...  Suspect
Ce ne sera donc pas celle-là ! No
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5998
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Gritzner Empty Re: Gritzner

Message par Thierry_H Jeu 5 Nov - 23:15

Raaaaah !
Moi qui attendais une démonstration !
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10374
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gritzner Empty Re: Gritzner

Message par Lilique Jeu 5 Nov - 23:39

Moi aussi, trop trop déçue !! Sad
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5998
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Gritzner Empty Re: Gritzner

Message par Lilique Mer 23 Déc - 14:27

Alors, comme j'ai été très sage toute cette année ( Twisted Evil ), le Père Nono a été trèèès gentil avec moi un peu en avance... (en plus, le sapin est trop petit cette année pour mettre tous les cadeaux en même temps !!  lol! )

Une Belle OV sur meuble et à pédalier...  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  pour faire de la gym, et de la couture accessoirement !!  What a Face  (Non! rassure-toi Pascal, ce sera les deux en même temps ! Razz )

et...

une recouvreuse Gritzner achetée ce WE directement à Strasbourg à la Maison de la machine à coudre et à repasser à Schiltigheim ... (vendeur très pro qui m'a bien conseillée en donnant les avantages et inconvénients des modèles que j'avais repérés, sans me forcer la main, au contraire, mais... par contre grincement de dents et petites piques moqueuses quand j'ai évoqué mes vieilles machines Singer... "ça me fait doucement rigoler" a-t-il dit ajoutant qu'il ne comprenait pas qu'on garde ces anciennes "beaucoup moins fiables et robustes que les actuelles"... Moi aussi ça m'a doucement fait rigoler mais pour des raisons différentes des siennes, of course !)

Tout ceci implique une réorganisation du coin couture... on va y réfléchir à tête reposée avec ma plus jeune fille (qui se lance aussi dans la couture) pour avoir un espace commun. Donc sûrement du déménagement intra-muros en vue, mais après Noël seulement (ben oui, faut prendre des forces pour manutentionner tout cela !!  Laughing ).

Donc démonstration des points après Noël aussi, autant faire les choses correctement ! Laughing


Dernière édition par Lilique le Mer 23 Déc - 23:35, édité 1 fois
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5998
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Gritzner Empty Re: Gritzner

Message par Thierry_H Mer 23 Déc - 16:34

Chouette !
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10374
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gritzner Empty Re: Gritzner

Message par Bidouilleuse Mer 23 Déc - 17:20

Oh, une recouvreuse, c'est fait aussi. Chouette, alors.
Quelle mauvaise foi, ces vendeurs, quand ils s'y mettent... c'est dingue ça. Mais comment font-ils ?
Bidouilleuse
Bidouilleuse
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2000
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gritzner Empty Re: Gritzner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum