singer 191B condensateur
+8
YAS2C50M
claire
RLDWF
elisee
nyny77
lodel
Thierry_H
leonevot
12 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Machines :: Machines à coudre Singer :: Les 15 et apparentées (191, 197...)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
condensateur 191B (désolée, je croyais poursuivre un sujet mais j'atterris ici...=
J'ai le même problème, ma 191 B est autonome... Après quelques aléas : court circuit, culot d'ampoule fondu, j'ai changé le condensateur du moteur, je n'ai pas touché aux 2 condensateurs reliés aux charbons, encore bons, vérifié toute l'électricité, mis une ampoule neuve, la machine est bien repartie mais elle ne s'arrête pas... Pas moyen de changer le condensateur de la pédale car c'est une pédale électronique made in Taiwan (Electronic, IRIS Model R0002, 220-230V, 50/60Hz, max. 0.7A)
Sur la carte, je vois un composant en forme de gélule rouge et un autre en forme de boite à chaussure vert, et d'autres composants très petits.
Que dois-je faire docteur ?
Sur la carte, je vois un composant en forme de gélule rouge et un autre en forme de boite à chaussure vert, et d'autres composants très petits.
Que dois-je faire docteur ?
Dernière édition par Madou le Ven 01 Avr 2022, 22:25, édité 2 fois
Madou- Membre actif
Re: singer 191B condensateur
Essayer une autre pédale.
(triac ou diac grillé, j'ai déjà eu ça sur une perceuse, n'y connaissant pas assez, j'ai changé les deux. Mais la pédale taiwanaise peut coûter moins cher que les composants séparés)
(triac ou diac grillé, j'ai déjà eu ça sur une perceuse, n'y connaissant pas assez, j'ai changé les deux. Mais la pédale taiwanaise peut coûter moins cher que les composants séparés)
ok, merci Thierry, je vais essayer...
Madou- Membre actif
Bonjour,
C'est un variateur électronique avec triac diac et potentiomètre linéaire du même genre que l'on trouve sur les variateurs de lampe halogène.
C'est donc une panne électronique qui me semble venir du potentiomètre linéaire à contrôler avec un multimètre le point zéro du potentiomètre
C'est un variateur électronique avec triac diac et potentiomètre linéaire du même genre que l'on trouve sur les variateurs de lampe halogène.
C'est donc une panne électronique qui me semble venir du potentiomètre linéaire à contrôler avec un multimètre le point zéro du potentiomètre
JPCafe- Toujours une burette à portée de main
Thierry_H a écrit:Ce post avait deux ans...
Bonjour,
Pour moi il est du "19 Janvier"
Question comment afficher l'année de publication ?
J'ai aussi pensé que cette info pourrait servir à d'autres consultants.
Bonsoir JPCafe,
Va voir dans ton profil (bandeau noir en haut à droite, à côté des "notifications") : "éditer mon profil", tout en bas tu peux choisir le format de la date à afficher
Bonne soirée !
Va voir dans ton profil (bandeau noir en haut à droite, à côté des "notifications") : "éditer mon profil", tout en bas tu peux choisir le format de la date à afficher
Bonne soirée !
Bonsoir Lilique,
Merci pour cette information
Merci pour cette information
Voila c'est fait bonne soirée à toi aussi
Page 2 sur 2 • 1, 2