Atlas de Claes & Flentje: Restauration
+10
pbx
Pascal le dob
Goestchel
Simanco33
Lilique
vero33
Sewing38300
Thierry_H
Seppi
Bidouilleuse
14 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Re: Atlas de Claes & Flentje: Restauration
Puisque la place est libre, tu peux y attacher un petit porte gobelet, pour ta tasse de café (Ardennais ?).
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Peut-être le fait d'utiliser le tiroir comme étagère d'appoint...
Pffffff, vlà ce que nous laisse les anciens, ensuite il ne faut pas s'étonner que tout soit ferrailler, le respect des choses ne fut pas inculté......Des bottes au "luc" qui se perdent
Pour en revenir à la planche
Les coulisses sont réalisées , carter d'huile en couleur, un coup de chiffon à droite à gauche
C'est plus propre à présent
Reste à trouver une tite poignée de tirage pour le tiroir
Autrement en attendant que cela sèche au fur à fur des travaux là dessus dans la journée, j'ai dézingué le piétement aussi, il fait moins malin à présent
Il a déjà un peu mal aux dents ce soir
Regardez celle là,
La butée conique de maintient du pédalier est fendue en deux, mécaniquement je ne sais comment on peut faire, aah les brisacs
Une personne a essayé de ressouder, mais a abandonné pour y mettre "un fer de fil" Excellent
Encore un désordre à régler
Pour en revenir à la planche
Les coulisses sont réalisées , carter d'huile en couleur, un coup de chiffon à droite à gauche
C'est plus propre à présent
Reste à trouver une tite poignée de tirage pour le tiroir
Autrement en attendant que cela sèche au fur à fur des travaux là dessus dans la journée, j'ai dézingué le piétement aussi, il fait moins malin à présent
Il a déjà un peu mal aux dents ce soir
Regardez celle là,
La butée conique de maintient du pédalier est fendue en deux, mécaniquement je ne sais comment on peut faire, aah les brisacs
Une personne a essayé de ressouder, mais a abandonné pour y mettre "un fer de fil" Excellent
Encore un désordre à régler
C'est le problème des écrous à tête carrée.
Avec un 6 pans, dans les mains d'un singe ça finit par devenir un boulon à tête ronde et ça sauve les pièces quand avec seulement 4 pans il y a de la casse.
Avec un 6 pans, dans les mains d'un singe ça finit par devenir un boulon à tête ronde et ça sauve les pièces quand avec seulement 4 pans il y a de la casse.
Il fait meilleur être devant l'ordi au chaud que derrière, je ne verrais rien
Plus qu'à laisser durcir une paire de jours vu la chaleur ambiante
Décoloration de la bielle en bois (chêne)
La bobineuse était cassée, sewing m'avait dépanné en me donnant une autre réa, mais celle ci est trop large de 5 mm pour aller, je pourrais modifier le passage, mais bon j'ai espoir d'en retrouver une autre plus tard
De plus vu le peu de longueur de la cassure, ça ne devrait pas gêner pour fonctionner
Autrement, c'est bon pour ce soir
Plus qu'à laisser durcir une paire de jours vu la chaleur ambiante
Décoloration de la bielle en bois (chêne)
La bobineuse était cassée, sewing m'avait dépanné en me donnant une autre réa, mais celle ci est trop large de 5 mm pour aller, je pourrais modifier le passage, mais bon j'ai espoir d'en retrouver une autre plus tard
De plus vu le peu de longueur de la cassure, ça ne devrait pas gêner pour fonctionner
Autrement, c'est bon pour ce soir
Tu pourrais pas refaire la morceau qui manque a la résine? Une fois peint ca ne se verra pas...
mad.ax- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Certainement, un truc à faire l'hiver au chaud mais bon, bien d'autres choses à faire
Avec ces genres de conneries à réparer, on y passe un temps fou
Avec ces genres de conneries à réparer, on y passe un temps fou
Je viens de lire ce post...que c’est beau!!! quel travail! Bravo Pascal!
vero33- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Des canaris, où çà?
(Sur Aliex il me mettent souvent sous le nez des pubs ou un gars utilise une pâte métallique qu'il pose avec un bâton d'esquimau et qu'il travaille ensuite à la meuleuse. Vrai ou intox? J'ai pas essayé, j'ai le bâton mais pas la meuleuse)
https://fr.aliexpress.com/item/1005003383592496.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.670577f9iIgAhw&algo_pvid=4082c38f-1cc4-4731-8bf4-b21e365c77d1&algo_exp_id=4082c38f-1cc4-4731-8bf4-b21e365c77d1-12&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000025524594149%22%7D
(Sur Aliex il me mettent souvent sous le nez des pubs ou un gars utilise une pâte métallique qu'il pose avec un bâton d'esquimau et qu'il travaille ensuite à la meuleuse. Vrai ou intox? J'ai pas essayé, j'ai le bâton mais pas la meuleuse)
https://fr.aliexpress.com/item/1005003383592496.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.670577f9iIgAhw&algo_pvid=4082c38f-1cc4-4731-8bf4-b21e365c77d1&algo_exp_id=4082c38f-1cc4-4731-8bf4-b21e365c77d1-12&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000025524594149%22%7D
Ca marche... Plus ou moins.
De la même façon que la pate a bois est constitué de colle blanche et de sciure, la on a de la résine epoxy bi-composants avec des particules de métal.
En gros s'est a peu près aussi costaud que de la résine epoxy.
Le truc c'est de bien laisser sécher avant de l'usiner.
De la même façon que la pate a bois est constitué de colle blanche et de sciure, la on a de la résine epoxy bi-composants avec des particules de métal.
En gros s'est a peu près aussi costaud que de la résine epoxy.
Le truc c'est de bien laisser sécher avant de l'usiner.
mad.ax- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
C'est très bien lorsque l'on a un "support" à combler, mais boucher un vide avec du chocolat chaud (c'est un peu la texture) ce n'est pas gagné.
Mieux prendre une réa cassée de même diamètre , couper la section manquante, ajuster, braser et un coup de lime.....Allez 30 minutes
Merci Vero, on fait ce qu'on pneu, autrement la "table" serait moins appétissante
Mieux prendre une réa cassée de même diamètre , couper la section manquante, ajuster, braser et un coup de lime.....Allez 30 minutes
Merci Vero, on fait ce qu'on pneu, autrement la "table" serait moins appétissante
Refaire un morceau de jante à partir d'un fer à béton brasé jaune n'est pas insurmontable. C'est assez proche de la fonte.
User un demi profil pour que la forme corresponde à la forme intérieure et le cintrer, c'est le plus compliqué, puis tailler la jante pour recevoir le tronçon et le tronçon lui-même, puis braser jaune, et enfin le plus facile : un pivot et on tourne la roue à la main, avec une meuleuse d'angle positionnée comme il convient pour l'usiner. On commence par ramener tout le monde au même diamètre extérieur, puis on creuse la gorge.
Un peu comme du tournage-fraisage mélangé dans un même montage.
User un demi profil pour que la forme corresponde à la forme intérieure et le cintrer, c'est le plus compliqué, puis tailler la jante pour recevoir le tronçon et le tronçon lui-même, puis braser jaune, et enfin le plus facile : un pivot et on tourne la roue à la main, avec une meuleuse d'angle positionnée comme il convient pour l'usiner. On commence par ramener tout le monde au même diamètre extérieur, puis on creuse la gorge.
Un peu comme du tournage-fraisage mélangé dans un même montage.
Je te vois venir Nico, à me faire reconstruire une base sous marine neuve à la pelle pioche chez Simanco .....
J'avais pesé un coté du piétement: 13kg300 fois 2, la partie centrale, le pédalier, sa tige et son volant
Le poids de la table ferait au mini 50 kg, poids estimé au plus juste par un Ardennais, par contre, suivant le département ça peut être plus lourd
Je suis allé ramassé des roulettes aujourd'hui, supportant 50 kg, j'ai pensé aussi à sa copine, la "Grossner"
Les petits souliers lui vont bien en proportion
J'avais pesé un coté du piétement: 13kg300 fois 2, la partie centrale, le pédalier, sa tige et son volant
Le poids de la table ferait au mini 50 kg, poids estimé au plus juste par un Ardennais, par contre, suivant le département ça peut être plus lourd
Je suis allé ramassé des roulettes aujourd'hui, supportant 50 kg, j'ai pensé aussi à sa copine, la "Grossner"
Les petits souliers lui vont bien en proportion
"Reste à trouver une tite poignée de tirage pour le tiroir "...
Quelle taille de poignée ?
En refaisant la dispo de ma pièce couture, et donc occasion de faire du rangement et du tri..., j'ai retrouvé un sachet de poignées bois (brut) de diamètre 28mm (base 20 mm, hauteur 27 mm environ). Au cas où...
Quelle taille de poignée ?
En refaisant la dispo de ma pièce couture, et donc occasion de faire du rangement et du tri..., j'ai retrouvé un sachet de poignées bois (brut) de diamètre 28mm (base 20 mm, hauteur 27 mm environ). Au cas où...
En regardant la façade de tiroir de près, pas de perçage, pas de trou de pointe, donc pas de poignée
Le tiroir s'ouvre en passant la main dessous, enfin de compte c'est très bien
Merci Lilique
Le tiroir s'ouvre en passant la main dessous, enfin de compte c'est très bien
Merci Lilique
Pascal le dob a écrit:Je te vois venir Nico, à me faire reconstruire une base sous marine neuve à la pelle pioche chez Simanco .....
Mais non mais non, pas toute une base, juste un entourage de hublot.
Le début de la fin, donc ?
J'hallucine ou tu as plus de navettes que de bobines ?
J'hallucine ou tu as plus de navettes que de bobines ?
Bidouilleuse- docteur honoris causa en fonte laquée
Un six coups! tu prépares les navettes d'avance comme cela tu vides ton chargeur sans perdre du temps à recharger!
Non 4 fusettes supplémentaires
4 recharges toujours prêtes d'avance, c'est déjà pas mal !
Mais c'est exactement pour cela que je suis allé ramasser la machine Lilique
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9