Couture, creations, etc
+15
Vincent
Seppi
Myriam Gilson
MariH
Thierry_H
Eleusis
Cece38440
Benoît
Simanco33
Lilique
Pascal le dob
Gritzner55
RLDWF
Eric_31
Bidouilleuse
19 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Bidouilleuse- docteur honoris causa en fonte laquée
Re: Couture, creations, etc
Joli ! Pour ouatiner, la garniture c' est du molleton ?
Je vois que si nécessaire çà peut se recycler. Cà se permet tout ces bêtes là...
Je vois que si nécessaire çà peut se recycler. Cà se permet tout ces bêtes là...
Gritzner55- Tombé dedans quand il était petit
Ha ha les chats et la couture une grande histoire d'amour belle housse en tout cas bravo !
Cece38440- Expert en machines à coudre
Minette est toujours d'accord pour m'aider. Il suffit que j'étale du tissu sur la table pour qu'elle rentre d'une promenade à l'autre bout du quartier...
Gritzner: un molleton* pris en sandwich entre un tissu (toile de coton) qui se voit et un tissu de récupération (genre nappe blanche synthétique) qui ne se voit pas. Il est possible de ne pas mettre ce dernier mais ça signifie que la ouatine est en contact direct avec les griffes d'entraînement ou le pied presseur... ce qui rendrait le travail très compliqué.
* Je suis embêtée avec ce mot "molleton". Il est utilisé à la fois pour désigner cette ouatine (sorte de bourre pour coussin mais vendu au mètre à épaisseur déterminée) et pour désigner le tissu pour sweat-shirt (à envers gratté). Il sert aussi à désigner un tissu qui ressemble au pilou mais plus épais et plus absorbant (qu'on peut utiliser en protège matelas, par exemple).
Gritzner: un molleton* pris en sandwich entre un tissu (toile de coton) qui se voit et un tissu de récupération (genre nappe blanche synthétique) qui ne se voit pas. Il est possible de ne pas mettre ce dernier mais ça signifie que la ouatine est en contact direct avec les griffes d'entraînement ou le pied presseur... ce qui rendrait le travail très compliqué.
* Je suis embêtée avec ce mot "molleton". Il est utilisé à la fois pour désigner cette ouatine (sorte de bourre pour coussin mais vendu au mètre à épaisseur déterminée) et pour désigner le tissu pour sweat-shirt (à envers gratté). Il sert aussi à désigner un tissu qui ressemble au pilou mais plus épais et plus absorbant (qu'on peut utiliser en protège matelas, par exemple).
Chouette réalisation, dis-donc ! C'est ce que te dit ta minette en tout cas, puisqu'elle a adopté l'étui avant même qu'il soit fini !
Gritzner55 a écrit:
Oui oui en lapin dans une cocotte à cul noir
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
... mais il ne faut pas...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Originales ces housses ! Un petit coup de neuf dans la maison, genre "ménage de printemps" ! (Et sûrement plus jolies que les housses d'origine...)
J'avais refait, il y a quelques années, les housses de deux fauteuils "po-hang" du suédois achetés aussi d'occasion avec des houses un peu bof... Et ça change tout !
J'avais refait, il y a quelques années, les housses de deux fauteuils "po-hang" du suédois achetés aussi d'occasion avec des houses un peu bof... Et ça change tout !
Sympas, ces housses d'inspiration patchwork. Ca colle bien avec le style des chaises. C'est gai.
Merci, Oui cette année besoin et envie de couleur dans notre intérieur !C est clair que ça change tout, maintenant au tour des fauteuils !
Sympa !
La fixation est par élastique ou par cordon comme els tables à repasser ?
La fixation est par élastique ou par cordon comme els tables à repasser ?
Gritzner55- Tombé dedans quand il était petit
Ni l unni l autre le dos de la chaise est également en tissu, les 2 assemblées à la main au point invisible. J y est laissé mes doigts d ailleurs !
Superbe il y a toujours quelque chose à habiller à la maison. La chaise avec les tissus noir et blanc a la couture qui tombe pile poil sur la pliure de la chaise. La velours verte me plait beaucoup. Dans des boutiques il y a des chaises relookées avec de vieille tapisseries. C'est une inspiration sans fin. Bravo
Benoît- Toujours une burette à portée de main
Merci! Oui toujours un truc a relooké dans la maison !
Simanco33 a écrit:Yes... avec des biais ronds!...
Voilà, Simanco, du biais rond !
Mais je n'ai pas pu tout coudre à la machine en raison de la composition de la boîte semi-rigide, difficile à passer sous le pied presseur à cause de la hauteur de l'ouverture... et de ma main gauche en attelle qui ne peut tenir grand chose, une partie du biais a donc été posée en couture manuelle, d'où le petit gondolement interne par moment, le biais étant moins tendu que sous la semelle du pied presseur.
C'est une boîte en Jetifex recouverte de tissu "glacé", pour ranger des lingettes lavables en éponge bambou et Minky.
Cela passe tout à fait inaperçu, très joli boîte !
Eleusis- Membre actif
Un petit aperçu du tissu d'ameublement testé pour le couvercle de socle que je remets actuellement en état (voir : https://lamachineacoudre.forumactif.org/t3619-socle-et-couvercle-pour-ma-169b#41657 ) et qui m'avait servi pour restaurer un ensemble fauteuil et repose-pied pour ma fille aînée, avec ma Singer Rubis à l'époque et finition en couture manuelle pour une partie des biais (parce que bp trop épais...) :
Le tissu des photos n° 4 et 6 du post sur la restauration socle/couvercle de Singer est le même que celu idu fauteuil mais en teintes grises.
Le tissu des photos n° 4 et 6 du post sur la restauration socle/couvercle de Singer est le même que celu idu fauteuil mais en teintes grises.
Très sympa !
Pour faire suite à Pascal et MariH qui parlaient récemment de "mettre bébé dans son couffin et de lui trouver un berceau à réception" ( https://lamachineacoudre.forumactif.org/t3599p50-bijou-n1-brion-freres-restauration#42800 ), voici un autre genre de bébé dans son couffin, un peu de douceur dans ce monde de dingues...
Un cadeau en route pour une loupiote de deux ans, hors du territoire national...
Couture machine sur la Singer 401G (un peu capricieuse ces temps-ci ! ), surjeteuse pour les finitions "propres" des vêtements et couture manuelle pour certains assemblages tant du poupon que du couffin. Contente d'avoir fini, contente du résultat (cette petite rouquine me plaît beaucoup ), cette petite va me manquer, elle me regardait travailler depuis un moment, sagement installée sur ma table de coupe...
Un cadeau en route pour une loupiote de deux ans, hors du territoire national...
Couture machine sur la Singer 401G (un peu capricieuse ces temps-ci ! ), surjeteuse pour les finitions "propres" des vêtements et couture manuelle pour certains assemblages tant du poupon que du couffin. Contente d'avoir fini, contente du résultat (cette petite rouquine me plaît beaucoup ), cette petite va me manquer, elle me regardait travailler depuis un moment, sagement installée sur ma table de coupe...
Elle est adorable, elle ne demande qu'une chose : que la petite fille de 2 ans la prenne dans ses bras pour la câliner.
MariH- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
J'ai vu de la lumière, euhhhh, je ne fais que passer
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7