Joint torique dévidoir 191B
+7
Lilique
mad.ax
RomainD2
Thierry_H
Sewing38300
ranoche
Grib
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Joint torique dévidoir 191B
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait les dimension du caoutchouc du dévidoir (diamètre intérieur, épaisseur), je voudrais acheter un joint torique pour le remplacer un mais l'original est tellement abimé que j'ai peur de le casser en l'enlevant pour le mesurer.
Du coup, le dévidoir serait inutilisable le temps d'en trouver un autre.
Merci d'avance
Est-ce que quelqu'un connait les dimension du caoutchouc du dévidoir (diamètre intérieur, épaisseur), je voudrais acheter un joint torique pour le remplacer un mais l'original est tellement abimé que j'ai peur de le casser en l'enlevant pour le mesurer.
Du coup, le dévidoir serait inutilisable le temps d'en trouver un autre.
Merci d'avance
Grib- Messages : 7
Re: Joint torique dévidoir 191B
Tu tapes "Singer 15287" sur ebay, il y a tout ce qu'il faut, à partir de 5,71€ pour un ou 7,50€ les deux. Pourquoi se compliquer la vie à chercher des joints toriques alors que ce "pneu" est toujours fabriqué, et standard pour beaucoup de machines actuelles?
un joint torique n'est pas assez épais
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Ha OK, merci pour le tuyau, si c'est mieux qu'un joint
Bon dimanche à vous
Bon dimanche à vous
Grib- Messages : 7
est-ce le même pour les 191B et les 306k?
ranoche- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Il y a une solution très économique utilisée couramment
coller un bout de câble électrique en laissant les fils à l'intérieur
colle patex, ça va bien
coller un bout de câble électrique en laissant les fils à l'intérieur
colle patex, ça va bien
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
merci Thierry car j'ai l'impression que mes pneus sont très durs et que c'est pour cela que la 191 patine en bobinant et il faut que je la relance à la main.
ranoche- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Bonjour tout le monde!
La grand-mère de madame lui a offert une machine SINGER 191B. Malheureusement, il manque l'anneau du dévidoir, donc je n'ai pas les dimensions. J'ai demandé à des magasins de vente d'accessoires de machine à coudre, avec les informations suivantes :
Diamètre intérieur de la bague métallique : Environ 15mm
Diamètre intérieur de la bague métallique : Environ 19 mm
Largeur interne de l'empreinte dans la bague métallique : Environ 5 mm
Un premier magasin m'a répondu de prendre du 17mm :
https://www.machineacoudre-olivier.com/courroies-machines-a-coudre/162-anneau-devidoir-caoutchouc-.html?search_query=anneau+devidoir&results=24
Et le second me dit de prendre du 15 mm :
https://www.concession-singer-nantes.com/anneaux-devidoir/167-anneau-devidoir-singer-standard.html
Du coup, je ne sais plus trop quoi prendre
Pouvez-vous m'aiguiller ? En vous remerciant!
La grand-mère de madame lui a offert une machine SINGER 191B. Malheureusement, il manque l'anneau du dévidoir, donc je n'ai pas les dimensions. J'ai demandé à des magasins de vente d'accessoires de machine à coudre, avec les informations suivantes :
Diamètre intérieur de la bague métallique : Environ 15mm
Diamètre intérieur de la bague métallique : Environ 19 mm
Largeur interne de l'empreinte dans la bague métallique : Environ 5 mm
Un premier magasin m'a répondu de prendre du 17mm :
https://www.machineacoudre-olivier.com/courroies-machines-a-coudre/162-anneau-devidoir-caoutchouc-.html?search_query=anneau+devidoir&results=24
Et le second me dit de prendre du 15 mm :
https://www.concession-singer-nantes.com/anneaux-devidoir/167-anneau-devidoir-singer-standard.html
Du coup, je ne sais plus trop quoi prendre
Pouvez-vous m'aiguiller ? En vous remerciant!
RomainD2- Messages : 3
Merci,
Donc si je regarde sur Aliexpress, j'ai trouvé ça avec la référence 15287 : Aliexpress 15287
Ce qui correspond au dimensions 15*27.5mm, et j'ai même trouvé moins cher pour ces dimensions, sans la référence 15287 : Aliexpress 15*27.5mm
C'est bon du coup ?
Donc si je regarde sur Aliexpress, j'ai trouvé ça avec la référence 15287 : Aliexpress 15287
Ce qui correspond au dimensions 15*27.5mm, et j'ai même trouvé moins cher pour ces dimensions, sans la référence 15287 : Aliexpress 15*27.5mm
C'est bon du coup ?
Merci beaucoup, c'est commandé!
anneau caoutchouc bobinage Pfaff L
Bonjour à TOUS, Je profite de votre sujet, car j'ai moi aussi un souci avec le joint de mon dévidoir de machine, mais ça risque d'être plus compliqué : ma machine à coudre est une PFAFF L des années 1900; je passe des heures et des heures sur sites et forums, (et j'ai d'ailleurs reçu de précieux conseils et le mode d'emploi de ma machine sur ce site, d'ailleurs, "encore MERCI"), mais pour l'anneau en caoutchouc, RIEN, car les dimensions du support poulie ne semblent correspondre à aucune autre. les mesures, prises au pied à coulisse sont:
diamètre rainure intérieure : 20mm, extérieure: 23,5mm, et largeur de la rainure : 4mm...
La bague est très abîmée, sèche et fissurée (je vous joins des photos) Je l'ai retirée pour la mesurer, mais elle n'a sans doute plus sa taille d'origine qui doit être quelque peu inférieure, car un peu "élastique"(?)
Donc, en attendant de trouver, système "D", j'ai collé une bande de ruban adhésif sur sa circonférence, et ça entraîne mieux la roue, mais si d'aventure, l'un-e d'entre vous avait une idée pour trouver un anneau neuf, je serais bien évidemment comblée !!!
D'autre part, sur le plateau et à gauche du système de bobinage, il y a un numéro : 868 250. Quelqu'un sait-il s'il correspond au modèle de la machine et sinon, ou peut-on le trouver ?
En tous cas, merci pour vos réponses si vous en avez, et si vous n'en avez pas, merci d'être là !!!
diamètre rainure intérieure : 20mm, extérieure: 23,5mm, et largeur de la rainure : 4mm...
La bague est très abîmée, sèche et fissurée (je vous joins des photos) Je l'ai retirée pour la mesurer, mais elle n'a sans doute plus sa taille d'origine qui doit être quelque peu inférieure, car un peu "élastique"(?)
Donc, en attendant de trouver, système "D", j'ai collé une bande de ruban adhésif sur sa circonférence, et ça entraîne mieux la roue, mais si d'aventure, l'un-e d'entre vous avait une idée pour trouver un anneau neuf, je serais bien évidemment comblée !!!
D'autre part, sur le plateau et à gauche du système de bobinage, il y a un numéro : 868 250. Quelqu'un sait-il s'il correspond au modèle de la machine et sinon, ou peut-on le trouver ?
En tous cas, merci pour vos réponses si vous en avez, et si vous n'en avez pas, merci d'être là !!!
France Bataille- Messages : 17
A défaut de trouver la bonne pièce, pourquoi ne pas tenter une courroie caoutchouc.
La raccourcir à la bonne cote ( il en restera pour recommencer en cas d'erreur).
Coller avec une colle à rustine qui vulcanise correctement le caoutchouc, enfin il y a plein de colles efficace pour cela.
Il n'y a pas de tension à l'étirement, seulement à la compression (et encore) donc cela devrait tenir...
La raccourcir à la bonne cote ( il en restera pour recommencer en cas d'erreur).
Coller avec une colle à rustine qui vulcanise correctement le caoutchouc, enfin il y a plein de colles efficace pour cela.
Il n'y a pas de tension à l'étirement, seulement à la compression (et encore) donc cela devrait tenir...
La cote extérieure m'étonne un peu, si on fait un diamètre 20 intérieur, et 23 extérieur... la section du 'pneu' est de 1.5mm ?diamètre rainure intérieure : 20mm, extérieure: 23,5mm, et largeur de la rainure : 4mm.
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
La section du pneu c'est 4mm (largeur de la rainure)
Si cette rainure fait 1,5 d profondeur, le pneu va dépasser de 2,5mm, ce qui me semble cohérent...
En industrie, quand on a besoin d'un joint torique non standard, on prend du cordon nitrile au mètre, on le coupe bien d'équerre a la longueur souhaitée, une goutte de colle cyano, et c'est reglé!
Du cordon nitrile de Ø 4mm, ca se trouve la par ex:
Cordon 4mm NBR
Axel
Si cette rainure fait 1,5 d profondeur, le pneu va dépasser de 2,5mm, ce qui me semble cohérent...
En industrie, quand on a besoin d'un joint torique non standard, on prend du cordon nitrile au mètre, on le coupe bien d'équerre a la longueur souhaitée, une goutte de colle cyano, et c'est reglé!
Du cordon nitrile de Ø 4mm, ca se trouve la par ex:
Cordon 4mm NBR
Axel
mad.ax- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
2 mètres de cordon..il faut monter un musée pour tout utiliser
Rions un peu avec les réinventeurs du fil à couper le beurre...
Plus sérieusement:
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_nkw=sewing+bobbin+tire&_sacat=0&_sop=15&rt=nc&LH_PrefLoc=2&_blrs=recall_filtering
Il y a tout ce que vous voulez, suffit de connaitre un peu la taille (Pascal le dob a bien aimé les versions en caoutchouc jaune).
Amusant, le "pneu" (c'est pas un joint, ça ne sert pas à empêcher les fuites, ça ne se fume pas non plus) de France Bataille est marqué Simanco, c'est donc un Singer !
Chez les Singer Domestiques, les pneus les plus courants sont les 15287 (15, 128, 66, 191, et plein d'autres marques), suivis des 2460 (27, 28, 29...)
Vu le diamètre, j'essaierais directement un 2460 (suffit de taper "Singer 2460" sur ebay, à l'international, pour avoir tout ce qu'il faut et même plus).
Mais si vous préférez retailler un bouchon de lavabo à la lime à ongle plutôt que faire une recherche sur ebay...
Plus sérieusement:
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_nkw=sewing+bobbin+tire&_sacat=0&_sop=15&rt=nc&LH_PrefLoc=2&_blrs=recall_filtering
Il y a tout ce que vous voulez, suffit de connaitre un peu la taille (Pascal le dob a bien aimé les versions en caoutchouc jaune).
Amusant, le "pneu" (c'est pas un joint, ça ne sert pas à empêcher les fuites, ça ne se fume pas non plus) de France Bataille est marqué Simanco, c'est donc un Singer !
Chez les Singer Domestiques, les pneus les plus courants sont les 15287 (15, 128, 66, 191, et plein d'autres marques), suivis des 2460 (27, 28, 29...)
Vu le diamètre, j'essaierais directement un 2460 (suffit de taper "Singer 2460" sur ebay, à l'international, pour avoir tout ce qu'il faut et même plus).
Mais si vous préférez retailler un bouchon de lavabo à la lime à ongle plutôt que faire une recherche sur ebay...
J'avais suivi comme celà mais pas vu la dernière réponse
Excellent, mais c'est tout à fait cela
Excellent, mais c'est tout à fait cela
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
"retailler un bouchon de lavabo à la lime à ongle"... les Nippons font bien de la sculpture/gravure sur un grain de riz...
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
anneau caoutchouc bobinage Pfaff L ("pneu"!)
Ni douée, ni à l'aise, ni familière avec la messagerie du site, alors ...
Je vous joins une "photo" des dimensions de mon "pneu" très usé et certainement distendu ! (pour répondre à l'interrogation d'Eric_31)
et bien sûr, je n'en ai pas trouvé de cette taille, donc je vais probablement tenté le système "D" de la courroie (heuuuu, pas celui du bouchon de lavabo retaillé à la lime à ongles ) et continuer mes investigations sur les sites proposés par Thierry_H (j'ai aussi repéré les jaunes, mais dubitative sur la taille !?)
C'est très sympa de vous lire (humour et bonne humeur, bonnes idées et judicieux conseils : J'avance !!!
Je vous joins une "photo" des dimensions de mon "pneu" très usé et certainement distendu ! (pour répondre à l'interrogation d'Eric_31)
et bien sûr, je n'en ai pas trouvé de cette taille, donc je vais probablement tenté le système "D" de la courroie (heuuuu, pas celui du bouchon de lavabo retaillé à la lime à ongles ) et continuer mes investigations sur les sites proposés par Thierry_H (j'ai aussi repéré les jaunes, mais dubitative sur la taille !?)
C'est très sympa de vous lire (humour et bonne humeur, bonnes idées et judicieux conseils : J'avance !!!
France Bataille- Messages : 17
Ok mais quoi prendre, il y a un pneu pour bobineuse et un pneu pour dévidoire, comment savoir lequel on possède ???
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Ah oui
Et la couleur... Qu'elle couleur on prend
C'est cornélien cette histoire
Et la couleur... Qu'elle couleur on prend
C'est cornélien cette histoire
Page 1 sur 2 • 1, 2