Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pignon de crochet sur les Singer série 7xx

+21
Simanco33
Sewing38300
loutte09
Sbob
biterri
Bout
raziel68
COUCA
Eric_31
Rj2
Andréprats
momo
Pascal le dob
zoe2414
Jade
elisee
YAS2C50M
Tibo66
CHICCHIQUECHIC
Thierry_H
Lilique
25 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 6 Empty Re: Pignon de crochet sur les Singer série 7xx

Message par Vertacouture Lun 9 Oct - 10:51

Thierry_H a écrit:Si la machine est devenue dure même en tournant à la main, est-ce que ça pourrait venir d'une huile mal vieillie qui aurait "caramélisé" en chauffant à la reprise après un très long arrêt ? Dans ce cas essaie de nettoyer tous les points de lubrification en mettant du pétrole à la place de l'huile. (vérifie quand même avant que ça ne vient pas des pignons que tu as déplacés). Tu peux même essayer en retirant à nouveau le crochet, une fois bien entrainé ça ne prend que quelques minutes (mais refais la synchro avec ma méthode !)

J'ai enfin eu le temps de me replonger un peu dans la machine.

J'ai commencé par faire un essai, la machine tourne bien puis se "serre" progressivement, comme la fois d'avant. Si je la laisse refroidir puis je recommence : idem. Fluide puis de plus en plus dure.

J'ai donc ressorti les tournevis, donné un poil de jeu vertical au crochet en descendant le galet inférieur. Puis j'ai donné un poil de jeu au pignon d'angle qui entraîne la barre inférieure (crochet/griffes). J'ai ensuite lubrifié les coulisses engrenages principaux, pas eu besoin de les nettoyer au pétrole, rien n'était noir ni caramélisé.

La machine tourne bien mieux maintenant, elle ne se durcit pas en tournant. Quand je la lance, elle ralentit au bout d'1 à 2 secondes mais ensuite elle garde son rythme, sans ralentir. Very Happy

J'ai encore un point qui gratte un peu dans la séquence, au moment ou la pointe de l'aiguille passe la plaque d'aiguille à la descente. Ça pourrait aussi bien venir des griffes, c'est le moment où elle amorcent leur retour vers l'opérateur, sous la plaque. J'ai pas encore trouvé d'où ça vient mais je suis plutôt satisfait du réglage et du fonctionnement, alors pas sûr que je me casse plus la tête que ça…

Vertacouture

Messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 6 Empty Re: Pignon de crochet sur les Singer série 7xx

Message par Broutee Sam 6 Jan - 17:25

Bonjour Thierry j'ai a côté de chez moi un petit jeune homme qui vient d'ouvrir son entreprise 3 d donc je voudrais lui demander de le faire pouvez-vous me transmettre une photo du pignon et des indications a propos du nombre de dents merci bcp
Broutee
Broutee

Messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 6 Empty Re: Pignon de crochet sur les Singer série 7xx

Message par biterri Sam 6 Jan - 17:57

Je profite de mon passage pour souhaiter une Bonne Année à toutes et tous les commentateurs de ce Forum.
biterri
biterri

Messages : 11
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 71
Localisation : PAULHAN-HERAULT

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 6 Empty Re: Pignon de crochet sur les Singer série 7xx

Message par Roze Lun 8 Jan - 19:51

Bonsoir tout le monde,

j'ai missionné mon fils pour imprimer des pignons de 700 grâce au lien gentillement partagé par Thierry il me semble (désolée, je buggue souvent sur les prénoms), j'ai remarqué que c'était la panne probable de ma machine en cours de réparation.

Alors si ça intéresse quelqu'un ^^, n'hésitez pas, le plus long sera de me rendre à la poste  Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 6 1f605
Roze
Roze

Messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2024
Age : 43
Localisation : Quimper, Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 6 Empty pignon de crochet cassé singer 760

Message par SandSd Mer 10 Avr - 20:00

Bonjour à tous

pour ce forum qui donne des informations cruciales.

Comme pour beaucoup d'entre vous le pignon de crochet de ma machine s'est émietté. Je me suis d'abord demandée où j'allais pouvoir la faire réparer (au débit je ne savais pas qu'elle était la panne, je l'ai comprise ici !). Puis j'ai trouvé ce forum, ensuite une vidéo YouTube au top qu'imaginer aidée à démonter. Puis la pièce sur Amazon. Jusqu'au post de Michel_h qui parlait de pièces fabriquées avec imprimante 3D. J'avais d'ailleurs mis les débris de côté en pensant à cette possibilité.

Du coup ce post est pour toi Michel, je suis intéressée par cette pièce en 3D  J'ai pu trouver ton adresse mail (si elle fonctionne encore) et je t'ai envoyé un message pour savoir si tu pouvais m'envoyer 2 pièces (une de rechange). Et bien sûr de m'indiquer le tarif pour que je puisse te régler le montant souhaité (,PayPal ou paylib).

Je vous poste une photo pour vous montrer l'étendue des dégâts.

Très bonne soirée à tousPignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 6 20240410
.
SandSd
SandSd

Messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 6 Empty Re: Pignon de crochet sur les Singer série 7xx

Message par Thierry_H Mer 10 Avr - 21:07

Michel ???
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10374
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 6 Empty Re: Pignon de crochet sur les Singer série 7xx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum