Moteur TUR2 ou Aspa et sa pédale
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Seppi- docteur honoris causa en fonte laquée
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Re: Moteur TUR2 ou Aspa et sa pédale
Le bobinage semble être une self, contribuant aussi à l'antiparasitage.
Curieux, on dirait une résistance (2,2MΩ), comme s'il fallait toujours un peu de courant dans le moteur. A moins que ça serve à l'antiparasitage en liaison avec le condensateur. Je ne m'y connais pas assez en électronique pour expliquer ça.
Curieux, on dirait une résistance (2,2MΩ), comme s'il fallait toujours un peu de courant dans le moteur. A moins que ça serve à l'antiparasitage en liaison avec le condensateur. Je ne m'y connais pas assez en électronique pour expliquer ça.
Re: Moteur TUR2 ou Aspa et sa pédale
Je vais essayer de faire ça demain si j'ai encore un multimetre fonctionnel quelque part.... Déjà j'ai galéré à retrouver comment remettre le ressort et le bornier poussoir..... J'ai ôté le condensateur remis et pas encore trouvé comment c'était.... La seule position qui semblait fonctionner faisait craquer le ressort et j'avais effectivement un léger courant qui passait et faisait gresillier le moteur sans qu'il ne tourne.... J'ai arrêté suite un autre jour....
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Re: Moteur TUR2 ou Aspa et sa pédale
Je viens de trouver cette vidéo..... Juste un soucis de langue mais ça me permet de voir comment est monté le ressort et le contacteur
https://youtu.be/TJfAdNuYf7U
https://youtu.be/TJfAdNuYf7U
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Re: Moteur TUR2 ou Aspa et sa pédale
Et comme celle ci fonctionnait j'en ai profité pour voir comment c'était monté.... Et rebelotte il ne marchait plus.... J'ai essayé la méthode de retenue par le fil et mes deux pédales refonctionnent. En voulant redresser la patte de retenue de la pédale le Rivet à cassé.... Heureusement j'en avais un petit de 2.4mm sous la main au lieu d'un 2mm
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Re: Moteur TUR2 ou Aspa et sa pédale
J'ai aperçu une résistance dans une autre pédale (pas mesurée). Ça fonctionne donc en combinaison avec le condensateur. Je dirais qu'il ne faut la laisser que si on remplace le condensateur.
Tu as de la chance que le rivet ait cassé, d'habitude c'est la bakélite !
Tu as de la chance que le rivet ait cassé, d'habitude c'est la bakélite !
Re: Moteur TUR2 ou Aspa et sa pédale
J'ai fait très attention à la bakélite et je suis content car la progressivité du moteur est bonne. À voir ce que ça donne en entraînement.
Seppi- docteur honoris causa en fonte laquée
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