Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

ACCESSOIRES Pédale /Rheostat SINGER

+6
Lilique
Gritzner55
Corinne 'tite route
Simanco33
YAS2C50M
Rj2
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ACCESSOIRES Pédale /Rheostat SINGER  - Page 2 Empty Re: ACCESSOIRES Pédale /Rheostat SINGER

Message par Kamye Ven 8 Avr - 15:02

AÏE 😣 !
J'ai monté la pédale comme indiqué, mais quand j'ai commencé à piquer, l'ampoule à grilleé et les plombs ont sauté !!!
Pour l'ampoule je comprends mais du coup j'ai peur pour le moteur ??
Je démonte tout et je reprends ma pédale d'origine avec un condensateur ? ⛑

Kamye
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

ACCESSOIRES Pédale /Rheostat SINGER  - Page 2 Empty Re: ACCESSOIRES Pédale /Rheostat SINGER

Message par YAS2C50M Ven 8 Avr - 16:28

Pas de risque pour le moteur sur un court circuit aussi bref, je pense.
Probablement un fil coupé ou dénudé au niveau de l'entrée des 2fils dans la prise banane, c'est assez courant.
Le condensateur de la pédale jaune a été enlevé ? Pas d'erreur de branchement si un nouveau a été implanté ...?
Si la noire est équipée de la prise banane, pas d'hésitation, il faut l'utiliser au moins tant que l'autre n'aura pas été vérifiée soigneusement !
YAS2C50M
YAS2C50M
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1574
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ACCESSOIRES Pédale /Rheostat SINGER  - Page 2 Empty Pédale et plombs qui sautent...

Message par Kamye Ven 8 Avr - 17:26

ACCESSOIRES Pédale /Rheostat SINGER  - Page 2 57f59a10Bonsoir , ras côté banane car je n'ai pas touché à la prise d'origine.
Comme c'est avec la pédale noire que ça a sauté (et grillé la lampe), je ne veux pas insister. Je mets les photos du montage au cas où quelqu'un aurait une idée 🤞🏻.
Merci et bon week-end ☔ACCESSOIRES Pédale /Rheostat SINGER  - Page 2 5727cb10
Kamye
Kamye
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2021
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

ACCESSOIRES Pédale /Rheostat SINGER  - Page 2 Empty Re: ACCESSOIRES Pédale /Rheostat SINGER

Message par YAS2C50M Ven 8 Avr - 17:41

Si je comprends bien, tu as monté le cordon de la noire sur la pédale jaune ?
Il n'y a que 2 fils à brancher donc le problème doit venir d'ailleurs...
Mais comme les condensateurs ne sont pas indispensables...il faut prendre la pédale qui fonctionne, qu'il y ait un condensateur ou pas.
On peut toujours le rajouter ensuite quand on est sûr que le rhéostat fonctionne et que rien ne fait tout sauter au tableau électrique !
YAS2C50M
YAS2C50M
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1574
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ACCESSOIRES Pédale /Rheostat SINGER  - Page 2 Empty Re: ACCESSOIRES Pédale /Rheostat SINGER

Message par Kamye Ven 8 Avr - 17:45

YAS2C50M a écrit:Si je comprends bien, tu as monté le cordon de la noire sur la pédale jaune ?
Il n'y a que 2 fils à brancher donc le problème doit venir d'ailleurs...
Mais comme les condensateurs ne sont pas indispensables...il faut prendre la pédale qui fonctionne, qu'il y ait un condensateur ou pas.
On peut toujours le rajouter ensuite quand on est sûr que le rhéostat fonctionne et que rien ne fait tout sauter au tableau électrique !
Non, j'ai monté le cordon de la jaune sur la pédale noire.
Et c'est là que ça saute...
Kamye
Kamye
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2021
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

ACCESSOIRES Pédale /Rheostat SINGER  - Page 2 Empty Re: ACCESSOIRES Pédale /Rheostat SINGER

Message par Thierry_H Ven 8 Avr - 18:54

Question .on

Avec ton moteur 110 volts, tu as bien utilisé un transformateur ?
Ampoule 110 volts sur 220 volts, tilt !
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10338
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ACCESSOIRES Pédale /Rheostat SINGER  - Page 2 Empty Re: ACCESSOIRES Pédale /Rheostat SINGER

Message par Kamye Ven 8 Avr - 21:10

Bonsoir, non hélas...
On m'a indiqué la pédale mais pas le transfo.. J'étais tellement pressée que je n'ai pas cherché.
Ceci étant quand je branchais la pédale d'origine je n'avais pas de problème... (De toute façon il faut un transfo quelque soit la pédale non ?)
Y-a-t-il un modèle que vous me conseilleriez ? Merci (je ne lâche pas l'espoir que ça finisse par tourner rond !)
Kamye
Kamye
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2021
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

ACCESSOIRES Pédale /Rheostat SINGER  - Page 2 Empty Re: ACCESSOIRES Pédale /Rheostat SINGER

Message par YAS2C50M Sam 9 Avr - 7:44

Oups ! je n'avais pas compris que le moteur était en 110V. je pensais même que la question portait sur l'utilisation d'une pédale en 110V avec un voltage double.
Désolé de ne pas avoir posé les bonnes questions...
Effectivement, quelque soit la pédale, il faut absolument le transfo.
Et alors, le problème éventuel des condensateurs anti parasites devient caduque !
YAS2C50M
YAS2C50M
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1574
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ACCESSOIRES Pédale /Rheostat SINGER  - Page 2 Empty Re: ACCESSOIRES Pédale /Rheostat SINGER

Message par Kamye Sam 9 Avr - 8:41

Bon... mais si je mets un transfo ma pédale 220v devient-elle inutilisable ? Auquel cas il va falloir que je retrouve des œillets pour remonter les fils de la pédale 110 ...
C'est bête en fait, tout fonctionnait 😅
Merci quand même !
Kamye
Kamye
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2021
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

ACCESSOIRES Pédale /Rheostat SINGER  - Page 2 Empty Re: ACCESSOIRES Pédale /Rheostat SINGER

Message par YAS2C50M Sam 9 Avr - 8:53

Bah non ! Qui peut le plus peut le moins . Dans ce sens là, pas de problème.
YAS2C50M
YAS2C50M
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1574
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ACCESSOIRES Pédale /Rheostat SINGER  - Page 2 Empty Re: ACCESSOIRES Pédale /Rheostat SINGER

Message par Kamye Sam 9 Avr - 9:28

Merci, c'est déjà ça 🙂
Kamye
Kamye
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2021
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

ACCESSOIRES Pédale /Rheostat SINGER  - Page 2 Empty Re: ACCESSOIRES Pédale /Rheostat SINGER

Message par Gilard Mar 3 Oct - 16:42

Corinne 'tite route a écrit:Je viens de récupérer une 237 avec pédale HS. A première vue, cela semblait être le condensateur qui avait explosé, mais l'ancienne proprio avait essayé avec une autre pédale (même forme, même conception intérieure, mais cordon différent -> donc branchement avec le cordon de la 273) et ça ne fonctionnait toujours pas. Verdict : c'est bien le câble qui était cassé dans la gaine. Même s'il n'était pas tout entortillé, il a subi trop de torsions au fil des années.
La solution évoquée tout en haut a été appliquée, en 10 min chrono, la pédale a été réparée.
J'en profite pour poser une question : pour le moment, le condensateur 100 nF n'a pas été remplacé. Il n'y a pas d'interférence avec la radio et la télé quand on actionne la machine à coudre. Faut-il le remplacer quand même ?

Est le fil de la pedale 273 que vous avez réparer et qui fait le job.?
Dois t on se dire que si on trouve un câble identique d une autre singer on est quasi sur que cela fonctionnera.
Très cordialement
Gilard
Gilard

Messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

ACCESSOIRES Pédale /Rheostat SINGER  - Page 2 Empty Re: ACCESSOIRES Pédale /Rheostat SINGER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum