Petit souci enfilage
4 participants
Page 1 sur 1
Petit souci enfilage
Bonjour à toutes et tous,
Pour le moment, j'utilise ma Singer 237 quotidiennement. Un réel plaisir!!!!!
Mais j'ai un tout tout tout petit souci.
Très régulièrement, mon fil sort des derniers points d'enfilage , le crochet du devant et le petit ressort juste avant l'aiguille.
Je couds et hop, le fil sort de ces deux derniers points d'enfilage.
Est-ce moi qui commets une erreur ? Je pense pourtant avoir bien suivi les instructions.
Cela vous arrive-t-il également ?
Un très grand merci déjà et passez une belle journée.
Marie-France
Pour le moment, j'utilise ma Singer 237 quotidiennement. Un réel plaisir!!!!!
Mais j'ai un tout tout tout petit souci.
Très régulièrement, mon fil sort des derniers points d'enfilage , le crochet du devant et le petit ressort juste avant l'aiguille.
Je couds et hop, le fil sort de ces deux derniers points d'enfilage.
Est-ce moi qui commets une erreur ? Je pense pourtant avoir bien suivi les instructions.
Cela vous arrive-t-il également ?
Un très grand merci déjà et passez une belle journée.
Marie-France
Re: Petit souci enfilage
Je pense qu'il sagit des deux "crochets" qui guident le fil en haut de l'aiguille. Le coupable pourrait être le ressort de rappel du bloc de tension qui ne tend pas le fil?...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Simanco33 a écrit:Je pense qu'il sagit des deux "crochets" qui guident le fil en haut de l'aiguille. Le coupable pourrait être le ressort de rappel du bloc de tension qui ne tend pas le fil?...
Merci et pensez-vous que je doive faire quelque chose pour résoudre ce petit problème ?
Ah ben oui, là, y'a comme un défaut !
Ton fil ne passe pas par le ressort compensateur.
(si tu as la notice c'est page 17).
Ton fil ne passe pas par le ressort compensateur.
(si tu as la notice c'est page 17).
Merci, je vais corriger. J'avoue que je ne comprends pas très bien ce passage de l'enfilage.....
Belle fin de journée
Belle fin de journée
Voilà le "pourquoi du comment de la chose"... sans le petit coup de rappel du ressort le fil restait lâche lorsque l'aiguille remontait et le fil se décrochait de ses guides.
Une fois que l'on a compris le principe de l'enfilage d'une machine on a plus besoin de notices. Presque toutes les machine fonctionnent sur le même principe...
Une fois que l'on a compris le principe de l'enfilage d'une machine on a plus besoin de notices. Presque toutes les machine fonctionnent sur le même principe...
Simanco33 a écrit:Voilà le "pourquoi du comment de la chose"... sans le petit coup de rappel du ressort le fil restait lâche lorsque l'aiguille remontait et le fil se décrochait de ses guides.
En effet cela va mieux. MAIS..le fil ne sort plus de l'avant dernière attache(devant l'aiguille) mais continue de sauter du ressort juste avant l'aiguille. C'est peut-être la tension...je vais faire des tests. En tout cas vous êtes super
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée