Machine
+2
Pascal le dob
Benoît
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Machine
Première chose: apprendre à la photographier du bon côté pour permettre l'identification !
La plaque de devant est celle du revendeur, sûrement une machine d'importation. Peut-être une allemande. Il faut comme le dit Thierry photographier l'autre face notamment le dévidoir.
Benoît- Toujours une burette à portée de main
Aah oui, c'est ballot
A l'image des gens de Paris qui pourraient installer la charrue devant les boeufs sans souci
A l'image des gens de Paris qui pourraient installer la charrue devant les boeufs sans souci
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
J'essaie de faire au mieux pour les photos mais le numéro de série est sur le côté c'est pas simple.
Degroux morgane- Messages : 9
Déjà vu mais je ne retrouve pas.
Si quelqu'un a le courage de rechercher dans la rubrique identification une machine avec ce petit bouton (de débrayage ?) devant le pilier...
Si quelqu'un a le courage de rechercher dans la rubrique identification une machine avec ce petit bouton (de débrayage ?) devant le pilier...
J'ai trouvé celle-ci qui lui ressemble :
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t731-identification-machine-a-coudre-type-fortuna#5688
(pause ...je continue la recherche... )
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t731-identification-machine-a-coudre-type-fortuna#5688
(pause ...je continue la recherche... )
Nan, ça c'est une Victoria. du coup, Je suis aussi allé regarder la Mundlos 99, Ça ne ressemble pas non plus.
Merci de vos réponses et de vos recherches.
Moi je suis vraiment pas dans mon élément avec cette machine.
J'en ai déjà vu mais voilà je pensais pas qu'il existait autant de modèle !!!!
Moi je suis vraiment pas dans mon élément avec cette machine.
J'en ai déjà vu mais voilà je pensais pas qu'il existait autant de modèle !!!!
Une Kayser ?
Benoît- Toujours une burette à portée de main
J'ai regardé, mais je n'en trouve aucune avec ce petit bouton (et le levier de longueur de point est différent).
Son anncienne propriétaire me disait que c'était une marque Anglaise !!!
Par contre , une question comment fait on pour changer la couroie d'entraînement ????
Bonjour,
Serait il possible possible que la signature soit sur le meuble de la machine.
Oui est ce qu'il y a un signe distinctif sur la machine ??
Serait il possible possible que la signature soit sur le meuble de la machine.
Oui est ce qu'il y a un signe distinctif sur la machine ??
Alors les meubles Allemands n'étaient pas fabriqués par les mêmes que les machines, donc ça, ça ne marche pas. D'autant que ton meuble ressemble plus à du Singer qu'à de l'Allemand.
C'est comme le décor avec la bestiole bizarre: utilisé par plusieurs fabricants.
Une petite piste: la bobineuse semble être une Winselmann (Titan), mais pas le levier de longueur de point. En regardant les fabricants de la même ville (Altenburg), je trouve des leviers dans ce style chez Dietrich (Vesta). Ou chez Köhler...
(ces trois-là ont travaillé ensemble avant d'ouvrir chacun son usine).
Est-ce qu'un lot de machines pourrait avoir été assemblé avec des pièces de plusieurs origines ? J'ai la même réflexion à propos d'une de mes machines (La Favorite), qui a le même bloc de tension (mais viendrait plutôt de chez Gritzner)
Mais toujours pas ce petit bouton au pied du pilier...
Bref voilà mes idées du jour.
C'est comme le décor avec la bestiole bizarre: utilisé par plusieurs fabricants.
Une petite piste: la bobineuse semble être une Winselmann (Titan), mais pas le levier de longueur de point. En regardant les fabricants de la même ville (Altenburg), je trouve des leviers dans ce style chez Dietrich (Vesta). Ou chez Köhler...
(ces trois-là ont travaillé ensemble avant d'ouvrir chacun son usine).
Est-ce qu'un lot de machines pourrait avoir été assemblé avec des pièces de plusieurs origines ? J'ai la même réflexion à propos d'une de mes machines (La Favorite), qui a le même bloc de tension (mais viendrait plutôt de chez Gritzner)
Mais toujours pas ce petit bouton au pied du pilier...
Bref voilà mes idées du jour.
En voici une autre en vente sur Lbc, beaucoup moins "seyante"...
https://www.leboncoin.fr/autres/1937354584.htm?ac=206978287
(de quoi bien t'occuper Pascal...! )
Waou effectivement nettement moins !!!
Je ne vais pas m'ennuyer avec toutes les ferrailles que vous voulez me refiler.
Profitez, j'aurai 2 vies après la retraite
Profitez, j'aurai 2 vies après la retraite
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
C'est pour cela qu'on te prépare un joli programme anti-ennui... "l'éternité, c'est long surtout vers la fin" paraît-il... (d'après Kafka ou... Groucho Marx ?? sujet non résolu )
Bon dieu mais c'est bien sûr !
Philippe vient de me poser une question concernant la Gritzner Selecta:
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t645-neva-vibrante-n3-gritzner#5025
Et qu'est-ce que je vois t'y pas ? le même petit levier au pied du pilier... et le reste !
Ta machine est une Gritzner Selecta ! (le problème, c'est que les gens confondent la "R" et la Selecta, et quand tu recherches la Selecta, tu tombes sur des photos de "R")
Philippe vient de me poser une question concernant la Gritzner Selecta:
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t645-neva-vibrante-n3-gritzner#5025
Et qu'est-ce que je vois t'y pas ? le même petit levier au pied du pilier... et le reste !
Ta machine est une Gritzner Selecta ! (le problème, c'est que les gens confondent la "R" et la Selecta, et quand tu recherches la Selecta, tu tombes sur des photos de "R")
Lilique a écrit:En voici une autre en vente sur Lbc, beaucoup moins "seyante"...
"Pas sérieux s'abstenir !!.." Un comble
Ressemble aux modèles réduits de bateaux découverts récemment dans des tombes en Egypte, seules les Chi ..res. de termites soutiennent la stucture !!
Rj2
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
Page 1 sur 2 • 1, 2