Accessoire inconnu, pièces anciennes
2 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Accessoires :: Pieds spéciaux et accessoires remplaçant le pied
Page 1 sur 1
Accessoire inconnu, pièces anciennes
Ce WE, j'ai acquis un lot d'anciens accessoires, surtout pour les navettes + fusettes. Il y a 2 navettes "bateau", l'une avait une fusette coincée à l'intérieur (non adaptée ?), 3 navettes "fusées" différentes les unes des autres, des pièces détachées de support de navette (?), le ressort d'une navette (à remettre donc sur celle qui ne l'a plus)...
Il y a aussi des pièces que je ne connais pas : sont-elle liées aux anciennes machines ?
Et une sorte de bague (en laiton ?) :
Et celle-ci ?
Une tige de ??
Est-ce que cela vous parle ?
Merci d'avance !
Il y a aussi des pièces que je ne connais pas : sont-elle liées aux anciennes machines ?
Et une sorte de bague (en laiton ?) :
Et celle-ci ?
Une tige de ??
Est-ce que cela vous parle ?
Merci d'avance !
Re: Accessoire inconnu, pièces anciennes
Devinette:
Une de tes pièces est sur Cette page. Évidemment, il te manque le reste.
Les plaque de tôle avec deux trous, c'est des morceaux de berceau de navette. Le reste des machines n'a sans doute pas survécu ?
La fusette coincée, c'est sans doute la pièce sur ressort qui la tient vers l'avant qui est coincée.
Une de tes pièces est sur Cette page. Évidemment, il te manque le reste.
Les plaque de tôle avec deux trous, c'est des morceaux de berceau de navette. Le reste des machines n'a sans doute pas survécu ?
La fusette coincée, c'est sans doute la pièce sur ressort qui la tient vers l'avant qui est coincée.
Re: Accessoire inconnu, pièces anciennes
Merci Thierry !
Je me doutais un peu pour les plaques de tôle... cela ressemblait fort en effet à des morceaux du berceau de la navette...
Quant à la pièce inconnue, je comprends mieux, cela me rappelait bien quelque chose mais en vain ! je n'ai donc qu'un morceau de cet ancien accessoire...
J'ai réussi à sortir la fusette de la navette bateau.
J'ai tout mis à tremper hier soir dans un bocal avec du pétrole, je vais gratouiller tout cela sous peu.
Par contre, aucune idée des machines auxquelles ces pièces ont pu appartenir, je sais juste que c'était à sa grand-mère. Donc je suppose que toutes ces pièces sont des éclatés d'une ou plusieurs machines...
Je me doutais un peu pour les plaques de tôle... cela ressemblait fort en effet à des morceaux du berceau de la navette...
Quant à la pièce inconnue, je comprends mieux, cela me rappelait bien quelque chose mais en vain ! je n'ai donc qu'un morceau de cet ancien accessoire...
J'ai réussi à sortir la fusette de la navette bateau.
J'ai tout mis à tremper hier soir dans un bocal avec du pétrole, je vais gratouiller tout cela sous peu.
Par contre, aucune idée des machines auxquelles ces pièces ont pu appartenir, je sais juste que c'était à sa grand-mère. Donc je suppose que toutes ces pièces sont des éclatés d'une ou plusieurs machines...