savez vous quelle est cette machine
+3
Lilique
annair
Thierry_H
7 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Machines :: Les autres machines à coudre anciennes :: Hurtu
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
savez vous quelle est cette machine
Bonjour à tous,
tout d'abord je vous remercie de m'accepter sur le forum.
Je m'appelle David j'ai 48 ans mécanicien de métier . mes passions sont les vielles mécaniques en tout genres et le travail du bois . ( voilà ça c'est fait )
Avec mon fils Tony 15 ans ( étudiant en ébénisterie ) nous avons sauvé de la destruction cette machine à coudre ( trouvé en déchetterie ) .
Je ne m'y connais pas du tout en machine à coudre ancienne mais je ne pouvais pas la laisser là . Donc nous l'avons récupéré tout en me disant que cela ferai une bonne restauration Père / fils , de quoi passer de bons moments ensemble .
Arrivé à la maison on fait quelques essais , un peu de dégrippant à droite à gauche , un bon coup de soufflette et on remarque que mécaniquement elle fonctionne
J'aimerai savoir si vous reconnaissez cette machine, où trouver des pièces , comment nettoyer la peinture encrassée ( pour la récupérer au maximum d'origine ), comment retrouver une notice d'utilisation (même en pdf ) avec votre aide . toute information est bonne à prendre .
Ce que je sais:
HURTU HAUTIN
Sous la machine y est gravé B 28
sons numéro de série est 110078
sur le flan de la machine on distingue " LA ........."
En vous remerciant pour votre aide , amicalement David
tout d'abord je vous remercie de m'accepter sur le forum.
Je m'appelle David j'ai 48 ans mécanicien de métier . mes passions sont les vielles mécaniques en tout genres et le travail du bois . ( voilà ça c'est fait )
Avec mon fils Tony 15 ans ( étudiant en ébénisterie ) nous avons sauvé de la destruction cette machine à coudre ( trouvé en déchetterie ) .