savez vous quelle est cette machine
+3
Lilique
annair
Thierry_H
7 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Machines :: Les autres machines à coudre anciennes :: Hurtu
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
MariH- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Re: savez vous quelle est cette machine
Pardon Pascal le dob , je me puni tout seul ... je tournerai 2 butoirs au lieu de 1 ( je t'envoi le second dès qu'il est fait )
MariH : un GRAAAAAND MERCIIIIIII c'est génial
Amicalement David
MariH : un GRAAAAAND MERCIIIIIII c'est génial
Amicalement David
Magnifique travail, chapeau!!
très joli le butoir!!!
très joli le butoir!!!
MariH- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
C'est un métier!... c'est clair!... Bravo!
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
merci à tous les 3 c'est encourageant
@MariH c'est vrai il te plait ?
@Simanco33 non pas mon métier juste passionné
merci
Amicalement
David
@MariH c'est vrai il te plait ?
@Simanco33 non pas mon métier juste passionné
merci
Amicalement
David
EXTRA ! SUPERBE !!
(Je ne savais pas qu'on pouvait mettre de la cire par dessus du vernis vitrificateur... ??)
(Je ne savais pas qu'on pouvait mettre de la cire par dessus du vernis vitrificateur... ??)
Sur la dernière photo on voit qu'il y a "du monde" en attente de bons soins...
Bonjour Lilique,
Oui on peut ciré un bois vitrifier d'après ce que j'ai pu lire. Dans mon cas avant de passer la cire j'ai poncé le plateau au papier 800.
Le rendu est plutôt joli , ça donne une touche plus claire et "moderne"( sans faire de jeu de mot ) à l'ensemble.
J'ai encore 8 machines en attente à remettre en état ( beaucoup de boulot en perspective ).
Je ne sais pas ce qu'il m'a pris avec ces machines mais j'adore ça ( bon ça prend un peu de place )
Amicalement
David
Oui on peut ciré un bois vitrifier d'après ce que j'ai pu lire. Dans mon cas avant de passer la cire j'ai poncé le plateau au papier 800.
Le rendu est plutôt joli , ça donne une touche plus claire et "moderne"( sans faire de jeu de mot ) à l'ensemble.
J'ai encore 8 machines en attente à remettre en état ( beaucoup de boulot en perspective ).
Je ne sais pas ce qu'il m'a pris avec ces machines mais j'adore ça ( bon ça prend un peu de place )
Amicalement
David
Bien reçu le butoir hier, merci David .... cela va servir
Pour les machines, rassures toi, ça ne prend que la place que l'on a
La table, du beau travail .... joli rendu en clair foie de Cabot en plus ça ne fait pas un plateau de "vieux"
Pour les machines, rassures toi, ça ne prend que la place que l'on a
La table, du beau travail .... joli rendu en clair foie de Cabot en plus ça ne fait pas un plateau de "vieux"
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Merci Pascal,
content que ça puisse servir . Tu vois ce que sera ma prochaine punition .
Je sais bien que je ne peux pas mettre plus de machines que j'ai de place mais j'aime ça , je pense même à faire un agrandissement .
pour l'instant ça reste dans mon garage donc ça va , mais quand je vais commencer à les mettre dans la maison ça va peu être faire des étincelles avec ma moitié c'est pour ça que j'essai de me calmer sur mes achats .
Amicalement
David
content que ça puisse servir . Tu vois ce que sera ma prochaine punition .
Je sais bien que je ne peux pas mettre plus de machines que j'ai de place mais j'aime ça , je pense même à faire un agrandissement .
pour l'instant ça reste dans mon garage donc ça va , mais quand je vais commencer à les mettre dans la maison ça va peu être faire des étincelles avec ma moitié c'est pour ça que j'essai de me calmer sur mes achats .
Amicalement
David
Merci David pour ces précisions sur la finition du bois vernis, je vais expérimenter sous peu, je pense, cela me donne des idées !
Quant aux "étincelles avec (sa) moitié" ... ici aussi ça coince et pas seulement pour la place au sol même si je n'ai que deux machines sur meuble (sur la dizaine de mac en état de fonctionnement, modernes et anciennes confondues, + celles en attente de réparation... ). Vivement le déménagement
Quant aux "étincelles avec (sa) moitié" ... ici aussi ça coince et pas seulement pour la place au sol même si je n'ai que deux machines sur meuble (sur la dizaine de mac en état de fonctionnement, modernes et anciennes confondues, + celles en attente de réparation... ). Vivement le déménagement
bonjour à toutes et à tous
si ça vous intéresse, je vous met le lien de la suite et fin de la refabrication du plateau.
https://www.youtube.com/watch?v=Jw1mQnflxxg&t=1s
Amicalement
David
si ça vous intéresse, je vous met le lien de la suite et fin de la refabrication du plateau.
https://www.youtube.com/watch?v=Jw1mQnflxxg&t=1s
Amicalement
David
J'attends surtout de voir la machine allant dessus David
Bonjour Pascal,
oui je sais mais j'ai gardé le plus dur pour la fin .
pour l'instant elle est dégraissée le pied est peint j'ai reçue les pochoirs cette semaine parce que pou l'instant je n'en suis pas très fier
je fais un essai cette après midi car la peinture c'est pas ma tasse de thé
Amicalement
David
oui je sais mais j'ai gardé le plus dur pour la fin .
pour l'instant elle est dégraissée le pied est peint j'ai reçue les pochoirs cette semaine parce que pou l'instant je n'en suis pas très fier
je fais un essai cette après midi car la peinture c'est pas ma tasse de thé
Amicalement
David
bon le pochoir c'est pas évident
je sens que ça va être long cette histoire
je sens que ça va être long cette histoire
Avec ce que tu as réalisé en piétement David, tu ne peux plus te contenter de la peu près, cela te choquera
Combien de fois, j'ai effacé l'ardoise et recommencé afin d'avoir quelque chose d'acceptable depuis 2 ans sur le fofo, j'étais comme toi
Des motifs réalisés coté droit nickel et coté gauche à refaire, sans parler des lignes droites et courbes
Tu as 5 doigts ... 2 tenant la couleur au bout d'un manche et 3 autres pouvant servir de trusquin
Tu n'auras que le travail souhaité à force de persévérance, la volonté de bien faire et surtout de ne pas lâcher David.
Combien de fois, j'ai effacé l'ardoise et recommencé afin d'avoir quelque chose d'acceptable depuis 2 ans sur le fofo, j'étais comme toi
Des motifs réalisés coté droit nickel et coté gauche à refaire, sans parler des lignes droites et courbes
Tu as 5 doigts ... 2 tenant la couleur au bout d'un manche et 3 autres pouvant servir de trusquin
Tu n'auras que le travail souhaité à force de persévérance, la volonté de bien faire et surtout de ne pas lâcher David.
wahou merci pour la remontée de moral j'apprécie .
ce n'est pas mon habitude de baisser les bras mais la ça va être dur de faire cette peinture, j'ai déjà recommencé 5 fois pour trouver le bon pinceau et 3 fois pour trouver un semblant de technique
je vais opter pour 3 fine couches par point.
tout doucement et un peu chaque jour ça devrait le faire je pense .
en tout cas merci pour tes encouragements
Amicalement
David
ce n'est pas mon habitude de baisser les bras mais la ça va être dur de faire cette peinture, j'ai déjà recommencé 5 fois pour trouver le bon pinceau et 3 fois pour trouver un semblant de technique
je vais opter pour 3 fine couches par point.
tout doucement et un peu chaque jour ça devrait le faire je pense .
en tout cas merci pour tes encouragements
Amicalement
David
Magnifique la vidéo!... (Tu m'as entendu quand j'ai crié : "LE DOIGT!!!"... C'était le cris du manchot qui a la phobie des trucs électriques)
Soigne bien la mécanique, il faut qu'elle soit à la hauteur de la table... je me comprends...
Je ne suis pas inquiet elle sera belle cette machine!
Soigne bien la mécanique, il faut qu'elle soit à la hauteur de la table... je me comprends...
Je ne suis pas inquiet elle sera belle cette machine!
(tu devrais changer le titre du post, il le vaut bien...)
bonsoir,
Merci Simanco33, ça fait plaisir d'avoir des encouragements .
La mécanique ça devrait allé je pense , ce qui m'inquiète le plus c'est la peinture surtout que je suis un éternel insatisfait sur mon travail .
Voilà ce que j'ai fais cette après midi et ça ne me plais pas
on verra avec la couleur sinon je ponce et je recommence
oui je vais voir pour changer le titre maintenant que je sais ce que c'est
Amicalement
David
Merci Simanco33, ça fait plaisir d'avoir des encouragements .
La mécanique ça devrait allé je pense , ce qui m'inquiète le plus c'est la peinture surtout que je suis un éternel insatisfait sur mon travail .
Voilà ce que j'ai fais cette après midi et ça ne me plais pas
on verra avec la couleur sinon je ponce et je recommence
oui je vais voir pour changer le titre maintenant que je sais ce que c'est
Amicalement
David
Oui, courage David ! la peinture demande de la précision, de la patience, pas évident quand n'a pas "le truc" dès le départ, mais le résultat sera chouette et Pascal a raison, il ne faut pas hésiter à refaire pour avoir le bon résultat... surtout avec un plateau aussi beau, quitte à faire une grande pause entre deux tentatives pour le moral et les nerfs... et un petit peu par séance pour ne pas craquer. (Simanco, envoie-lui des ondes de zénitude pour ses séances peinture ! )
Bonjour Lilique,
Merci pour toutes ces gentilles choses ça me fait très plaisir. Je vais suivre tout vos conseils.
Donc ça va prendre plus de temps que je le pensais.
Amicalement
David
Merci pour toutes ces gentilles choses ça me fait très plaisir. Je vais suivre tout vos conseils.
Donc ça va prendre plus de temps que je le pensais.
Amicalement
David
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4