savez vous quelle est cette machine
+3
Lilique
annair
Thierry_H
7 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Machines :: Les autres machines à coudre anciennes :: Hurtu
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: savez vous quelle est cette machine
Bravo à cette directrice des archives!...
Elle mériterait qu'on lui offre une machine à coudre! Une machine chacun, tiens!...
Elle mériterait qu'on lui offre une machine à coudre! Une machine chacun, tiens!...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
peut être commencer par une boite de chocolat , et on augmentera en fonction des renseignements qu'elle nous donnera
Amicalement David
Amicalement David
Dernière édition par Thierry_H le Mar 11 Mai - 20:39, édité 1 fois (Raison : https://lamachineacoudre.forumactif.org/t3033-nouvelle-mode)
Bonsoir,
Est ce qu'il y a un moyen de dater ma Hurtu en fonction du model ou du n°de série.
Amicalement David
Est ce qu'il y a un moyen de dater ma Hurtu en fonction du model ou du n°de série.
Amicalement David
Belle réalisation du plateau
Aaah que oui
Aaah que oui
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Pascal le dob a écrit:Belle réalisation du plateau
Aaah que oui
Merci Pascal,
C'est long mais ça prend forme tout doucement
Amicalement David
Lilique a écrit:Waouh!!!!! Superbe !!
Merci Lilique,
Il y a quelques défauts à rattraper au ponçage, et encore pas mal de boulot
Amicalement David
Enfin une table en vrai "massif"!
Celle de ma "Moderne" était dans un état catastrophique. Pascal la emportée dans son fourgon "taverne d'Ali Baba". La table avait bien cette forme. Il compte refaire la marquèterie. Je lui souhaite bonne chance...
Tu as quoi comme outils pour "chantourner" ces formes et ces bordures?
Celle de ma "Moderne" était dans un état catastrophique. Pascal la emportée dans son fourgon "taverne d'Ali Baba". La table avait bien cette forme. Il compte refaire la marquèterie. Je lui souhaite bonne chance...
Simanco33 a écrit:Enfin une table en vrai "massif"!
Bonjour Simanco33, merci,
dégrossissage à la scie circulaire et à la scie sauteuse puis défonceuse avec une doucine pour le dessus et chant frein pour le dessous .
J'ai préféré faire un chant frein sur le dessous pour adoucir l'épaisseur du plateau ( plus joli en visuel ) qui est plus épais de 3 mm par rapport à l'origine .
une vidéo sera bientôt en ligne sur cette fabrication
Amicalement
David
Tant que j'y suis , auriez vous des photos (avec les dimensions si possible ) de butoirs que l'on met à l'arrière de la machine lors de son basculement. J'en ai rarement vu
J'aimerai me faire une idée des différents model avant de les refabriquer au tour à bois .
Merci
J'aimerai me faire une idée des différents model avant de les refabriquer au tour à bois .
Merci
Je vais chercher dans mes pots de yaourt, voici déjà une photo :
Elle était posée sur une table de type "pied de cochon" :
... sry...
... le couvercle :
La défonceuse était portée à main levée ou installée sur une table? Je dois m'en fabriquer une. J'ai reçu d'Aliexpress les plaques métalliques support mais sur une table, il doit être difficile de faire les formes chantournées... c'est un métier tout çà.
Elle était posée sur une table de type "pied de cochon" :
... sry...
... le couvercle :
La défonceuse était portée à main levée ou installée sur une table? Je dois m'en fabriquer une. J'ai reçu d'Aliexpress les plaques métalliques support mais sur une table, il doit être difficile de faire les formes chantournées... c'est un métier tout çà.
Lorsque j'aurai une "minute", je vous ferai un tuto en "restau" sur les défonceuses, leurs fraises ainsi que sur une moulurière portative
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Très jolie machine Simanco33. C'est exactement ce genre de butoir que je voudrai refaire , un peu plus travaillé peut-être.
Pour la défonceuse c'est avec une fraise à copier ( avec le petit roulement ) et j'ai suivi la forme que j'avais découpé selon le gabarit .
Un métier certes mais ça s'apprend , on fait des essais sur des chutes de bois puis on se lance . Regarde moi je suis mécano bon j'ai fais pas mal d'erreur ( et j'en fais encore mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme dirait l'autre)
Amicalement
David
Pour la défonceuse c'est avec une fraise à copier ( avec le petit roulement ) et j'ai suivi la forme que j'avais découpé selon le gabarit .
Un métier certes mais ça s'apprend , on fait des essais sur des chutes de bois puis on se lance . Regarde moi je suis mécano bon j'ai fais pas mal d'erreur ( et j'en fais encore mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme dirait l'autre)
Amicalement
David
Pascal le dob a écrit:Lorsque j'aurai une "minute", je vous ferai un tuto en "restau" sur les défonceuses, leurs fraises ainsi que sur une moulurière portative
Alors là avec grand plaisir, merci
Bonjour, à toutes et à tous , voici le lien de la refabrication du plateau de ma Hurtu pour qui ça intéresse.
Amicalement
David
https://youtu.be/CBSdvhiWl9M
Amicalement
David
https://youtu.be/CBSdvhiWl9M
Magnifique... c'est tout un métier... ou plusieurs métiers. Je n'arriverai jamais avec ma Dremmel... il faudra laisser çà aux "pros"!... Bravo!
Bonjour Simanco33,
Merci, oui c'est un métier qui n'est pas le mien (malheureusement pour moi ) mais qui est une passion il y a quelques défauts mais comme je dis " le résultat de menuiserie est plutôt pas mal pour un mécano ).
C'est sur , à la Dremmel il y en a pour un moment
Amicalement
David
Merci, oui c'est un métier qui n'est pas le mien (malheureusement pour moi ) mais qui est une passion il y a quelques défauts mais comme je dis " le résultat de menuiserie est plutôt pas mal pour un mécano ).
C'est sur , à la Dremmel il y en a pour un moment
Amicalement
David
Très belle vidéo, merci!
j'ai appris ce qu'est une Doucine!
MariH- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
MariH a écrit:Très belle vidéo, merci!
Merci , je suis content que ça plaise