volant singer 670 "panoramic"
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: volant singer 670 "panoramic"
Ah oui, étonnant cette encoche. Faut voir, si ça se trouve ça ne gène pas...
J'ai expliqué la synchronisation ici: Révision Singer 257
Tu dois trouver des encoches le long de la tige d'aiguille
J'ai expliqué la synchronisation ici: Révision Singer 257
Tu dois trouver des encoches le long de la tige d'aiguille
Alors voilà, j'ai synchronisé...ça semble aller sauf que les points autre que les zigzag semblent faire un peu ce qu'ils veulent. Et je ne comprends pas bien la longueur des points avec la tige qui tourne... Je vais relire le livret, refaire une série de point et voir ce que ça donne. J'ai enlevé la vis qui remplaçait la tige qui tenait la bobine, que je remplace par un porte bobine, mais je me demande où je pourrais trouver quelque chose qui ressemblerait au porte bobine d'origine. Je ne sais pas encore si éraflure du crochet a une influence sur la couture. Merci beaucoup !
mhcy- Membre actif
On trouve parfois sur les SINGER en plus des repères de synchro de la tige d'aiguilles ,
une encoche ou un mini chanfrein sur le crochet rotatif signalant l'arrivée verticale prochaine de l'aiguille dans le circuit.
Une sentinelle ??
Celle de la photo paraït particulièrement prononçée ??
Rj2
une encoche ou un mini chanfrein sur le crochet rotatif signalant l'arrivée verticale prochaine de l'aiguille dans le circuit.
Une sentinelle ??
Rj2
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
Voilà les points :-)
Les cames noires vont sur la machine pas les blanches :-(
Ce pied qui ressemble à un pied à reprisé ne passe pas il est pour cette machine à votre avis ?
J'aimerais bien trouvé une astuce pas moche pour la bobine...
Merci pour votre aide et pour vos lumières. Si vous avez une réponse à mes nombreuses questions je suis preneuse. Ah une autre: savez vous ou je peux trouver quelles était les accessoires vendu avec cette machine à l'époque ? Merci.
Les cames noires vont sur la machine pas les blanches :-(
Ce pied qui ressemble à un pied à reprisé ne passe pas il est pour cette machine à votre avis ?
J'aimerais bien trouvé une astuce pas moche pour la bobine...
Merci pour votre aide et pour vos lumières. Si vous avez une réponse à mes nombreuses questions je suis preneuse. Ah une autre: savez vous ou je peux trouver quelles était les accessoires vendu avec cette machine à l'époque ? Merci.
mhcy- Membre actif
Rj2 a écrit:On trouve parfois sur les SINGER en plus des repères de synchro de la tige d'aiguilles ,
Une sentinelle ??
Rj2
Sur la futura 2010 dont j'avais changé les pignons il y a quelques année j'ai finalement réussi à regeler les points en alignant un truc (je ne me souviens plus) sur une sorte de longue éraflure sur une pièce. A partir de ce moment là j'ai eu enfin des points super correct sur cette singer. Eraflure que je n'ai vu que sur une photo !
mhcy- Membre actif
Ici: https://www.singersewinginfo.co.uk/pattern_cam_list
Tu as la liste des cames compatibles par machine. Effectivement la 670 ne prend que les noires. Les blanches vont sur une 700.
Si je ne me trompe pas, la 670 est une "slant shank" (tiges d'aiguille et de pied presseur inclinées), les "low shank" comme ton pied à repriser ne vont pas dessus.
Les accessoires sont indiqués dans le manuel (que tu peux télécharger en Anglais ici)
Tu as la liste des cames compatibles par machine. Effectivement la 670 ne prend que les noires. Les blanches vont sur une 700.
Si je ne me trompe pas, la 670 est une "slant shank" (tiges d'aiguille et de pied presseur inclinées), les "low shank" comme ton pied à repriser ne vont pas dessus.
Les accessoires sont indiqués dans le manuel (que tu peux télécharger en Anglais ici)
[quote=
Sur la futura 2010 dont j'avais changé les pignons il y a quelques année j'ai finalement réussi à régler les points en alignant un truc (je ne me souviens plus) sur une sorte de longue éraflure sur une pièce. A partir de ce moment là j'ai eu enfin des points super corrects sur cette singer. Eraflure que je n'ai vue que sur une photo ![/quote]
Pas "d'éraflure" sur mes FUTURA 2000 et 2001 donc..... pas encore 2010 !
J'aimerai bien un échange sur ces modèles mais, bien que proches des 700 et leur sapré système d'enroulement de canette in situ, elles ont assez de bidouille pour s'expédier "Hors Sujet"
Qu'en penses- tu ??
Rj2
Sur la futura 2010 dont j'avais changé les pignons il y a quelques année j'ai finalement réussi à régler les points en alignant un truc (je ne me souviens plus) sur une sorte de longue éraflure sur une pièce. A partir de ce moment là j'ai eu enfin des points super corrects sur cette singer. Eraflure que je n'ai vue que sur une photo ![/quote]
Pas "d'éraflure" sur mes FUTURA 2000 et 2001 donc..... pas encore 2010 !
J'aimerai bien un échange sur ces modèles mais, bien que proches des 700 et leur sapré système d'enroulement de canette in situ, elles ont assez de bidouille pour s'expédier "Hors Sujet"
Qu'en penses- tu ??
Rj2
Dernière édition par Rj2 le Lun 10 Mai - 9:11, édité 1 fois (Raison : un zero de trop sur 2010 !)
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
J'ai le manuel en français, mais je ne vois pas la liste des accessoires fournis. Et c'est noté je ne parle plus de la fut2010.....
Bonne soirée !
Bonne soirée !
mhcy- Membre actif
bon si mais dispatchés dans le manuel
mhcy- Membre actif
Page 2 sur 2 • 1, 2