Manivelle à identifier
4 participants
Page 1 sur 1
Manivelle à identifier
Bonjour
J'ai trouvé une manivelle en Allemagne sur une machine peu chère et j'ai eu l'idée du siècle pour ne demander que l'envoi de la manivelle démontée. Cela pour limiter les frais de port....
Colis reçu hier....... Et surprise.... Je vous le donne en mille!!!!
Conclusion faut mettre une photo de la pièce pour que le vendeur identifie bien ce qu'on appelle la manivelle....
Et bien sûr le reste de la machine à été jeté.
Donc je suis l'heureux possesseur d'une manivelle!!!
J'ai trouvé une manivelle en Allemagne sur une machine peu chère et j'ai eu l'idée du siècle pour ne demander que l'envoi de la manivelle démontée. Cela pour limiter les frais de port....
Colis reçu hier....... Et surprise.... Je vous le donne en mille!!!!
Conclusion faut mettre une photo de la pièce pour que le vendeur identifie bien ce qu'on appelle la manivelle....
Et bien sûr le reste de la machine à été jeté.
Donc je suis l'heureux possesseur d'une manivelle!!!
Seppi- docteur honoris causa en fonte laquée
Re: Manivelle à identifier
Cela m'amène à cette seconde manivelle achetée il y à longtemps mais j'aimerai bien identifier la provenance.... Quelqu'un aurait une idée de quelle marque de machine elle pourrait provenir? Elle par contre n'était arrivée brisée et de France...
Le manche blanc pourrait être un indice et elle est assez épaisse au niveau des fixations
Le manche blanc pourrait être un indice et elle est assez épaisse au niveau des fixations
Il fallait bien s'en douter
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
J'ai une manivelle qui ressemble à ça sur ma "Universum". Et une autre dans le même style (mais avec poignée bois) sur une Gritzner.
Je dirais manivelle "générique" fabriquée par un accessoiriste Allemand et fournie à plusieurs fabricants, comme souvent (navettes, meubles ...).
Je dirais manivelle "générique" fabriquée par un accessoiriste Allemand et fournie à plusieurs fabricants, comme souvent (navettes, meubles ...).
Seppi, tu nous mets de l'ambiance avec tes tribulations de transport avec livraisons à surprises!
Reconnais, tu es accro à cet instant où le colis arrive et où tu vas l'ouvrir.. "Tataaaan! Surprise"!...
Je connais... mais les dernières arrivées "catastrophiques" m'ont réveillé un début de psychose... je n'ose plus (ou moins)...
Des manivelles mais c'est super!... Commence une collection! J'ai autour de moi, dans mon bureau, huit machines à manivelle (je compte la 24 de MarieH mais c'est pour elle, j'en ai juste l'usufruit jusqu'au printemps). De temps en temps je fais le tour et les fait tourner toutes un peu, un vrai moine du Tibet avec ses moulins à prière!...
*je n'abuserai pas des périphrases, promis!...
(*)Seppi a écrit:...
Colis reçu hier....... Et surprise....
Reconnais, tu es accro à cet instant où le colis arrive et où tu vas l'ouvrir.. "Tataaaan! Surprise"!...
Je connais... mais les dernières arrivées "catastrophiques" m'ont réveillé un début de psychose... je n'ose plus (ou moins)...
Des manivelles mais c'est super!... Commence une collection! J'ai autour de moi, dans mon bureau, huit machines à manivelle (je compte la 24 de MarieH mais c'est pour elle, j'en ai juste l'usufruit jusqu'au printemps). De temps en temps je fais le tour et les fait tourner toutes un peu, un vrai moine du Tibet avec ses moulins à prière!...
*je n'abuserai pas des périphrases, promis!...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Merci pour les infos et l'ambiance musicale
J'adore la comparaison avec les moulins à prière fallait y penser!!!!
J'ai juste une manivelle complète pour ma pfaff 130 mais toujours pas trouvé de vis de fixation... Et pas encore eu envie de refaire le filetage....
J'adore la comparaison avec les moulins à prière fallait y penser!!!!
J'ai juste une manivelle complète pour ma pfaff 130 mais toujours pas trouvé de vis de fixation... Et pas encore eu envie de refaire le filetage....
Je reviens avec une autre manivelle de Singer car elle a l'inscription Simanco et était avec une Singer 15 motorisée...
Ce qui m'étonne c'est le bout..... Non rabattable vers le volant. La partie engrenage est aussi un peu plus épaisse que sur une manivelle Standard.
Quel est donc ce montage? Manque t il une pièce? Il y a un petit filetage dans le trou au bout du bout si j'ose dire
...
Ce qui m'étonne c'est le bout..... Non rabattable vers le volant. La partie engrenage est aussi un peu plus épaisse que sur une manivelle Standard.
Quel est donc ce montage? Manque t il une pièce? Il y a un petit filetage dans le trou au bout du bout si j'ose dire
...