Bijou N°1 et N°2 Brion Frères: Restauration
+17
Bipe Bipe
Parisienne
loutte09
Lilique
Pascal le dob
pbx
Bidouilleuse
lachenaude
Thierry_H
vesolo
Simanco33
RLDWF
MariH
Rj2
Sewing38300
mad.ax
Gritzner55
21 participants
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Re: Bijou N°1 et N°2 Brion Frères: Restauration
Je ne prétend pas avoir la réponse, mais il ne faut pas oublier que certaines de ces vénérables ont eu plusieurs vies avant de passer entre nos mains.
Et, tout comme certains présents ici conservent le minimum de tables nécessaires, afin de faire tourner les machines en leur possession, et pour des raisons d’encombrement, il est tout à fait possible que les tables d’origine soient un consommable voué à être remplacé.
Et, tout comme certains présents ici conservent le minimum de tables nécessaires, afin de faire tourner les machines en leur possession, et pour des raisons d’encombrement, il est tout à fait possible que les tables d’origine soient un consommable voué à être remplacé.
Vincent- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Je te rejoins Vincent.
Une autre possiblitée pourrais aussi être que la personne ayant vendue la machine apparement un certain Morous à Agen aurais pu assembler la tête sur un pieds qu'il a commandé a une autre usine.
J'ai des doccuments qui parle de cela, lettres et prospectus un revendeur qui ecris a une usine et un prospectus de MULTIPLEX pour ses meubles de machine a coudre. ils fabriquaient les mubles seulement pas les tetes, dans les année 1930.
Cela reste une hypotèse.
Une autre possiblitée pourrais aussi être que la personne ayant vendue la machine apparement un certain Morous à Agen aurais pu assembler la tête sur un pieds qu'il a commandé a une autre usine.
J'ai des doccuments qui parle de cela, lettres et prospectus un revendeur qui ecris a une usine et un prospectus de MULTIPLEX pour ses meubles de machine a coudre. ils fabriquaient les mubles seulement pas les tetes, dans les année 1930.
Cela reste une hypotèse.
@ Vincent.... N'importe quel piétement pour mettre une tête de N°1???? si oui il te va falloir une buche, une varlope, scie, crayon, équerre et du courage afin de rétrécir et déplacer la réservation sans être trop regardant sur le résultat final ....
@ Gogo .... Je suis entièrement d'accord avec toi, d'où venait ma question, mais quel est l'intérêt d'EBF de ne pas faire produire son usine
@ Gogo .... Je suis entièrement d'accord avec toi, d'où venait ma question, mais quel est l'intérêt d'EBF de ne pas faire produire son usine
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Le prêt à meubler nous fait oublier qu’il n’y a pas si longtemps on faisait faire les meubles. Donc oui, il doit y avoir une part de réemploi.
Et on se moque facilement des africains qui, avec 3 modèles de voiture, en remontent une. Après tout, ce n’est pas si con.
Le but c’est que ça fonctionne, pas d’avoir le total look de la marque. Ça, c’est un problème de riche.
Et on se moque facilement des africains qui, avec 3 modèles de voiture, en remontent une. Après tout, ce n’est pas si con.
Le but c’est que ça fonctionne, pas d’avoir le total look de la marque. Ça, c’est un problème de riche.
Vincent- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Ton prêt à meubler existait il en 1900?? la seule date connue, il n'y a pas longtemps
Le français est une bille, il ne sait rien faire, pour le bien de la planète, fais nous plaisir, importe une guinde 3 en 1 de chez eux
Le sujet 1er est encore parti à l'Ouest par du blablatage qui n'avance à rien
Je clos le sujet au niveau des tables concernant les têtes EBF
Le français est une bille, il ne sait rien faire, pour le bien de la planète, fais nous plaisir, importe une guinde 3 en 1 de chez eux
Le sujet 1er est encore parti à l'Ouest par du blablatage qui n'avance à rien
Je clos le sujet au niveau des tables concernant les têtes EBF
Quel type de dorure conseilles tu?
MariH- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Je suis bien embêté de citer une marque dont le résultat escompté ne fut pas à la hauteur pour deux personnes du forum
Pour faire simple, tu prends ce que je prends depuis des années afin de bricoler des machines à coudre
Sur les trois coloris, prends la teinte intermédiaire, ça fera la rue Michel Marie
Pour faire simple, tu prends ce que je prends depuis des années afin de bricoler des machines à coudre
Sur les trois coloris, prends la teinte intermédiaire, ça fera la rue Michel Marie
Désolé , J'ai raté quelque chose ;
l'avant dernière photo me semble à l'envers ou je me suis fait décroiser les neurones ophtalmiques ou c'est la machine de Marie H qui est gauchère ?????
Rj2
l'avant dernière photo me semble à l'envers ou je me suis fait décroiser les neurones ophtalmiques ou c'est la machine de Marie H qui est gauchère ?????
Rj2
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
Rien loupé Rj2
La machine est dans le bons sens mais il faut passer derrière, les inscriptions sont faites sur le "devant" de la machine à l'inverse de beaucoup d'autres
La machine est dans le bons sens mais il faut passer derrière, les inscriptions sont faites sur le "devant" de la machine à l'inverse de beaucoup d'autres
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
MariH- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
lachenaude- Tombé dedans quand il était petit
C'est l'inscription de piétement qui est face à l'observateur qui regarde coudre. C'est une jolie machine faite pour être vu par le client... pas la couturière.
Sur la Bijou de Lachenaude le motif de la main fait vraiment très "Rubrique-à-brac" (de Marcel Gotlib)! C'est la première fois que je vois une telle main en décoration. La position des doigts est même curieuse... un message caché "dedans" comme sur la machine de "gerome"?
Sur la Bijou de Lachenaude le motif de la main fait vraiment très "Rubrique-à-brac" (de Marcel Gotlib)! C'est la première fois que je vois une telle main en décoration. La position des doigts est même curieuse... un message caché "dedans" comme sur la machine de "gerome"?
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Ici nous avons deux ensembles Bijou de "riches" comme on a pu me le faire remarquer quelques post au dessus
J'en avais fait la remarque, mais sans réponse, donc je réitère la question
Pourquoi donc un ensemble avec le volant à l'extérieur du piétement et l'autre à l'intérieur ???
Les volants sont différents ainsi que le piétement, mais gardant le design d'origine fabricant
Ce sont de très petites tables donc le volant à l'intérieur décale en plus la machine sur la gauche réduisant de ce fait la surface de travail
A vous lire
J'en avais fait la remarque, mais sans réponse, donc je réitère la question
Pourquoi donc un ensemble avec le volant à l'extérieur du piétement et l'autre à l'intérieur ???
Les volants sont différents ainsi que le piétement, mais gardant le design d'origine fabricant
Ce sont de très petites tables donc le volant à l'intérieur décale en plus la machine sur la gauche réduisant de ce fait la surface de travail
A vous lire
Peut-être que les tables ne sont pas adaptées pour ces machines il manque les trous pour le passage des courroies! Il n'y a pas de volants non plus sur les machines!...
loutte09- Tombé dedans quand il était petit
Aaah les vaches, je me suis fait couillonné sur ce coup Loutte
Si tu tournais un peu les pages en arrière, tu pourrais te rendre compte comme est faite la mécanique d'une Bijou N°1 qui n'a rien à voir avec les machines que tu connais en ce moment....
Pas de gruyère ici, donc tu es à la ramasse sur ce coup
Pas de gruyère ici, donc tu es à la ramasse sur ce coup
J'ai bien une explication: modèle adapté pour ceux qui comme moi ont des gros genoux.
lachenaude- Tombé dedans quand il était petit
Plus ou moins .
Les Howe A ont le volant dessous aussi .
Sur les B ,le volant dépasse un peu du lit mais toujours pas de trous sur la table .
La découpe latérale du plateau suffit et puis la partie du volant qui porte la gorge reste dessous .
Le problème avec les Howe ,C'est qu'il existe une multitude de variantes ,dérivées,clones voire contrefaçons qu'il est difficile d'y voir clair et tout est possible en terme de modèles.
Mais quoi qu'il arrive ,la construction est globalement la même et les volants toujours en position inférieure donc sans trous dans le plateau .
Les Howe A ont le volant dessous aussi .
Sur les B ,le volant dépasse un peu du lit mais toujours pas de trous sur la table .
La découpe latérale du plateau suffit et puis la partie du volant qui porte la gorge reste dessous .
Le problème avec les Howe ,C'est qu'il existe une multitude de variantes ,dérivées,clones voire contrefaçons qu'il est difficile d'y voir clair et tout est possible en terme de modèles.
Mais quoi qu'il arrive ,la construction est globalement la même et les volants toujours en position inférieure donc sans trous dans le plateau .
Parisienne- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
gerome- Tombé dedans quand il était petit
Je reviens à la question 1ère qui était: pourquoi le volant du piétement peut il être à l'Ext ou à l'Int du montant
Mis à part Thierry pour une solution pouvant être plausible, personne n'a de réponse à ce sujet, c'est ballot
Ce cliché ci dessous est très intéressant.
Si j'avais vu la forme des supports pivotants Marie, tu les aurais eu sur ton ensemble, à l'époque je ne connaissais que ceux de la Charleville de Nico que j'avais refait
Les plaques coulissantes changent de couleur, adieu "l'or"
Nouveau décor sur cette n°1
Les chinois étant de grands producteurs de riz, je pense qu'au salon de l'agriculture de l'époque, EBF a obtenu une 2ème médaille à Paris
Mis à part Thierry pour une solution pouvant être plausible, personne n'a de réponse à ce sujet, c'est ballot
Ce cliché ci dessous est très intéressant.
Si j'avais vu la forme des supports pivotants Marie, tu les aurais eu sur ton ensemble, à l'époque je ne connaissais que ceux de la Charleville de Nico que j'avais refait
Les plaques coulissantes changent de couleur, adieu "l'or"
Nouveau décor sur cette n°1
Les chinois étant de grands producteurs de riz, je pense qu'au salon de l'agriculture de l'époque, EBF a obtenu une 2ème médaille à Paris
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13