Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Lot d'accessoires, dont marqueur de plis simanco 35936?

2 participants

Aller en bas

Lot d'accessoires, dont marqueur de plis simanco 35936? Empty Lot d'accessoires, dont marqueur de plis simanco 35936?

Message par mad.ax Lun 2 Aoû - 12:46

Bonjour a tous,
hier, sur une brocante, j'ai trouvé un lot d'accessoires pour 2€, j'allais pas les laisser au risque qu'ils prennent une averse!

La boite est assez ancienne mais le contenu a évolué au fil du temps...
Lot d'accessoires, dont marqueur de plis simanco 35936? Img_2079

Un joli tournevis bois, 2 plastiques sans marque, un petit singer, et le stylet assorti, une brossette bien pratique, plusieurs générations d'aiguilles toutes en 705, et de mignons petits ciseaux a restaurer...

Lot d'accessoires, dont marqueur de plis simanco 35936? Img_2080

Un marqueur de plis (nous y reviendrons) une courroie en état moyen, un ourleur ajustable, un pied a poser du biais, un pied pour fermetures éclair 161127, un guide 25527 avec sa vis, un pied ouateur, un soutacheur, un cache griffes spécifique pour 237  V1 (simanco 352150), un guide pour les ciseaux, et 2 vis en bas a droite a usage inconnu.
Lot d'accessoires, dont marqueur de plis simanco 35936? Img_2081

Plus 4 cannettes métal, 3 appolos plastiques, une bobine de fil, des boutons...

Venons en a ce fameux marqueur de plis. Je suppose que c'est un simanco 35936 car il est référencé ainsi sur le site de Thierry. Je n'ai aucune ref gravée sur le mien.
Lot d'accessoires, dont marqueur de plis simanco 35936? Img_2082
Lot d'accessoires, dont marqueur de plis simanco 35936? Img_2083

La recherche de cette référence pointe uniquement sur ton site Thierry, et sur singerfeatherweight221.blogspot qui liste 3 marqueurs de plis : "Tucker 26515   36583, 35936" mais sans montrer de photos.
Je suis donc tenté de te poser la question Thierry, ton exemplaire est gravé 35936? Ou tu as déduit la référence car tu possède les 2 autres?
Lot d'accessoires, dont marqueur de plis simanco 35936? Img_2084

Question subsidiaire: le petit guide interne coulisse même avec la vis serrée a fond. Il me manque une rondelle comme sur l'autre vis?
avatar
mad.ax
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 514
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lot d'accessoires, dont marqueur de plis simanco 35936? Empty Re: Lot d'accessoires, dont marqueur de plis simanco 35936?

Message par Thierry_H Lun 2 Aoû - 14:43

En voilà une question qu'elle est bonne ! Mes recherches datent de 2013, je ne me souviens plus. Peut-être comme c'est souvent le cas sur un site disparu depuis ? Avant celui-ci je n'avais que le 36583.

Pas de référence gravée. Mais il apparait sur une de mes parts lists (Singer 28K 3-4).

Et oui, il te manque une rondelle.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10335
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lot d'accessoires, dont marqueur de plis simanco 35936? Empty Re: Lot d'accessoires, dont marqueur de plis simanco 35936?

Message par mad.ax Lun 2 Aoû - 16:28

Pour la rondelle c'est réglé, j'en ai trouver une petite en laiton qui fait le job.

Il a pas l'air fréquent ce marqueur de plis. mais il existe une autre version pour les 1eres 66. tout pareil sauf l'attache 'back clamp'...
avatar
mad.ax
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 514
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lot d'accessoires, dont marqueur de plis simanco 35936? Empty Re: Lot d'accessoires, dont marqueur de plis simanco 35936?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum