Singer Guide à Boutonnières 86662
+2
Thierry_H
Maxtuner
6 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Accessoires :: Pieds spéciaux et accessoires remplaçant le pied
Page 1 sur 1
Singer Guide à Boutonnières 86662
Çà y est! Je l'ai reçu!
Trouvé sur LBC pour quelques €, et avec notice en français s'il vous plaît.
Bon pour les essais, on verra une autre fois, mais je suis ravi!
Trouvé sur LBC pour quelques €, et avec notice en français s'il vous plaît.
Bon pour les essais, on verra une autre fois, mais je suis ravi!
Re: Singer Guide à Boutonnières 86662
Joli!
Evidemment la longueur des boutonnières est réglable, mais peux-tu me dire si la largeur est réglable?
Evidemment la longueur des boutonnières est réglable, mais peux-tu me dire si la largeur est réglable?
Il semblerait que tu puisses régler la largeur du zig-zag et l'espace intersticiel.
Pas mal!
J'essaie de comparer les machines qui passent entre mes mains qui font des boutonnières, la largeur de point n'est réglable sur aucune; pas glop pour les vêtements de poupée...
J'essaie de comparer les machines qui passent entre mes mains qui font des boutonnières, la largeur de point n'est réglable sur aucune; pas glop pour les vêtements de poupée...
Sympathique, cet objet !
Quand, ..... un jour ..... , tu auras fait les essais, tu nous montreras quelques photos des boutonnières ?
Quand, ..... un jour ..... , tu auras fait les essais, tu nous montreras quelques photos des boutonnières ?
DoDoDo- Toujours une burette à portée de main
c'est mon dernier rêve pour mes singer (je viens d'acheter les cams pour la 306k); tu tapes quoi dans le moteur de recherche sur le coincoin?
ranoche- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
http://www.singersewinginfo.co.uk/simanco/86662/ et https://www.youtube.com/watch?v=E6hTNQmgG3w
il est aussi réglable en largeur
il est aussi réglable en largeur
ranoche- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Je viens à mon tour de m'offrir (pour quelques euros sur Le BonCoin) cet appareil à boutonnières!
Dans la boîte il y avait le mode d'emploi (en anglais mais ça ce n'est pas un soucis) du Singer Buttonhole Attachment 121795...
Franchement je ne vois pas la différence entre les deux.
J'ai fait un essai (je débute en couture, hein ) et j'ai eu un soucis en utilisant la plaque cache-griffe fournie: lorsque la machine tournait pour former l'angle de la boutonnière, cela décalait la plaque et du coup le trou n'était plus en face de l'aiguille...
J'ai donc utilisé le cache-griffe rond de ma 15B et ça allait. La prochaine fois je ressayerai avec la plaque de l'appareil à boutonnière mais en "neutralisant" les griffes de la machine via la molette en dessous...
(excusez la piètre qualité de la boutonnière )
Malheureusement, il me manque la vis extra longue qui devrait être fournie avec l'appareil... c'est jouable avec la vis standard du pied de biche mais ce n'est pas tip top
Dans la boîte il y avait le mode d'emploi (en anglais mais ça ce n'est pas un soucis) du Singer Buttonhole Attachment 121795...
Franchement je ne vois pas la différence entre les deux.
J'ai fait un essai (je débute en couture, hein ) et j'ai eu un soucis en utilisant la plaque cache-griffe fournie: lorsque la machine tournait pour former l'angle de la boutonnière, cela décalait la plaque et du coup le trou n'était plus en face de l'aiguille...
J'ai donc utilisé le cache-griffe rond de ma 15B et ça allait. La prochaine fois je ressayerai avec la plaque de l'appareil à boutonnière mais en "neutralisant" les griffes de la machine via la molette en dessous...
(excusez la piètre qualité de la boutonnière )
Malheureusement, il me manque la vis extra longue qui devrait être fournie avec l'appareil... c'est jouable avec la vis standard du pied de biche mais ce n'est pas tip top
seb58- Toujours une burette à portée de main
Salut,
Pour la vis j'ai trouvé une solution, j'ai acheté une vis longue et j'ai mis dessus 5mm de tube alu avec un diamètre intérieur de 4.
Les photos sont plus parlantes : Vis longue by Philippe Guéry
Vis longue by Philippe Guéry
Ca tient super bien et c'est plus facile à mettre.
Par contre si quelqu'un a un mode d'emploi pour ce modèle, je prends
Pour la vis j'ai trouvé une solution, j'ai acheté une vis longue et j'ai mis dessus 5mm de tube alu avec un diamètre intérieur de 4.
Les photos sont plus parlantes : Vis longue by Philippe Guéry
Vis longue by Philippe Guéry
Ca tient super bien et c'est plus facile à mettre.
Par contre si quelqu'un a un mode d'emploi pour ce modèle, je prends
Philippe- Membre confirmé
Merci pour le tuyau! Pour l'instant j'ai trouvé une combine en prenant la vis de la molette qui bloque la machine sur le socle en bois dont le col est un peu plus long et ça le fait... Mais je retiens la combine du tube en alu
Pour ce qui est du mode d'emploi je peux te scanner le mode d'emploi du modèle 121795 (en anglais); c'est quasi le même appareil sauf que le modèle 86662 a une patte qui indique où commence la couture et un boitier noir plus enveloppant. Mis à part cela le fonctionnement est le même
Pour ce qui est du mode d'emploi je peux te scanner le mode d'emploi du modèle 121795 (en anglais); c'est quasi le même appareil sauf que le modèle 86662 a une patte qui indique où commence la couture et un boitier noir plus enveloppant. Mis à part cela le fonctionnement est le même
Nouvel essai avec l'appareil aujourd'hui...
J'ai tenté en neutralisant les griffes et avec la plaque d'origine mais la plaque bouge (même en vissant à fond) et résultat une aiguille de cassée... J'ai donc remis la plaque cache griffe ronde standard et ça a été nickel
(je me suis amusé à faire une petite bordure avec le zigzagueur histoire de )
J'ai tenté en neutralisant les griffes et avec la plaque d'origine mais la plaque bouge (même en vissant à fond) et résultat une aiguille de cassée... J'ai donc remis la plaque cache griffe ronde standard et ça a été nickel
(je me suis amusé à faire une petite bordure avec le zigzagueur histoire de )