Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aide pour l'utilisation d'un pied à boutonnières Bernina

Aller en bas

Aide pour l'utilisation d'un pied à boutonnières Bernina  Empty Aide pour l'utilisation d'un pied à boutonnières Bernina

Message par Mkikoo Mar 14 Sep - 21:01

(Est-ce le lieu ? Après tout, en ce qui me concerne, ces machines sont faites pour être utilisées.)

C'est un pied Bernina genre 3 barres et un bitoniau coté et arrière pour régler la longueur. Je suis sur la 707 anniversaire de ma fille car ma machine courante attends une pièce. J'arrive à faire des boutonnières en mode manuel, plutôt plus jolies qu'avec ma 1001 d'ailleurs. ET en plus le bitoniau , dont il est juste dit " régler la longueur avec" dans le manuel, semble bien fait pour avoir des lèvres de boutonnières égales et des boutonnières bien égales entre elles. J'en rêve depuis longtemps mais...Quelque chose m'échappe. le truc ne descend pas assez bas pour frôler vraiment le tissu et faire sentir qu'il faut arrêter et faire demi-tour, ou arrêter et finir la boutonnière. Sur du tissu clair en fil foncé, j'arrive à loucher assez pour contrôler la situation. Mais ça ne va qu'une fois sur 3 dans mes essais sur les échantillons de mon tissu foncé. Si quelqu'un sait bien faire, merci d'avance !
Mkikoo
Mkikoo
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 68
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour l'utilisation d'un pied à boutonnières Bernina  Empty Re: Aide pour l'utilisation d'un pied à boutonnières Bernina

Message par Mkikoo Jeu 16 Sep - 14:44

Je me réponds, au cas où ça aurait un intérêt pour d'autres ! Je n'ai pas trouvé de mode d'emploi spécifique à cette version de pied 3 barres + réglette coulissante mais en gardant un oeil derrière le pied (oui, c'est un sport qui fait loucher) j'ai eu au final les boutonnières les plus homogènes en taille que j'aie jamais faites. Sans parler d'être plus jolies...707 anniversaire gagnante devant 1001 avec ses boutonnières automatiques en 5 étapes. Malheureusement, ce type de pied presseur bien qu'ayant une apparence analogue a changé plusieurs fois, et les ceux des séries 600 700 ne vont pas sur les 800 à 1000.
Mkikoo
Mkikoo
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 68
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum