"Trèfle à quatre feuilles" - Junker & Ruh 1894 de Simanco33
5 participants
Page 1 sur 1
"Trèfle à quatre feuilles" - Junker & Ruh 1894 de Simanco33
J'ai rechuté!
Une "saxonia" type "12 avec son socle marqueté :
Sur la machine pas de marque mais sur la plaque, un trèfle à quatre feuilles :
J'ai une base photographique de 27 types "12" et aucune ne correspond à cette "trèfle à quatre feuilles" (pourtant ce trèfle il me semble l'avoir déjà vu).
Elle a coûté seulement "deux sous", elle a sa navette (allemande) et une aiguille 12x1 (o, 1, 40,9 mm)
Le dessous est bien du type "12" New Family.
Elle n'est pas bloquée. J'ai pulvérisé partout du WD40. Elle pourra attendre son tour tranquillement avant de passer sur l'établi.
J'ai photographié le bobinoir pour aider à reconnaître le modèle
Dans le tiroir, une pièce avec un Aigle… normal pour une allemande. Dessus un barbu… Mundloz?... pas sur une pièce voyons ! Je nettoie rapidement comme sur le terrain avec le produit magique (oui, la salive) et c'est une pièce de 5 centimes EMPIRE FRANÇAIS NAPOLÉON III 1854. Eh, elle est peut être de l'époque de la machine!
Avec tous ces renseignements nous allons voir le premier qui trouve son nom de fabrique... de la machine, pas la pièce...
Une "saxonia" type "12 avec son socle marqueté :
Sur la machine pas de marque mais sur la plaque, un trèfle à quatre feuilles :
J'ai une base photographique de 27 types "12" et aucune ne correspond à cette "trèfle à quatre feuilles" (pourtant ce trèfle il me semble l'avoir déjà vu).
Elle a coûté seulement "deux sous", elle a sa navette (allemande) et une aiguille 12x1 (o, 1, 40,9 mm)
Le dessous est bien du type "12" New Family.
Elle n'est pas bloquée. J'ai pulvérisé partout du WD40. Elle pourra attendre son tour tranquillement avant de passer sur l'établi.
J'ai photographié le bobinoir pour aider à reconnaître le modèle
Dans le tiroir, une pièce avec un Aigle… normal pour une allemande. Dessus un barbu… Mundloz?... pas sur une pièce voyons ! Je nettoie rapidement comme sur le terrain avec le produit magique (oui, la salive) et c'est une pièce de 5 centimes EMPIRE FRANÇAIS NAPOLÉON III 1854. Eh, elle est peut être de l'époque de la machine!
Avec tous ces renseignements nous allons voir le premier qui trouve son nom de fabrique... de la machine, pas la pièce...
Dernière édition par Simanco33 le Mar 9 Nov - 22:00, édité 2 fois
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Re: "Trèfle à quatre feuilles" - Junker & Ruh 1894 de Simanco33
Espérant que tu ne te sois pas fait trop mal
De l'occupation pour ces longues soirées d'hiver sous la neige
De l'occupation pour ces longues soirées d'hiver sous la neige
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Dure bataille, compliquée par le fait qu'il s'agit d'une "Saxonia" et que le mécanisme de bobineuse est différent des autre modèles dans la même marque.
Bref, c'est une Junker & Rüh
Pour ce qui est du trèfle, je suppose qu'il s'agit d'un logo d'importateur, d'exportateur ou de distributeur.
Bref, c'est une Junker & Rüh
Pour ce qui est du trèfle, je suppose qu'il s'agit d'un logo d'importateur, d'exportateur ou de distributeur.
Bravo, en effet elle ressemble bien a la Junker & Ruh type saxonia de 1894 du site.
Merci, je lui prépare son étiquette et l'installe sur l'étagère de devant!
Peux-tu déplacer le post vers les allemandes, stp? je le complèterai quand je serai dessus.
Merci!
Merci, je lui prépare son étiquette et l'installe sur l'étagère de devant!
Peux-tu déplacer le post vers les allemandes, stp? je le complèterai quand je serai dessus.
Merci!
Dernière édition par Simanco33 le Mar 9 Nov - 22:01, édité 1 fois
Une belle trouvaille, on dirait. Sympa la pièce.
Bidouilleuse- docteur honoris causa en fonte laquée
Il faut sauver ces machines! Elle trainait sur LBC depuis un bon bout de temps. Le prix est descendu à 20€. La semaine dernière pareil. Toutes en état de marche, juste un sérieux nettoyage à prévoir. Demain j'en ai une autre au même prix, magnifique, une vibrante. Toutes ont leur navette. Je suis sûr qu'aux Amériques ils seraient fou de trouver tout çà à ces prix là!
Je stocke, mes héritiers n'auront qu'à trouver un hangar, attendre une génération et ils seront riches!... dans le meilleur des cas....
Je stocke, mes héritiers n'auront qu'à trouver un hangar, attendre une génération et ils seront riches!... dans le meilleur des cas....
Ah oui, une bouchée de pain. Tu ne pouvais pas la laisser.
Bonne adoption demain.
Bonne adoption demain.
Du dégrippant et au lit ! Demain sera un autre jour. Elle ne risque pas de se sentir seule, en tous cas.
C'est peut être bien la pièce servant de médaille sur le sommier de la Parisienne que tu as là
Quoi mon salon?... Ok, envoie ta machine, je la coucherai à côté des autres!
Age of Empire! A cette époque chacun avait son Empire. L’Angleterre de la reine Victoria, l’Allemagne avec la jonction de le Prusse, l'Espagne et le Portugal avaient eu le leur. L’Italie partait en Afrique fabriquer le sien en souvenir de leur premier Empire, le Romain. Quand à la Chine, ils l'ont toujours eu et ils comptent bien l'élargir... Empereur des Français, ça en jette, cela n'a pas duré (comme avait dit Letizia Bonaparte, sa parente, "Pourvou qué sa doure"... mais ça n'a pas "douré")
Je t'envoie la pièce et quelques aiguilles pour ta CW...
Je t'envoie la pièce et quelques aiguilles pour ta CW...
Non, Simanco, je garde mes princesses. Au moins les plus anciennes. Tu as déjà une famille nombreuse. Et puis, ça les traumatiserait d'aller dans un environnement quasi militaire. Ici, c'est plutôt le règne de la fantaisie.
Mais non Lilique... je pensait à la référence "pièce" de Pascal et du "sommier" qu'il manquait à sa Parisienne... lui qui était du Génie, il a du comprendre.
Tout n'est pas rangé en faisceaux chez moi, en face du yang (qui est derrière moi, là où j'écris ces mots) il y a aussi du Yin :
C'est mon côté "Chinois" (il faut apprendre à s'adapter), confucianiste pendant la jeunesse, taoïste à l'âge mur et bouddhiste de philosophie (pas la religion, il n'y a pas de "vrai" religion en Chine). Quand au machines c'est mes moulins de prière. Comme "tout est dans tout", réparer une vieille machine c'est ralentir un peu l'entropie, porter un peu sa part à l'ordre des choses... dans le meilleur des cas.
Tout n'est pas rangé en faisceaux chez moi, en face du yang (qui est derrière moi, là où j'écris ces mots) il y a aussi du Yin :
C'est mon côté "Chinois" (il faut apprendre à s'adapter), confucianiste pendant la jeunesse, taoïste à l'âge mur et bouddhiste de philosophie (pas la religion, il n'y a pas de "vrai" religion en Chine). Quand au machines c'est mes moulins de prière. Comme "tout est dans tout", réparer une vieille machine c'est ralentir un peu l'entropie, porter un peu sa part à l'ordre des choses... dans le meilleur des cas.
Dernière édition par Simanco33 le Ven 12 Nov - 22:37, édité 1 fois
Simanco33 a écrit:Mais non Lilique...
Euh? on m'appelle ? mais je n'étais même pas là !...
Je crois que le Yin n'a pas rejoint le Yang pendant que tu écrivais...
Je règle la mire... Pardon, Bidouilleuse!.. Merci Lilique de me remettre sur le bon cap... Après Junker & Ruh ont leur navette bateau, Yin et Yang sont sur un bateau ivre, on dirait.
Cette photo me fait rêver, Simanco. L'atmosphère y est plus douce que sur la précédente.
J'en suis plié de rire
Il faut suivre sur le fofo, n'est ce pas Lilique ?, je sais que tu veilles
Autrement pour le reste avec Simanco, il jette tout en l'air, il faut suivre ensuite où sont les retombées J'aime enco ben
Il faut suivre sur le fofo, n'est ce pas Lilique ?, je sais que tu veilles
Autrement pour le reste avec Simanco, il jette tout en l'air, il faut suivre ensuite où sont les retombées J'aime enco ben
De la famille de la Junker & Ruh on y voit la N°5 Clemens Muller de 1890 à côté du Bouddha et de madame. J'ai la Singer 12 au salon sur son pied d'époque. Il me faudrait une pièce pour les "12"... une autre pour les "rotatives Wheeler Wilson", une autre pour etc.
Il ne te reste qu'à trouver une autre Napoléon III, ça va le faire
entre (......) Comme quoi, j'étais entrain de bidouiller quelque pièces manquantes pour tes deux "Doudouces" ce matin, mais le phone a sonné.... pas des métiers faciles.....
Je vais lâcher l'ordi et me remettre un peu dessus cet aprèm..... Aaaah toi alors !!!!
Je vais lâcher l'ordi et me remettre un peu dessus cet aprèm..... Aaaah toi alors !!!!