Bloc tension fil 191B
3 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Machines :: Machines à coudre Singer :: Les 15 et apparentées (191, 197...)
Page 1 sur 1
Bloc tension fil 191B
Bonjour,
Ma Singer récupérée récemment a eu un petit problème sur le bloc de tension du fil. C’est une 191B 11 (meuble à pédale), je ne pense pas que ce soit lors du transport, tout était bien sanglé et fermé. Aucun choc de cette pièce avec quoi que se soit…
- axe décentré (N),
- la pièce D coincée,
- écrou qui tourne dans le vide (A).
Mon mari l’a réparé avec les moyens du bord en inserrant une petite plaque dans l’axe. ça fonctionne mécaniquement, mais pour l’essai sur la tension du fil je ne sais pas, la machine doit être nettoyée et huilée.
Faut-il changer le bloc ? Qu'en pensez-vous ?
Le bloc avant
Le bloc après
Ma Singer récupérée récemment a eu un petit problème sur le bloc de tension du fil. C’est une 191B 11 (meuble à pédale), je ne pense pas que ce soit lors du transport, tout était bien sanglé et fermé. Aucun choc de cette pièce avec quoi que se soit…
- axe décentré (N),
- la pièce D coincée,
- écrou qui tourne dans le vide (A).
Mon mari l’a réparé avec les moyens du bord en inserrant une petite plaque dans l’axe. ça fonctionne mécaniquement, mais pour l’essai sur la tension du fil je ne sais pas, la machine doit être nettoyée et huilée.
Faut-il changer le bloc ? Qu'en pensez-vous ?
Le bloc avant
Le bloc après
Kirktitou- Messages : 5
Re: Bloc tension fil 191B
Il faudrait faire ce nettoyage-huilage et essayer ce que ça donne. Je croise les doigts.
Bidouilleuse- docteur honoris causa en fonte laquée
Re: Bloc tension fil 191B
Il y aurait sans doute moyen de faire mieux en redressant l'axe, les disques semblent ne pas presser uniformément l'un sur l'autre.