bloc tension 191B
2 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Machines :: Machines à coudre Singer :: Les 15 et apparentées (191, 197...)
Page 1 sur 1
bloc tension 191B
Bonjour,
Je viens d'acquérir une 191B.
J'ai nettoyé/huilé et le moteur tourne très bien.
Par contre, le fil du dessus n'avance pas (la bobine supérieure ne tourne pas), apparemment bloqué dans le bloc tension quel qu'en soit le réglage.
Le petit fil de fer qui guide le fil (désolée, je n'ai pas les bons termes) semble tout tordu (a minima).
Faut-il :
1 - que je change cette petite pièce qui m'a l'air bien fragile ? quel est et où trouver le bon modèle ?
2 - que je change le bloc tenseur ? que faut-il que j'achète ?
3 - que je l'emmène en réparation ?
Je vous remercie d'avance de vos lumières.
Lucile
Je viens d'acquérir une 191B.
J'ai nettoyé/huilé et le moteur tourne très bien.
Par contre, le fil du dessus n'avance pas (la bobine supérieure ne tourne pas), apparemment bloqué dans le bloc tension quel qu'en soit le réglage.
Le petit fil de fer qui guide le fil (désolée, je n'ai pas les bons termes) semble tout tordu (a minima).
Faut-il :
1 - que je change cette petite pièce qui m'a l'air bien fragile ? quel est et où trouver le bon modèle ?
2 - que je change le bloc tenseur ? que faut-il que j'achète ?
3 - que je l'emmène en réparation ?
Je vous remercie d'avance de vos lumières.
Lucile
Lufrelmaren- Messages : 5
Re: bloc tension 191B
tester en tirant à la main, sans aiguille de préférence, mais en suivant le chemin correct d'enfilage
Un fois levier de pied presseur relevé et pied baissé pour vérifier qu'il y a un blocage évident...
Ce n'est visiblement pas votre première machine, donc c'est à votre portée.
Une photo (demande courante) n'aurait pas été superflue... pour qu'on se fasse un avis +/- concret de ce ressort de tension...
Changer le bloc... Pour l'instant il n'est pas démontré qu'il est HS
En réparation ?
Pour quoi pas si vous souhaitez vous épargner la révision et préférez débourser 70 ou 80 euros dans une révision.
Un fois levier de pied presseur relevé et pied baissé pour vérifier qu'il y a un blocage évident...
Ce n'est visiblement pas votre première machine, donc c'est à votre portée.
Une photo (demande courante) n'aurait pas été superflue... pour qu'on se fasse un avis +/- concret de ce ressort de tension...
Changer le bloc... Pour l'instant il n'est pas démontré qu'il est HS
En réparation ?
Pour quoi pas si vous souhaitez vous épargner la révision et préférez débourser 70 ou 80 euros dans une révision.
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée